Quel est l’intérieur du site en 2023. Faisons connaissance avec les dernières tendances et tendances les plus en vogue. Découvrons les couleurs de design les plus pertinentes, regardons les photos pour rendre l’atmosphère plus personnelle.

Zonage rationnel

Dans leur recherche de nouvelles solutions, les concepteurs ont été guidés par un facteur clé pour rendre la vie d’une personne moderne vivant dans un monde en constante évolution plus confortable et plus pratique.

Le zonage intelligent implique la création d’un espace de lumière divisé en petits segments transformables.

Des cloisons coulissantes transparentes ou des écrans mobiles conviennent à l’idée. Une option non moins intéressante, qui est l’une des principales tendances de la décoration d’intérieur en 2023, sont les rideaux et les meubles en textile.

Décoration de salon

Salon – une salle pour les rassemblements et les réunions entre amis. La plupart du temps est passé là-bas. Il est donc soumis à des exigences particulières.

L’intérieur de style classique offre un plan d’étage ouvert. Tel que conçu par le designer, le salon est relié à la cuisine. Cette solution est particulièrement importante pour les petits espaces. Le coin nuit est caché des regards indiscrets derrière une petite cloison en verre.

L’intérieur de l’espace commun est décoré dans le même style, en tenant compte du 2023. Tendances de la mode. La combinaison de couleurs parfaite crée la bonne ambiance et un sentiment d’intégrité et d’exhaustivité.

L’éclairage du plafond est chargé de diviser la zone de la cuisine. En dessous se trouve une table à manger avec des chaises. Derrière eux se trouve un canapé qui divise l’espace en douceur. Les meubles marron sont combinés avec des rideaux. Des coussins et un vase de sol gris font office d’élément décoratif. Le bureau est de la même teinte.

Le lustre métallique est la tendance de la nouvelle saison. Il est présenté dans des détails en bronze, or, chrome et métal, faisant clairement allusion au luxe. La combinaison parfaite de paillettes et de velours séduira les amateurs de charme. C’est une tendance qui est passée de 2018 à 2023.

Utilisation de différentes nuances de couleur

Selon les concepteurs, à l’approche de la saison 2023, la décoration du site s’accentue avec des teintes claires et crémeuses, proches du blanc. Dans un tel intérieur, vous pouvez ressentir le confort et la tranquillité nécessaires à une personne submergée par les flux d’informations.

Les tons noir et blanc sont aussi tendances, toutes les nuances de couleur chocolat, comme sur la photo. Ils ne sont pas moins impressionnants dans la pièce principale. Cette palette est particulièrement adaptée aux intérieurs high-tech et minimalistes.

Parallèlement aux classiques, les stylistes ont introduit une étape de design tendance, offrant des nuances sombres et profondes avec un accent léger au décor du salon. Combinaisons intéressantes :

  • olive et vert foncé;
  • bleu profond avec du bleu;
  • gris foncé et rouge sourd.

Murs décorés avec des briques blanches ou pas finis du tout – une étape de conception aussi inhabituelle et en même temps intéressante prétend devenir une tendance de la saison à venir. Les meubles légers rendent l’espace visuellement spacieux et léger.

Une combinaison de couleurs

Poursuivant le thème de la palette de couleurs de votre site, vous ne pouvez pas manquer de mentionner la palette de couleurs inhabituelle. Pour certains, cela peut sembler ennuyeux. En fait, ce n’est pas le cas. Le plus important est le jeu des textures.

Il existe plusieurs options pour mettre en œuvre la nouvelle tendance. Par exemple, décorez la pièce principale uniquement dans des tons gris. Une autre option consiste à acheter un canapé de la couleur du sol ou un grand vase au sol assorti aux murs.

Dans ce cas, c’est la texture des matériaux, et non la teinte, qui domine. Son rôle est secondaire. Il a certainement sa propre saveur. Parmi les tissus actuels, il convient de noter les textures mates non triviales :

Chaque matière proposée par les designers, quelle que soit sa couleur, correspond au nouveau 2023. Tendances saisonnières. Cela signifie qu’il s’intégrera parfaitement à l’intérieur, donnant la bonne direction à l’ensemble du design. La photo en est la meilleure confirmation.

Un mélange de détails à l’intérieur

  • Antiquités et meubles modernes – dans ce cas, il est important de prendre en compte la qualité et non la quantité. Un exemplaire suffit. La poitrine créera une ambiance « mite », gâchera l’impression générale. Comme accent, il suffit de laisser une vieille lampe, une table basse ou une coiffeuse dans le salon.
  • Une combinaison non standard d’articles n’est pas moins une tendance intéressante. L’ensemble (canapé et une paire de fauteuils moelleux) devient peu à peu une chose du passé. Il existe des combinaisons plus audacieuses et plus intéressantes de différentes collections sur la tendance.
  • Les styles « purs » se retrouvent de moins en moins souvent à l’intérieur, laissant place à une combinaison de différentes directions. Par exemple, scandinave avec loft, minimalisme avec Bauhaus. Décorer une pièce de cette manière n’est pas une tâche facile, mais le résultat final en vaut la peine.
  • Texture brute

    Lorsque vous envisagez une photo de décoration d’intérieur de salon, la première chose qui attire votre attention est la texture brute. Les concepteurs ont aimé l’idée de laisser les sols et les plafonds comme s’ils n’étaient pas affectés par la rénovation. Curieusement, cette technique s’intègre harmonieusement au style contemporain.

    Une tendance inhabituelle est pertinente en 2023. Si par le passé on essayait de recouvrir les poutres en bois, les plafonds à la chaux et le béton brut avec des matériaux modernes, c’est aujourd’hui définitivement une tendance.

    Pour certains, une telle solution semblera trop extrême. Dans ce cas, vous pouvez choisir une option plus douce et neutre. Par exemple, les parquets peuvent ne pas être neufs, mais restaurés, et la table est en bois non traité ou en métal qui imite la rouille.

    Débarrassez-vous des angles vifs

    Il n’y a pas eu de coins pointus et de lignes rugueuses dans la tendance de ces dernières années – de nouveaux modèles de canapés faciles à utiliser pour les concepteurs ont adopté des formes douces. Les pieds de la table sont gracieux et fins. Tout cela est entrelacé avec un style rétro qui a retrouvé sa pertinence avec des fleurs poussiéreuses.

    À en juger par la photo, l’or et les nuances de rose prédominent dans les projets de conception de sites Web. L’utilisation de tons chauds est un moyen certain de rafraîchir un intérieur ennuyeux pour lui donner un tout nouveau son.

    Top 5 2023 Styles de site Web

    Le style distinctif implique l’utilisation de tendances majeures dans les tendances les plus populaires. Un concepteur expérimenté considérera certainement les éléments suivants :

  • Fonctionnalité d’espace limité.
  • Pénétration maximale de l’air et de la lumière.
  • Respect de l’environnement des matériaux.
  • Parmi les tendances actuelles les plus en vogue en 2023. Les tendances doivent porter une attention particulière à :

  • Ecostyle est fait de matériaux naturels de la plus haute qualité (bois et pierre). Nuances naturelles. Une présence irremplaçable à l’intérieur des pots et du jardinage vertical. Des exigences similaires s’appliquent aux meubles. La préférence est donnée aux spécimens de rotin, de bois et de bois massif. En matière d’éclairage, l’éco-style ne se combine pas avec des luminaires massifs qui attirent l’attention. Un luminaire stylisé avec un système d’éclairage à plusieurs niveaux est suffisant. La direction convient à ceux qui promeuvent un mode de vie sain.
  • Le loft est connu de beaucoup comme une variante de conception d’espace de bureau. Les principales caractéristiques de l’intérieur sont un plan ouvert, zonant l’espace grâce à des cloisons mobiles ou à des jeux de contraste de couleurs. Les murs sont dominés par des briques, du plâtre et des tuyaux. Loft est une combinaison de technologies innovantes et d’antiquités. Ce style se caractérise également par des dessins abstraits, de grandes affiches.
  • Minimalisme. Grâce à sa facilité d’intégration dans différents styles, elle est devenue aujourd’hui la direction la plus recherchée. Une caractéristique est un espace maximum, de grandes fenêtres et un bon éclairage. Il n’y a aucun soupçon de prétention dans la décoration et le décor – tout est simple et concis. Les mêmes règles s’appliquent à la décoration murale. Il n’y a pas de fleurs ou de motifs sur le papier peint, seulement des couleurs unies. Les matériaux de finition doivent être du plastique, du verre, du chrome ou de la céramique. Bref, ce que reflète la surface.
  • Hi-tech – conçu pour ceux qui suivent le rythme des technologies innovantes. La technologie fonctionnelle se marie parfaitement avec le design moderne. Le style qui a émergé dans les profondeurs du modernisme tardif est celui des cloisons vitrées et des meubles transformables.
  • Scandinave – convient aux grandes maisons de campagne et aux petits appartements. Offre un nombre incroyable d’interprétations pour l’organisation de l’espace. Le salon décoré dans ce style est très cosy et laconique. Tous les points lumineux semblent distinctifs sur un fond blanc de base. Dans de nombreux pays, le style scandinave populaire se caractérise par des matériaux naturels et de grandes fenêtres décorées de tissus translucides ou de stores. La particularité du style est des lustres complexes et ornés, des meubles géométriques simples et des plantes vivantes, des pots de fleurs.
  • Afin de suivre les tendances de la mode, il est important de ne pas perdre votre individualité. Lors de la décoration d’un site Web, le plus important est de prendre en compte les préférences personnelles. Tout doit être organisé pour être aussi confortable et pratique que possible pour les propriétaires.

    Résumer

  • Des éléments intérieurs soigneusement sélectionnés ont perdu de leur pertinence, laissant place à une combinaison de plusieurs styles.
  • Lors de la planification de la palette principale du futur intérieur, il est conseillé aux concepteurs de privilégier les couleurs des compagnons.
  • Dans la saison à venir, les meubles aux lignes douces sont à la mode – désormais, il n’y a plus de coins pointus, seulement de l’élégance et de la légèreté.
  • Article similaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *