Des suspensions, une tête de lit moelleuse, des meubles en bois et d’autres techniques qui seront pertinentes dans la conception d’une chambre à coucher au cours de l’année à venir et ne deviendront certainement pas obsolètes trop rapidement.

Les tendances de conception de maisons et d’appartements peuvent rapidement devenir obsolètes. Mais nous avons recueilli ceux qui resteront longtemps. Donc, si vous envisagez de changer l’intérieur de la chambre en 2022, nous vous recommandons de prêter attention aux solutions de cet article. Vous ne pouvez pas vous tromper.

Tendances chambre 2022

1. Panneau de tête de lit aux accents doux

Si les créateurs d’autrefois étaient friands de fantaisie et de têtes de lit richement décorées, aujourd’hui l’accent s’est déplacé vers le minimalisme. Mais il est encore difficile de l’appeler ascétique (sauf pour une finition très simple).

La tendance est aux têtes de lit souples qui se transforment en panneaux muraux d’appoint. De plus, ils peuvent être à la fois horizontaux et verticaux – tout dépend de la disposition de la pièce. Si vous devez élever visuellement le plafond, il est préférable d’utiliser une verticale, si vous agrandissez un mur étroit – une horizontale. Faites attention au design des panneaux souples : ils ne se démarquent pas, les designers n’utilisent pas d’imprimés. Il est clair que cette technique n’est pas pour tout le monde. Quelqu’un n’aimera clairement pas nettoyer ce genre de panneaux. Alternativement, nous pouvons proposer les mêmes panneaux, mais, par exemple, en bois. L’essentiel est de préserver l’intégrité de la tête de lit et de la partie décorative du mur.

2. Des suspensions au lieu de lampes

La volonté d’optimiser l’espace a conduit à un changement de décor de chevet. Maintenant, sur les tables près du lieu de couchage, il n’y a pas de lampes classiques, mais des compositions, des vases à fleurs et tout ce dont vous avez besoin. Pour garder le décor soigné, utilisez la règle de trois : ne placez pas plus de trois éléments ici. Il peut s’agir d’une paire de vases et d’un livre ou, par exemple, d’un miroir.

La lumière s’est déplacée vers le haut – les suspensions sont plus pertinentes que jamais. Leur forme, leur taille et leur conception dépendent entièrement de la conception et de la zone. Certaines personnes n’installent pas toutes quelques lustres d’appoint. Dans ce cas, vous pouvez économiser sur l’éclairage de base – un scénario technique suffira.

Le minimalisme utilise des objets design. Acheter une simple lampe laconique ne suffit pas, hélas. Un tel intérieur aura l’air inachevé. Une forme et une texture intéressantes sont des caractéristiques auxquelles il convient de prêter attention. Nous suggérons d’utiliser Flower Pot de Werner Panton, Akari d’Isamu Noguchi ou Tetine de Serge Mui comme référence. Ce sont des objets cultes dont on trouve des analogies dans le grand public. L’essentiel est de ne pas prendre une ligne qui prétend être originale.

3. La palette en sourdine

En général, il est pertinent dans la conception de n’importe quelle pièce – les fabricants de peinture ne nous laissent pratiquement pas le choix. La palette chaude désormais naturelle est à la mode. Cependant, on trouve également des tons froids si vous appréciez les tons bleus et émeraudes – l’essentiel est qu’ils soient naturels.

La palette désormais à la mode est monochrome beige, terracotta et rose s’y mêlent. Dans les versions plus froides, on retrouve également le gris et le graphite.

Une telle base peut être utilisée froidement pour placer des accents, et le moyen le plus simple de les fabriquer dans les textiles est de les changer périodiquement. Dans la gamme naturelle, les textures correspondantes semblent les plus riches. Bois clair, céramique, lin, laine, coton et métaux chaleureux souligneront le style naturel. Et pas seulement éco, moderne ou scandinave – il n’y a aucune restriction. Sur la photo, ces intérieurs de chambre ont l’air simples et de bon goût.

4. Bois dans les accents et les meubles

Si dans la conception du salon, de la cuisine et du couloir, la pierre a été le leader incontesté de la saison écoulée, alors dans la chambre il y a un palmier. C’est compréhensible: la texture chaleureuse de la salle de repos semble beaucoup plus appropriée.

Où les designers utilisent-ils souvent le bois ? La chose la plus évidente est le meuble d’armoire. Ce sont des armoires, si elles sont fournies dans la pièce, des chaises texturées, des tables de chevet – le choix n’est pas limité.

Un design plus intéressant est la tête de lit, que nous avons mentionnée ci-dessus. Et, bien sûr, les panneaux d’accent, qui ornent aussi souvent ce mur central. Mais ce n’est pas la seule option. Ils peuvent être mélangés avec la même tête de lit douce, mettant en valeur des parties du mur. Ce n’est pas une mauvaise idée pour une chambre spacieuse.

Les formes géométriques sont à la mode, il peut s’agir soit de panneaux entiers, soit de panneaux décorés plus modestement. Le vrai arbre n’est pas une option budgétaire, il peut être remplacé par du MDF, qui sur la photo ne peut pas être distingué de l’original.

5. Fond d’écran sur la photo de l’intérieur de la chambre 2022

Une autre technique pour mettre en valeur un mur d’accent est le papier peint. Et si dans la cuisine ou dans le salon, ils ne sont pas si pertinents, alors dans la chambre, les designers les utilisent au maximum. Et ceci, soit dit en passant, est un bon matériau pour décorer de petites pièces. Les papiers peints visuellement imprimés, y compris les photomuraux, peuvent augmenter leur surface.

Le choix le plus sûr est les produits de créateurs. Choisissez des fabricants européens (anglais et scandinaves) et américains avec une histoire, leurs produits sont maintenant souvent vus dans des projets professionnels. Ce n’est pas bon marché, mais cela en vaut vraiment la peine : ils seront pertinents pendant plus d’une décennie, mais s’il s’agit de classiques, alors plus d’une décennie.

Quels imprimés sont à la mode ? C’est définitivement la fleuristerie – dans les conceptions romantiques, la géométrie et la texture – car des conceptions minimalistes et plus fantaisistes conviendront aux intérieurs modernes et éclectiques.

6. Textiles et coussins décoratifs

Cette tendance ne peut pas être qualifiée de nouveauté, des textiles et des taies d’oreiller intéressants nous accompagnent depuis plusieurs années. Mais il est peu probable qu’ils cessent d’être pertinents au cours des prochaines saisons. Par conséquent, si vous envisagez déjà de rénover, ajoutez des textiles à la liste de courses – cette touche complètera le design.

La règle principale : ne vous limitez pas à une seule couverture. Qu’il s’agisse de plusieurs produits de tissus différents : la laine se combine facilement avec le coton, le velours avec le satin et le lin avec des mailles douces. Vous ne devriez pas non plus être limité à la couleur. Il peut s’agir de produits contrastés ou de la même gamme – tout dépend du design.

Les mêmes principes s’appliquent à la sélection des oreillers décoratifs. Combinez-les en couleur et en texture, en taille et ne lésinez pas sur la quantité. Dans les conceptions minimalistes, il y en a généralement trois ou quatre, et dans les conceptions modernes, il peut y en avoir cinq ou plus.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *