Les carreaux de céramique restent au sommet de leur popularité en tant que décoration pour les pièces à forte humidité et aux changements de température fréquents, y compris la salle de bain. Nouvelles tendances pour les carreaux de salle de bain 2023 surprend par sa variété, qui vous permet de choisir les options les plus intéressantes.

Avantages des carreaux de céramique

  • Ce matériau a un indice de résistance élevé, il résiste à l’abrasion, ne se déforme pas sous les charges ;
  • Les carreaux de céramique ont une bonne résistance à l’humidité, ne brûlent pas, ne conduisent pas l’électricité, conservent leur forme et leur esthétique dans les pièces soumises à de fréquents changements de température;
  • Les carreaux de céramique résistent aux détergents et aux produits chimiques, ne perdent pas leurs qualités décoratives après une exposition au soleil;
  • Lorsqu’ils sont chauffés, les carreaux de céramique n’émettent pas de composés toxiques, ne sont pas endommagés par les insectes et le matériau solide dense est insensible aux moisissures.
  • Les nouvelles collections de carreaux de céramique pour la salle de bain font partie des revêtements écologiques et durables. Il est facile à nettoyer pour garder les surfaces hygiéniques. En raison des dimensions exactes, aucune compétence particulière n’est requise lors de l’installation.
  • Les consommateurs sont attirés par la vaste palette de couleurs et la variété des finitions décoratives.

Parmi les qualités négatives, on note la possibilité de fendre la tuile d’un coup sec avec un objet pointu et lourd. Le matériau n’a pas de propriétés d’insonorisation. Lors de la finition du sol, une surface plutôt froide se forme.

Tendances carrelage salle de bain 2023

Les carreaux de salle de bain modernes doivent avoir un haut niveau de résistance à l’humidité. La finition du sol est sélectionnée avec une surface antidérapante, ce qui élimine le risque de blessure. Les carreaux de céramique sont fabriqués à partir d’argile cuite. Les dalles rectangulaires et carrées sont désormais courantes, mais des échantillons de configurations complexes peuvent également être sélectionnés.

Parmi les variétés de finitions, axées sur les pièces avec un fond de température et d’humidité inégal, on peut distinguer plusieurs des options désormais à la mode.

Carrelage « sous le papier peint »

Les surfaces décorées de papier peint créent une atmosphère chaleureuse. Dans les salles de bains, ce matériau est rarement utilisé, car il ne tolère pas une humidité élevée. Il est maintenant possible d’acheter une tuile fabriquée «sous le papier peint». Ce matériau a rapidement gagné en popularité en raison de sa variété décorative.

Marbre aristocratique

Les surfaces exquises avec des nuances et des motifs uniques non répétitifs sont de retour au sommet de leur popularité. Les carreaux de céramique imitant la splendeur du marbre dans différentes nuances peuvent être posés non seulement sur le sol ou les murs. Ce matériau semble présentable lors de la création d’un écran pour une police ou un évier. Les designers incarnent avec audace l’idée de finir avec des panneaux de marbre légers, même au plafond.

Carrelage effet bois

La texture du bois naturel est une finition élégante et intemporelle. Le bois naturel dans la salle de bain est rare en raison d’une résistance insuffisante à l’humidité. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer la salle de toilette avec des carreaux durables imitant à 100% une variété d’espèces, y compris des variétés exotiques et nobles. La texture du bois est généralement utilisée en combinaison avec d’autres motifs ornementaux. Et cette finition a fière allure à côté des avions unis de n’importe quelle couleur.

Carreaux marocains

Malgré l’utilisation de plus en plus courante de neutres calmes dans la conception de salles de bains, la couleur chic et expressive n’a pas perdu de sa popularité.

Les carreaux de salle de bain à la mode et modernes dans un style marocain fantastique deviennent un accent dominant lumineux. Cette finition transforme même l’espace limité typique d’une installation sanitaire. Pittoresques avec des couleurs riches et une mode orientale, les carreaux marocains avec leur originalité attirent des gens courageux qui recherchent des solutions non standard.

Tuiles en relief

Les finitions structurelles sont une option gagnant-gagnant pour créer un espace de salle de bain spectaculaire. Les tuiles en relief sont utilisées pour créer des compositions dynamiques. Habituellement, les gros objets sont utilisés par fragments, créant un jeu de textures fluides allant d’un fond lisse à des éléments tridimensionnels.

Pour les salles de bains, les reliefs sont considérés comme des options à la mode qui, après installation, forment de charmantes vagues ou des rayures plus rigoureuses. Leur orientation verticale élève visuellement le plafond. Avec une disposition horizontale, l’espace s’agrandit. Les lignes diagonales convexes peuvent apporter un son incroyable.

La tendance est aux carreaux en relief blanc neige qui ne gênent pas la perception de l’intérieur existant. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez choisir d’autres nuances, ainsi que la stylisation des matériaux naturels à la mode (bois, argile, pierre). Le critère principal est l’intégrité et l’harmonie de l’image globale.

Bardage 3D

Grâce au développement de technologies innovantes, des designs uniques apparaissent dans la liste des finitions. Par exemple, des carreaux accrocheurs, incroyablement attrayants et lumineux avec un effet 3D ont rapidement été reconnus. Dans la salle de bain, non seulement les murs, mais aussi le sol sont revêtus de ce matériau.

