Un matériau correctement sélectionné pour l’arrière de la cuisine peut sauver l’intérieur habituel. En fait, les tendances des dosserets de cuisine en design d’intérieur ont la même nuance subtile que les textiles. Pour éviter de vous tromper, rassemblez tous les matériaux de votre cuisine – échantillons de façades, comptoirs, papiers peints, peintures murales, revêtements de sol – et en suivant déjà ces stocks, continuez à choisir le dosseret lui-même. Les meubles jouent également un rôle important – une table à manger avec des chaises, des lampes, des éléments de décoration. Et ce n’est qu’avec une vue complète de l’intérieur de la cuisine que vous pouvez passer en toute sécurité au concept de dosseret. Mais d’abord, répondez à quelques questions pour vous-même. Quel effet voulez-vous obtenir: accentuer le dosseret ou le laisser invisible? Si vous avez encore un accent, alors comment exactement: matière ou couleur?

Newdecortrends connaît d’excellents exemples d’interactions harmonieuses entre dosseret et cuisine et se fera un plaisir de les partager avec vous.

1. Carreaux géométriques

Le dosseret de la cuisine doit être élégant, durable et correspondre au style de l’intérieur. Les carreaux géométriques sont l’un des exemples les plus populaires de finitions aujourd’hui. Et ce n’est pas un hasard: il est facile à nettoyer, résistant aux alcalis et aux acides, n’absorbe pas la graisse, ne réagit pas aux changements brusques de température et d’humidité. Jetons un coup d’œil aux idées de conception de cuisine les plus attrayantes.

2. Métal

La finition avec du métal est l’une des tendances intérieures qui ne se démodera jamais. Laiton, cuivre, argent – peuvent décorer n’importe quel intérieur, de l’industriel à l’art déco. Ajoutez de superbes articles de cuisine en métal. Besoin d’idées? Ils sont ici!

3. Bois naturel

Le bois est l’un des matériaux les plus nobles de l’intérieur. Mais il a ses inconvénients qui rendent impossible l’utilisation de ce matériau dans une cuisine où il y a beaucoup d’humidité. Néanmoins, il existe des possibilités d’utiliser le bois comme matériau pour l’arrière de la cuisine.

4. Mosaïque lumineuse

Un bon choix pour une petite cuisine: la mosaïque agrandit visuellement l’espace. Vous voulez faire un accent lumineux dans la cuisine? C’est si facile! Restes de carreaux, de CD ou d’éclats de bocal en verre – tout cela peut être utilisé pour créer un panneau arrière de cuisine original et abordable.

Tendances des dosserets de cuisine 2022 – idées inhabituelles et élégantes

Le dernier 2022 Tendances des tabliers de cuisine

5. Une fenêtre avec une belle vue

Quoi de plus agréable que de cuisiner pour voir de belles images? Une idée unique qui a récemment conquis les intérieurs modernes. Tout ce que vous avez à faire est de remplacer l’arrière de la cuisine par une fenêtre rectangulaire. Le verre est beaucoup plus facile à nettoyer que le bois ou la pierre naturelle. Jetez un œil à ces exemples étonnants.

6. Feuille de verre

Lorsque vous choisissez une cuisine à dos de verre, assurez-vous qu’elle ne dure pas des années. Un tel joint arrière est facile à laver, il ne s’assombrit pas et ne craint pas les effets chimiques et les changements de température à proximité d’une flamme nue. Le verre du dosseret de cuisine peut être coupé sur commande.

7. Mur de craie

Si vous pensez qu’un mur de craie n’est utilisé qu’à l’école, ce n’est pas le cas. Le mur d’ardoise est une nouvelle tendance à la mode dans le design d’intérieur. Il est préféré non seulement par les familles avec de jeunes enfants, mais aussi par les célibataires occupés et les personnes créatives. Vous pouvez écrire et dessiner autant que vous le souhaitez sur la surface du mur en ardoise. Ils sont faciles à nettoyer et la peinture elle-même peut être achetée dans une quincaillerie.

8. Travaux de brique

Si votre cuisine est faite dans le style grenier, ou si vous allez diversifier l’intérieur avec des textures, votre choix est la maçonnerie en brique. Mais gardez à l’esprit que les surfaces en briques et les joints entre elles doivent être recouvertes d’un vernis spécial résistant à l’humidité pour protéger le dos d’une exposition constante à l’humidité, à la saleté et à la graisse.

9. Miroir

Miroir – agrandit visuellement l’espace. Un tel dosseret de cuisine est idéal pour une petite cuisine. Comme le verre, il est facile à laver, ne se décolore pas et ne craint pas les attaques chimiques.

10. Pierre naturelle

Les roches les plus couramment utilisées pour la coque du dosseret sont le marbre, le granit et le basalte. Le granit a une résistance élevée avec une faible porosité, ce qui signifie que l’humidité et la saleté pénètrent moins dans la structure de la pierre. Par exemple, on ne peut pas en dire autant du marbre, mais un tel représentant arrière d’une entreprise de comptoir en marbre a l’air élégant et coûteux.

11. Dosseret Meno

La technique artistique est également utilisée pour créer un intérieur de cuisine unique. Tout dépend du style, des couleurs intérieures et des préférences du client. Les fantasmes des designers sont illimités et les nouvelles technologies de production permettent de réaliser de nouvelles idées de conception de cuisine.

12. Enduit décoratif

Le plâtre décoratif présente plusieurs avantages par rapport aux peintures résistantes à l’humidité. Par exemple, la surface du mur n’a pas besoin d’être soigneusement préparée avant l’application, et en raison de sa texture et de son épaisseur, l’enduit décoratif égalise les petites irrégularités du mur. De plus, le plâtre permet d’imiter diverses surfaces: pierre, cuir, métal, papier. À propos, pour le fond de la cuisine, nous vous recommandons de choisir un plâtre décoratif lisse – il est difficile de nettoyer le relief.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *