Les chats sont de plus en plus populaires, mais saviez-vous que certaines plantes peuvent être toxiques pour eux? Il est important de le savoir car certains animaux peuvent être mortels.

Il y a des plantes bonnes pour les animaux de compagnie dont nous avons déjà parlé ici, mais il y a aussi des plantes très toxiques auxquelles nous devons faire très attention, principalement parce que les chats mangent souvent des plantes. L’une des plantes est Palm Sagu. La plante entière est très toxique et très souvent elle est présente dans la maison. Son plus grand danger réside dans les graines, et l’ingestion peut provoquer des convulsions et une insuffisance rénale. Certains autres symptômes assez courants sont la diarrhée et les vomissements, alors surveillez toujours les signes.

Les graines de ricin ont été utilisées par beaucoup dans l’enfance, et aujourd’hui nous les avons dans notre jardin. Cependant, il est également très toxique pour les chats et peut provoquer des douleurs abdominales, une salivation excessive, une perte d’appétit et une irritation gastro-intestinale du fait que la plante contient de nombreux composants. En cas de déshydratation et de spasmes musculaires, le chat doit être emmené immédiatement chez un vétérinaire car ces symptômes indiquent que l’intoxication était grave.

L’épée de George est une autre plante très commune dans nos maisons et très populaire, mais c’est l’une des plantes les plus dangereuses pour nos animaux de compagnie. Cette plante peut interférer avec les mouvements, rendre la respiration difficile, une salivation intense et même la mort de votre chat. Prends bien soin d’elle!

Certaines fleurs sont également assez toxiques, comme les azalées et les lys. L’azalée est la plus dangereuse, elle peut provoquer une dépression du système nerveux, ce qui peut entraîner des troubles cardiovasculaires, des difficultés respiratoires et même un coma, qui peut être fatal pour un chaton. Lily provoque des problèmes de foie, augmente la pression artérielle, rendant le chaton hypertendu.

Faites toujours attention aux plantes à proximité de votre chat et si vous remarquez un comportement étrange chez votre chat, contactez immédiatement votre vétérinaire. Les chats sont des animaux qui maintiennent un modèle de comportement, donc tout signe qui ne fait pas partie de sa routine quotidienne est alarmant.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *