Photo: Idées de design d’intérieur

Si vous souhaitez rénover votre salle de bain sans payer un bras et une jambe, voici quelques idées simples pour rénover votre salle de bain avec un budget limité.

Photo : Archi-vivant

L’une des choses que nous aimons à propos de ces idées de décoration de salle de bain, c’est qu’elles ne coûtent pas cher, et vous pouvez réellement faire beaucoup avec des cambriolages intelligents à faire soi-même. Lorsque vous avez terminé, votre salle de bain devrait ressembler à une promenade du tableau Pinterest.

Mettre à jour et nettoyer à fond

Une autre raison pour laquelle votre salle de bain peut sembler désespérée est l’accumulation de calcaire, de saleté ou de moisissure. Pour commencer à rénover votre salle de bain, commencez à nettoyer soigneusement chaque centimètre carré d’espace.

Photo: endroit réfléchi

Vous pouvez acheter des produits exclusifs au supermarché qui peuvent vous aider à éliminer facilement la saleté. Nettoyez le mortier ou remplissez si vous avez la main forte.

Donnez-lui une nouvelle couche de peinture

Utilisez une variété de ressources sur les idées de couleurs de salle de bain pour vous armer de la couleur de peinture que vous voulez et vous mettre au travail. Vous pouvez peindre les murs, les planchers ou même les plafonds (tout sauf blanc, s’il vous plaît).

Photo : Emily Henderson

Lorsque vous changez la couleur de la salle de bain, elle changera immédiatement.

Photo : Maison idéale

Conseil rapide: Utilisez une peinture imperméable, lavable et résistante à la moisissure.

Utiliser des sols moins chers

Si vous aimez les carreaux de sol mais que vous ne pouvez pas les acheter ou les réparer vous-même, vous pouvez opter pour des carreaux de vinyle de luxe (LVT).

Photo : La maison est magnifique

Ce type de revêtement de sol est populaire pour sa résistance à l’eau, son faible entretien et ses propriétés durables. De plus, il est relativement peu coûteux.

Recycler les vieux meubles de salle de bain

Photo : Mieux chez soi

Ne jetez pas les vieux objets ; Au lieu de cela, laissez la créativité imaginer à quelles autres fins elle peut servir. Avec toutes les fantastiques idées de recyclage, vous pouvez transformer une vieille vanité floue en une sensation intéressante sur Pinterest. Sur Instagram et Pinterest, vous pouvez trouver des inspirations tendances pour mettre à jour l’utilisation des objets usagés dans la salle de bain. Même si vous n’avez pas d’anciens objets dignes de ce nom, vous pouvez consulter eBay, Gumtree, Facebook Marketplace, etc. pour trouver des meubles d’occasion à utiliser.

Organisez votre espace comme un pro

Un moyen bon marché et tendance d’améliorer votre salle de bain est de la ranger. En un mot, cela ne coûte rien à part quelques efforts et ingéniosité pour faire de la place pour vos articles de toilette et autres articles de toilette.

Photo : Vraie maison

Gardez les objets dans vos poubelles, étagères ou cintres, pas seulement jetez-les. Débarrassez-vous des produits périmés ou finis et de tout spam que vous n’utilisez pas ; ils encombrent votre espace et ont l’air rugueux.

Améliorer l’éclairage de la salle de bain

Photo : Jessica Élisabeth
Photo : Jessica Élisabeth

L’éclairage n’est pas seulement pour l’éclairage ; cela donne aussi une certaine beauté à n’importe quel espace comme sur cette photo. Pensez à acheter des luminaires bon marché qui pourraient mettre en valeur la beauté de votre salle de bain.

Remplacer ou remplacer les accessoires de salle de bain

Photo: Propriété d’amour

Les accessoires de salle de bain, dans l’exercice de leurs fonctions, doivent donner de la couleur et de la beauté à l’espace. Les équipements tels que les pommes de douche, les robinets et autres équipements doivent être soigneusement nettoyés ou remplacés pour permettre une utilisation plus moderne et plus efficace. Vous devriez également rechercher de petites façons d’améliorer les accessoires de salle de bain; ils peuvent changer le monde.

Photo : style résidence

Vous pouvez changer le linge de lit ou les serviettes, ajouter un porte-brosse à dents créatif ou élégant, accrocher de nouveaux rideaux ou stores pour les fenêtres, cacher des articles de toilette dans de jolis paniers de rangement et plus encore. Quel que soit votre choix, assurez-vous que vos accessoires correspondent au décor général de votre salle de bain.

Photo : Entreprise urbaine

Accrocher le mur

L’art mural n’est pas une mauvaise idée si vos murs sont nus. Ajoutez plus de beauté à votre décoration murale en accrochant des œuvres d’art telles que des peintures, des photos ou même des miroirs.

Photo: endroit réfléchi
Photo: endroit réfléchi

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *