La qualité du reste dépend de nombreux facteurs, mais l’un des plus importants est certainement le lit. Dormir sur un bon matelas et une base adaptée pour qu’il soit nécessaire de dormir sereinement et de profiter d’une santé physique et mentale optimale. C’est pourquoi aujourd’hui, nous passerons en revue les types de modèles de matelas et les raisons pour lesquelles ils doivent être bien choisis.

Pourquoi faut-il placer le matelas sur la structure ?

Placer un matelas sur le sol n’est pas un bon choix. Le produit est exposé à la saleté, à l’humidité et aux bactéries qui provoquent une défaillance prématurée. Les constructions protègent le matelas de ces facteurs et garantissent sa durabilité.

Quelles constructions existent ?

Il existe différents modèles pour supporter différents types de matelas. Les sommiers, les canapés et les sommiers souples sont les plus courants.

La base du lit au sol

La base du sommier est une structure constituée d’un cadre en métal ou en bois appelé cadre qui est coupé horizontalement par des planches minces. Ces rubans sont généralement en bois de hêtre.

La flexibilité du sommier dépend de la quantité et de l’épaisseur des bandes dont il dispose. De cette façon, la base du lit à lamelles fines et largement écartées les unes des autres est plus souple que celle dont les lamelles épaisses sont très proches les unes des autres.

Ce support permet au matelas d’être ventilé. Pour cette raison, il est idéal soutenir les matelas à faible respiration. Ils sont faits de latex et de mousse haute densité.

Sommier articulé

Un sommier à charnières est un sommier divisé en deux ou plusieurs parties. Chaque plan peut être déplacé indépendamment pour obtenir des angles de repos différents.

La pente de chaque zone peut être modifiée manuellement ou à l’aide d’un système électrique. La base articulée du lit est conçue de manière ergonomique et constitue le meilleur choix les personnes ayant des problèmes de mobilité, des problèmes respiratoires ou circulatoires et les personnes âgées.

Sofa

Un canapé est une structure constituée d’un couvercle et d’un espace de rangement qui remplit une double fonction. D’une part, la planche est une base solide pour le matelas. D’autre part, l’espace ci-dessous est utilisé pour stocker des objets.

Cette structure il est parfait pour les petites maisons qui n’ont pas beaucoup d’espace de rangement. Il peut avoir un tiroir ou un couvercle à charnière qui peut être partiellement retiré pour accéder aux articles à l’intérieur.

Fond souple

La base souple est une surface solide et uniforme recouverte d’un tissu qui réduit les risques de chute ou de chute du matelas. Généralement recommandé les matelas les plus respirants, entre eux se trouvent des ressorts et de la mousse à faible densité.

Les fondations souples peuvent avoir de nombreuses pattes visibles ou avoir un revêtement périphérique en bois. La deuxième option est plus robuste, communément appelée « boxspring » ou « box-lined base » et a une finition plus élégante.

Quelle option est la meilleure ?

Comme c’est souvent le cas, il n’y a pas une option parfaite pour tout le monde. Chacun doit choisir celui qui correspond le mieux à ses préférences. En plus du type de matelas choisi, la dureté souhaitée doit également être prise en compte.

Ceux qui préfèrent utiliser un support flexible peuvent choisir un sommier. Ceux qui veulent de la force doivent choisir une base ou un canapé.

On peut également constater que les médecins proposent des matelas et des conceptions robustes pour les personnes souffrant de problèmes de dos. En cas de doute, il est conseillé de consulter un conseiller expert avant d’acheter.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *