Connaissez-vous Kokedam? Le kokedama d’origine japonaise est un art oriental de culture de plantes en pot avec de petites dispositions en mousse. Cette technique s’est avérée être une alternative plus au bonsaï et a finalement acquis une renommée pour sa beauté et sa polyvalence.

Que ce soit dans votre jardin, votre décoration intérieure ou votre espace extérieur, cette technique antique garantit un ordre charmant et est très facile à entretenir. Apprenons à l’utiliser pour la décoration?

Quelles plantes puis-je utiliser?

Pour faire Kokedama, vous aurez besoin d’une plante, de galets, de mousse de tourbe, d’argile, de mousse de feuilles, de cordage d’amarrage, cela peut être du sisal, du fil de ramie, du nylon, du fil de coton, de la ficelle, tout ce que vous voulez.

Certaines espèces succulentes s’adaptent très bien, ainsi que les plantes à feuillage élevé, comme le maranthe, l’allocasia, qui sont également d’excellentes options. Les orchidées sont souvent utilisées et ont l’air incroyable. Il existe de nombreuses options, vous pouvez également planter des fougères, des fleurs, des plantes sauvages, aromatiques et même des bonsaïs. Pour la décoration intérieure, il est important de choisir des plantes qui s’adaptent aux lieux, comme un lys dormant.

Quels soucis?

Comme toute plante, elles doivent être arrosées correctement, avec un accent particulier sur la mousse qui donne la vie à la plante. Pour ce faire, la boule de mousse peut être immergée dans l’eau jusqu’à ce que des bulles commencent à se former de l’intérieur, ce qui signifie qu’elle absorbera la quantité d’eau requise. Il est arrosé une fois toutes les deux semaines en hiver et deux fois par semaine en été.

Les soins peuvent varier en fonction du type de plante, de sorte que la fréquence du soleil et le temps d’arrosage varient en fonction de chaque plante, mais il est important de placer la plante dans un environnement lumineux.


Comment utiliser pour la décoration

En plus des différentes plantes qui peuvent former des compositions, cette technique est très démocratique, comme toute plante, elles peuvent être utilisées n’importe où et de différentes manières. En plus de la suspension qui forme un jardin vertical, l’arrangement tordu peut être placé sur des supports en fer ou en bois, des vases suspendus, sur de petites assiettes sur votre table basse ou vos fenêtres. Vous pouvez les accrocher dans votre espace extérieur pour donner encore plus de beauté et d’amélioration à l’environnement.

Koked abandonne la monotonie de l’environnement, en plus d’apporter de la fraîcheur et peut même être des arômes environnementaux, comme c’est le cas avec le romarin. Le type de structure dans laquelle il sera placé et, surtout, l’amarrage contribuent à accentuer davantage le tracé.

Vous voulez apprendre à les utiliser dans la décoration? Allez!

Les arrangements de cuisine sont magnifiques dans la pièce sur la table de chevet et à côté de la fenêtre.

L’utilisation de « Kokedamas » peut également donner plus de vie à l’environnement, en plus d’être une solution très créative pour décorer des espaces plus petits, elle est utilisée suspendue pour mieux utiliser l’espace.

Les petites espèces, telles que les plantes succulentes ou les plantes aromatiques, peuvent causer beaucoup de délicatesse à l’environnement de manière plus réduite.

La cuisine, accrochée à votre salon ou dans une construction métallique, donne une dimension minimaliste, en plus d’apporter subtilité, légèreté et élégance à l’environnement.

En plus du résultat étonnant, la polyvalence de cette technique orientale vous permet de cultiver une grande variété d’espèces végétales, des herbes aux plantes ornementales. Bien sûr, certaines espèces nécessitent plus de soins, mais le résultat est une décoration vivante qui apporte fraîcheur, joie et est très pratique.

Vous pouvez maintenant ajouter Kokedama à votre décoration! Mais qu’en est-il de votre angle personnalisé dans votre espace extérieur? Téléchargez notre e-mail « Paysage ». Livre: Des idées sensationnelles pour votre espace extérieur et décorez votre coin!

Suivez nous! Ici, à Divina Haus, vous trouverez des conseils sur la conception, la décoration et l’aménagement paysager exclusifs pour faire de votre maison un environnement personnel, complet et élégant.

Finition 2020

Partager c’est aimer!

(Visité 1354 fois, 2 visites aujourd’hui)

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *