Qui n’aime pas les plantes succulentes, non? Imaginez une succulente où vous pourriez pratiquer la technique du bonsaï? Sachez bien que c’est possible! Usine de jade (Crassula ovata) est tout ce que vous recherchez. C’est une belle succulente avec des fleurs parfumées et délicates, et elle peut être appliquée à la technique du bonsaï. Vous voulez en savoir plus sur elle? Alors venez avec nous!

Usine de jade

La plante de jade est une plante succulente que l’on trouve en Afrique du Sud et au Mozambique. En raison de son origine, il est très friand des climats tempérés. Cette plante est également connue comme l’arbre de l’amitié, l’arbre de l’argent et l’arbre de la prospérité. La plante de jade peut durer des années et des années, et il est facile à entretenir et à cultiver, pour obtenir de nouveaux semis, vous avez besoin d’une branche.

Éclairage

Parce qu’elle aime un climat tempéré, la plante de jade peut être laissée sans problème juste au soleil. Y a-t-il myli lumière directe! Si vous ne pouvez pas le laisser à la lumière directe, il suffit d’être près d’une fenêtre. Cependant, il est important de prendre quelques précautions à l’égard de cette lumière, que nous dirons plus loin.

Rega

Parce qu’il est juteux, le sol de la plante de jade doit toujours être humide. Pour savoir si le sol est humide ou non, placez simplement une partie de votre doigt à l’intérieur du substrat. S’il est sec, il doit être arrosé. Il est important de se rappeler que les feuilles d’une plante de jade peuvent même être mouillées, mais si ses feuilles sont mouillées, elle ne doit pas être exposée à la lumière car la lumière du soleil peut brûler les feuilles. Non. Oublie!

Les engrais

Puisque nous disons que nous n’aurons pas besoin de le fertiliser en automne et en hiver, quels engrais utiliser à d’autres périodes de l’année? Il est fortement recommandé d’utiliser engrais organiquescar il est peu probable qu’ils brûlent les plantes. Les engrais non fermentés doivent également être choisis car ils peuvent pourrir la racine de l’arbre à argent. Préférez les engrais tels que la farine d’œuf maison, le fumier ou la poudre de café. En plus des engrais, vous devez constamment bien drainer le sol des plantes de jade, alors placez des cailloux au fond du pot pour vous aider à le faire. Quant aux pots, je préfère choisir des pots lourds! Les pots légers peuvent ne pas supporter le poids de la plante.

Comment voyez-vous une plante de jade en fleur?

Nous avons déjà parlé de la façon dont une plante de jade aime un climat tempéré, et c’est un facteur important pour lui permettre de fleurir. Parce que? Parce qu’il faut un hiver très froid pour faire remonter les fleurs à la surface. Si vous n’êtes pas originaire de régions au climat plus froid en hiver, il vous sera probablement difficile de voir ces belles fleurs. En hiver, l’arbre de l’amitié a besoin de nuits plus longues, donc pour imiter ces longues nuits, vous devez le recouvrir d’un tissu noir clair. Ah! C’EST important le tissu est léger car s’il est lourd, il peut casser les branches de la plante. De plus, gardez à l’esprit que vous ne devez pas fertiliser la plante de jade à l’automne et en hiver si vous voulez qu’elle fleurisse. En suivant ces conseils, il est fort probable que vous soyez aveuglé de la fin de l’hiver au début du printemps.

Des questions sur Jade Factory? Dites-le ici dans les commentaires!

Article similaire