Découvrez les raisons pour lesquelles vous devez déterminer un Chambre Montessori pour votre bébé et tout ce dont vous avez besoin pour le récupérer!

Imaginez ce scénario: vous aurez ou aurez déjà un enfant avec quelques mois ou un an, cette étape est généralement très difficile pour les mamans, principalement parce qu’elle est la première année que les enfants sont plus dépendants de leurs parents.

Mais que se passerait-il si vous aviez un moyen de ne pas simplement donner plus de liberté e l’indépendance de bébé, comment ce processus fonctionnerait-il et comment serait-il autodidacte?

Ce serait génial, non? Parce qu’elle existe déjà et qu’elle s’appelle la méthode Montessori. Cette méthodologie a été développée en 1907. Créé par l’éducatrice italienne Maria Montessori.

Cette technique développée par un éducateur italien vise à offrir à l’enfant un Chambre Montessori, qui n’est rien d’autre que décorer l’environnement avec des objets sur hauteur de bébé. Cela encouragera développement Ll est autonomie sécuritaire pour que votre enfant veuille explorer cet espace. Vous vous demandez, n’est-ce pas?

Vous voulez apprendre à assembler un Chambre Montessori? Nous en parlerons ci-dessous.

Articles pour la salle Montessori

Tout d’abord, n’oubliez pas de penser à l’harmonie lors de la décoration Chambre Montessori, cela rend l’environnement encore plus beau.

Lit Montessori

Dans cet esprit, passons maintenant à l’élément le plus important de cet environnement: l’emplacement où votre enfant va dormir. Au lieu d’acheter un berceau qui est automatiquement un meuble haut où le bébé peut aller et venir uniquement avec l’aide d’un parent, vous changer cela en raison de Lova Montessori ou une tapis sur le sol.

Cela permet à l’enfant d’avoir plus autonomie et vous pouvez vous lever ou vous coucher à tout moment, indépendamment parents pour ça.

Meubles Montessori

Un autre élément important c’est des meubles en général. Peu d’entre eux doivent être placés dans la pièce et tous en un la taille Quel l’enfant peut atteindre. Cela permet également à la pièce de devenir plus spacieuse.

J’en parle toujours, investissez dans un penderie qui a un partie basseet portez des vêtements et des chaussures qui seront toujours à la portée de votre enfant.

Il en va de même tables et chaiseset espace pour magasin de jouets. Aujourd’hui, le marché du meuble travaille avec des lignes surtout pour les enfants donc sûrement vous n’aurez pas de mal à trouver les articles cités ici.

Une autre chose à ne pas oublier Chambre Montessori votre tapis de bébé. Cet objet stimule le toucher.

Miroir et les photos de famille sont également valides, c’est le cas l’enfant reconnaît vous-même et les autres.

Créez des couleurs et des formes sûres pour que votre bébé puisse tout toucher.

Conseils de sécurité dans la salle Montessori

Malgré l’idée Chambre Montessori être un enfant confus avec tout, soyez prudent avec certaines choses.

Par exemple, lors de l’achat de meubles, assurez-vous de le vérifier Campus vivant. Il est également important de tester leur stabilité pour éviter tout type d’accident à l’avenir.

Nous avons commenté le miroir ci-dessus, mais privilégions l’achat de quelque chose en verre matériaux acryliques. Même pour les cadres.

N’oubliez pas non plus de laisser les nids dans des endroits stratégiques, sur le dessus, derrière des meubles ou couverts.

Si le bébé commence à faire les premiers pas, il est conseillé d’installer des barres dans cet environnement, cela offrira plus de sécurité pour marcher à l’intérieur de la pièce.

Quant aux peintures suspendues, donner la priorité fais le avec barre double visage au lieu de clous.

Enfin, choisissez un sol adapté aux chutes. Sinon, vous pouvez l’échanger contre les tapis ou tapis en caoutchouc. En plus de protéger votre enfant, ce sont aussi des objets de décoration qui peuvent vous donner cette touche supplémentaire. Chambre Montessori.

Bien que cela semble un peu intimidant pour les mamans, c’est stimulant l’indépendance des enfants dès le plus jeune âge, il vous permet à deux d’avoir vos habitudes sans en avoir une dont tout dépend.

Sans indépendance, Chambre Montessori cela donne à l’enfant plus de liberté pour explorer un monde qui lui est inconnu. En même temps, cela donne aux parents la possibilité de renouveler progressivement leurs anciennes routines.

En d’autres termes, tout le monde gagne dans cette histoire.

Puis il a aimé nos conseils pour créer Chambre Montessori? Vous avez une question sur n’importe quel sujet? Dites-nous dans les commentaires et nous essaierons de vous aider. N’oubliez pas de partager cet article.

Bjos,

Vérifier

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *