Dans de nombreux pays, il est plus courant que d’habitude d’avoir une cantine dans une pièce plutôt que deux pièces séparées, une pour chaque fonction. Cette propriété peut être due au fait que la maison est de type grenier ou parce que vous souhaitez avoir un espace ouvert sans obstacles. Mais il est également courant que plus de plaisir soit dû à un manque d’espace pour avoir plus de chambres … Quoi qu’il en soit, aujourd’hui nous passons en revue certaines clés décorez la pièce avec style et pratique, en essayant d’extraire autant que possible.

Questions de taille

Choisissez bien la taille de vos meubles pour que la salle à manger ne soit ni encombrée ni vide. Il n’est pas nécessaire que tout soit collé au mur lors de la distribution de ce meuble, même s’il y a peu de place, car parfois nous pouvons obtenir l’effet inverse de celui souhaité. Oui, il est important qu’après avoir placé les meubles, Distance minimale afin que vous puissiez facilement passer entre eux.

Si votre salle à manger n’est pas très grande, optez pour une autre bonne idée meubles clairs et couleurs neutres. Une table à manger ronde avec des pieds étroits et centrés soulagera l’ambiance et la rendra plus pratique. Vous pouvez également choisir une table pliante ou extensible que vous n’agrandissez que lorsque les visiteurs en font la demande. Ainsi, le reste du temps, vous profiterez de cet espace supplémentaire.

Définir les lacunes

Essayez de séparer les deux espaces avec des éléments qui, bien que non structurels, aident à séparer visuellement le salon de la salle à manger. Une astuce très utile pour y parvenir est l’emplacement tapis, ou dans deux domaines, ou dans un seul d’entre eux. Il est impératif qu’ils soient d’une taille appropriée pour couvrir une zone limitée.

Une leçon pour fabriquer un grand tapis avec quelques petits

Les tapis peuvent également servir non seulement à séparer visuellement mais aussi à encadrer une zone définie, mais cela n’est pas réalisé par une seule chose. Si vous décorez la zone murale au-dessus du canapé peintures, vous pouvez aider à séparer davantage la pièce du reste. Vous augmenterez également le plafond si vous choisissez des feuilles ou des photos allongées et de bonne taille.

2 cadres originaux DIY pour impressions et photos

En suivant ces simples conseils, vous obtiendrez une salle à manger avec un espace bien utilisé et des emplacements mieux définis. Parfois, il est facile d’obtenir un bon résultat de décoration intérieure, non?

Avez-vous également une salle à manger à la maison?

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *