La cuisine est un espace multifonctionnel. Il est utilisé non seulement pour cuisiner, mais aussi comme salle à manger, souvent combiné avec un salon, etc. Nous vous invitons à découvrir à quoi devrait ressembler le design de la cuisine 2023 et à vous familiariser avec trois idées de design tendance.
Design de cuisine 2023 : stylé selon vos envies
Ce que vous aimez est tendance. En d’autres termes, le design de la cuisine 2023 peut être n’importe quoi, mais sans maladroit. L’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise dans cette pièce. C’est le confort et la fonctionnalité qui sont les principaux critères de choix d’un design.
Dans le même temps, si des cuisines individuelles classiques 2023 sont envisagées dans de grands appartements ou dans des maisons privées, leur conception doit être en harmonie avec le design intérieur de la maison dans son ensemble.
Cuisines classiques 2023
Aujourd’hui, ce concept est si vague que beaucoup de gens s’y réfèrent comme une cuisine dans l’un des styles historiques. Nous n’allons pas donner de cours sur les directions de conception. Disons simplement que les cuisines classiques de 2023 sont toutes axées sur les lignes épurées et la symétrie.
Cependant, des exceptions sont possibles. Le design classique de la cuisine d’angle 2023 semble intéressant. Certes, il devrait avoir des «ailes» symétriques. Cette conception implique l’utilisation de couleurs claires. Des éléments architecturaux typiques de l’époque de l’Antiquité sont utilisés comme décoration.
Classiquement, la catégorie « Cuisines classiques 2023 » peut être attribuée aux options dans le style provençal, le design méditerranéen, etc. Cependant, ils peuvent difficilement être qualifiés de tendance. Bien que les Classiques, puis les classiques, ne se démodent jamais.
Conception de cuisine moderne 2023
Pour les amoureux du progrès et des dernières avancées techniques, la conception de la cuisine 2023 conviendra à l’un des styles modernes. Coup inconditionnel – Minimalisme. Il n’a pas d’alternative lors de la conception d’une petite cuisine 2023. Caractéristiques :
- monochrome ou gamme de couleurs sans couleurs vives ;
- utilisation de mobilier multifonctionnel;
- utilisation rationnelle de l’espace;
- décor discret.
Comme alternative, la haute technologie peut être utilisée. Cependant, il sera difficile de créer vous-même un tel intérieur de cuisine en 2023. De plus, cela nécessitera des coûts financiers élevés. Loft tendance. Nous vous déconseillons fortement d’utiliser ce design de cuisine tendance 2023 dans de petits espaces sans conception à aire ouverte. Le design scandinave est également pertinent. C’est probablement la version la plus confortable du design moderne. Il convient à ceux qui préfèrent le minimalisme, mais qui souffrent de la nostalgie des intérieurs de leur enfance avec des meubles en bois simples, des tapis tricotés, etc.
Design de cuisine 2023 : disposition
La deuxième « baleine » qui vous permet de créer un design de cuisine à la mode 2023 est la disposition correcte. Il devrait créer une sensation d’espace et fournir un excellent éclairage. Pour une conception de cuisine tendance 2023, optez pour un aménagement à aire ouverte. Rien n’influence la conception d’une maison comme le style de vie de ses propriétaires.
A une certaine époque, le plan ouvert est apparu à l’imitation des studios où s’installaient des jeunes solitaires. Les couples sans enfant la choisissent également. Pour tous les autres, la combinaison d’une cuisine et d’un salon convient. C’est une excellente solution qui ne se démodera probablement pas dans les décennies à venir.
Cuisine – séjour : Design 2023
Cette option de mise en page est une solution polyvalente. Il est parfait pour les appartements de toutes tailles et de tous styles. Il est important d’appliquer correctement le zonage. L’utilisation de cloisons coulissantes en verre est également à la mode. Avec leur aide, vous pouvez protéger le salon de la suie, des odeurs et de l’humidité. Certes, vous devez absolument installer une bonne hotte dans la cuisine.
Soit dit en passant, il est maintenant important d’installer la cloison non pas du mur, au mur, mais d’utiliser une «boîte». C’est ainsi que le premier « pavillon » transparent apparaît dans la pièce.
Si la cuisine est envisagée, le salon design 2023 est désormais d’actualité dans un style moderne. Certains studios de design proposent des solutions mixtes. En regardant leurs projets, il est difficile de déterminer le design exact de la cuisine 2023. Vous pouvez y trouver diverses combinaisons de fonctionnalités Loft, Hi-tech et Minimalism.
Par exemple, une cuisine loft – séjour (design 2023) a un parti pris éco-responsable. On y voit de plus en plus la prédominance du bois. Cette conception est souvent choisie pour les maisons de campagne avec des fenêtres panoramiques donnant sur la forêt ou le jardin. Ainsi, la nature devient partie intégrante du design industriel.
Conception de petite cuisine 2023 : option autonome
Parfois, en raison de la disposition de l’appartement, il est impossible d’utiliser un espace ouvert. Lors de l’équipement d’une cuisine séparée d’une petite surface, vous devez utiliser rationnellement chaque millimètre de la pièce. Si possible, cela vaut la peine de le combiner avec une loggia. La disposition de la zone de travail dans l’espace devant la fenêtre est à la mode. Habituellement, il reste gratuit, ce qui est inacceptable dans les petites pièces. Les concepteurs le recommandent là-bas.
Devant la fenêtre sur toute la longueur du mur, il faudra installer des armoires à tiroirs. Au sommet, ils doivent être unis par un plateau. L’évier est construit au centre de la structure. Une conception similaire d’une petite cuisine 2023 offre un confort à l’hôtesse, rend la pièce plus spacieuse et semble pertinente.
Intérieur de cuisine 2023 : meubles
La troisième « baleine » qui détient l’intérieur de cuisine tendance en 2023 est le bon choix de mobilier et d’équipement. La cuisine moderne est un design dans lequel les deux doivent s’intégrer parfaitement dans l’espace. Dans certains cas, la cuisine d’angle 2023 aura fière allure. Mais les «îlots» autonomes sont particulièrement pertinents. Ces deux éléments vous permettent d’intégrer des dispositifs techniques qui facilitent la vie.
Meubles de plain-pied
Comme déjà mentionné, le choix d’un casque dépend non seulement du style de la pièce, mais également de sa taille. Les plus pertinents sont les casques à un niveau lorsque les murs sont libérés des armoires murales. Évidemment, cette solution convient aux pièces spacieuses. Dans le même temps, une telle cuisine moderne (conception 2023) prévoit la mise en place d’un nombre suffisant de systèmes de stockage. Ils sont installés dans une conception d’île avec une plaque de cuisson ou une plaque de cuisson.
Une caractéristique chic qui décorera n’importe quelle conception de cuisine en 2023 est la disposition de «l’îlot» pour les équipements industriels. Extérieurement, cela ressemble à une machine-outil. La finition avec une prédominance de métal devrait également convenir.
Cuisine en coin 2023
Il est peu probable que la cuisine d’angle 2023 puisse être qualifiée de nouvelle tendance de la mode aujourd’hui. Mais les concepteurs ne pouvaient ignorer de telles configurations d’ensembles de cuisine. Ils sont pratiques et confortables. De plus, pour certains locaux, ils sont la seule solution plus ou moins acceptable.
La version originale est la cuisine d’angle design 2023 avec le même îlot. Grâce à son utilisation à l’intérieur, une sorte de zone de travail quadrangulaire est obtenue. Cette conception est particulièrement adaptée lorsque la pièce est combinée avec le salon.
Soit dit en passant, l’ensemble d’angle peut à nouveau être combiné avec une fenêtre. C’est déjà une idée pour les petites cuisines. Des armoires suspendues sont placées des deux côtés de la fenêtre. Si les plafonds de la pièce sont hauts et qu’il y a suffisamment d’espace au-dessus de la fenêtre, les deux armoires peuvent être reliées par une étagère. Ainsi, la fenêtre deviendra un autre «module» de l’ensemble de cuisine.
Options « allongées »
Dans l’architecture moderne des mégalopoles, le principe opère aujourd’hui : construire en hauteur. La raison est la nécessité d’économiser de l’espace. Cela est également vrai pour une petite cuisine. Les concepteurs proposent des casques étirés vers le haut. Ils combinent des armoires hautes avec des armoires murales qui atteignent le plafond. Ainsi, même dans la plus petite kitchenette, il est possible de placer suffisamment de systèmes de rangement.
De telles options, déguisées en mur, semblent intéressantes. Ils doivent avoir une façade brillante ou mate monochromatique terne et des accessoires cachés. Vous connaissez maintenant les trois principales « baleines » du design de cuisine à la mode pour la saison à venir. Nous sommes sûrs que ces informations aideront à équiper cette pièce conformément aux tendances et à la rendre confortable et belle.