Même un petit fragment avec une image tridimensionnelle transforme instantanément la pièce, apportant une délicieuse touche moderne à la conception globale. Le placage 3D est créé en appliquant plusieurs couches. Le dessin est le point culminant. Il peut porter une certaine charge thématique de sujet, ainsi qu’être abstrait.

Une couche supérieure transparente ou mate crée une illusion d’optique. Dans n’importe quel espace, une tuile 3D bien placée aura l’air expressive, inhabituelle et charmante.

Mosaïque

Les panneaux de mosaïque mystérieux occupent fermement les premières places dans le classement des matériaux de finition pour la salle de bain. Le marché de la construction offre de nombreuses options, ce qui facilite le choix.

Les petites pièces sont difficiles à assembler, c’est pourquoi des matrices spéciales durables avec un design original sont produites. Vous pouvez choisir une teinte qui correspond à l’intérieur. Mais les plus populaires pour les salles de bains sont les panneaux sur le thème de la mosaïque. Ils contrastent parfaitement avec une surface unie, décorent un mur d’accent ou décorent une partie de la surface. Si vous le souhaitez, l’effet d’infini est obtenu grâce à l’utilisation de mosaïques de verre rétro-éclairées.

Carreaux de brique

Grâce à l’imitation de la brique, la salle de bain recrée une ambiance rétro. Ce style a toujours l’air original. Parmi les tendances de la mode, le revêtement mural avec des carreaux recréant la brique blanche se démarque.

Carreaux de terrazzo

Les carreaux italiens, un demi-siècle après leur invention, ont rapidement fait irruption sur le marché moderne. Par popularité, c’est l’un des types de finitions de salle de bain les plus populaires.

Technologiquement, ce matériau est un ciment entrecoupé de petits fragments de marbre, dolomie, granit, verre. Après meulage, une surface originale avec une texture noble étonnamment belle est obtenue.

Habituellement, à l’aide de carreaux de terrazzo, une zone d’accent est distinguée. Vous pouvez disposer, par exemple, l’espace autour de la police ou du lavabo. La méthode consistant à combiner des produits avec un motif qui diffère par la taille des éclats de pierre est populaire. Une option intéressante consiste à disposer un certain ornement à partir de carreaux de terrazzo. Les maîtres créent même des panneaux entiers qui étonnent par leur beauté inhabituelle.

Tuiles métallisées

Des carreaux de céramique luxueux avec une surface métallique sont maintenant disponibles. Les nuances dorées et cuivrées sont à la mode. De nombreux designers reconnaissent encore la palette d’argent.

Il n’est pas recommandé de placer des variétés brillantes et accrocheuses de ces tuiles sur tous les plans. Une pièce en métal solide vous fatiguera et la fonction principale de la salle de bain est la détente et le repos. Par conséquent, les carreaux de couleur dorée ou cuivrée sont situés de manière fragmentaire. Si vous pouvez le combiner avec des accessoires, vous obtiendrez un résultat étonnant. Les fabricants proposent également des variétés de revêtements brillants avec un motif en trois dimensions.

Tendances couleurs carrelage salle de bain 2023

En analysant les tendances actuelles dans l’utilisation des carreaux pour la décoration de la salle de bain, nous pouvons identifier plusieurs tendances dominantes dans le choix de la couleur de ce matériau.

Pour les personnes qui préfèrent un style minimaliste, de belles dalles imitation béton brut sont idéales. Cette surface achromatique confère au petit volume élégance, structure et sens de l’équilibre.

Une fois de plus, les designers constatent une montée en flèche de la popularité des carreaux blancs. Malgré la variété de couleurs du revêtement, la conception de la lumière fraîche sert toujours à agrandir visuellement l’espace. Pour donner du dynamisme, des produits à surface brillante et des variétés mates alternent.

Pour créer une atmosphère chaleureuse, cosy et relaxante, les designers recommandent d’utiliser des carreaux beiges ou marron clair. Il est rehaussé de taches de décor aux couleurs dorées.

L’élégante palette de couleurs bleu marine continue de dominer les espaces confinés des sanitaires. Il symbolise un ciel clair, des étendues océaniques infinies. Apporte une sensation de stabilité, d’équilibre, de fraîcheur. S’harmonise parfaitement avec les éléments dorés et le monochrome blanc.

L’association du noir de jais avec une encre blanche reste d’actualité, mais dans un son modernisé plus moderne. On utilise souvent des parements noirs et blancs aux motifs géométriques inspirés du style marocain. Cette solution est plus adaptée aux salles de bains spacieuses.

Les concepteurs notent également d’autres nuances à la mode, par exemple, un lilas mystérieux, un bordeaux riche, un ton jaune ensoleillé délicat.

Les connaisseurs de l’uniformité dans la conception de toutes les surfaces de la salle de bain doivent prendre en compte la possibilité d’introduire des accents fragmentaires lumineux dans le décor créé. Ils animent l’espace, le rendent confortable.

Par exemple, la monotonie beige sera grandement enrichie par un petit panneau représentant d’excellentes roses, faites de traits dorés. Vous pouvez disposer des inflorescences de mimosa jaune pâle. Les bourgeons blancs auront fière allure sur un avion brun.

Les carreaux de salle de bain beaux et modernes sont le principal matériau de finition. La variété de ces revêtements vous permet de choisir indépendamment la teinte, la taille, l’ornement, les accents dominants adaptés à des pièces spécifiques. Vous devez vous concentrer non seulement sur les tendances de la mode, mais également prendre en compte vos propres désirs et préférences.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *