Que faire si vous n’êtes pas sûr du sexe de votre bébé et que vous ne voulez pas emprunter la voie habituelle – tout – bleu ou rose ?

Voici quelques choix de décoration qui, selon nous, peuvent être utiles pour une décoration de chambre d’enfant non sexiste.

Thème arc-en-ciel

Amusez-vous à décorer la pépinière joyeuse avec des couleurs arc-en-ciel. Vous pouvez dessiner au pochoir un mur arc-en-ciel ou appliquer artistiquement des couleurs arc-en-ciel dans toute la pièce.

Source : Ali Express

Équilibrez les tons vifs avec des couleurs neutres ou terreuses. C’est une idée parfaitement neutre.

Source : LIVSPACE

Tons naturels de terre

Créez une atmosphère calme avec des tons de terre naturels et donnez à votre bébé une sensation de plein air. La source:

Source : Maison idéale Source : Porche

déco scandinave

Ce décor est une combinaison apaisante de tons blancs, gris et terre. C’est un choix tellement élégant.

Source : Houzz

Chambre bleu-rose

Si vous aimez la décoration traditionnelle bleue ou rose, mais que vous ne voulez pas attendre la naissance de votre bébé pour connaître le sexe, c’est une excellente idée pour vous. Créez une chambre bleue et rose qui conviendra à votre bébé, quel que soit son sexe.

Source : Photographie : Stefan Radtke / Conception : Erika Mercurio Source : Projet Pépinière

Tons jaunes de moutarde

Si vous ne voulez pas une couleur vive mais que vous voulez un peu de chaleur dans la chambre de bébé, alors ce jaune est parfait. Vous pouvez l’utiliser sur les murs comme couleur principale ou comme accent.

Provenance : Epicéa

Le paysage des rêves

Créez une chambre inspirée du ciel nocturne pour votre bébé. Pensez aux calmes rayons de la lune, aux étoiles scintillantes et aux nuages ​​duveteux. Dans cette pièce, votre bébé s’endormira facilement.

Source : Boutique bébé Source : Etsy

Ambiance forêt rustique

Donnez à votre bébé la possibilité d’ »explorer » l’extérieur avec ce jardin d’enfants sur le thème de la forêt. Vous pouvez créer une scène de camping ou de chalet et inviter des amis imaginaires de la forêt à une fête.

Provenance : Epicéa

Décor d’eau

Certains thèmes sous-marins dans la pépinière créeront une atmosphère ludique mais calme.

Source : Oh My Goo Goo Ga ​​​​Ga Source : Etsy

Disneyland

Les enfants et leur amour des dessins animés sont inséparables, surtout en ce qui concerne les personnages de Disney.

Source : Projet Pépinière

Plaisir du grenier

Transformez votre grenier en une terre de merveilles pour les enfants et essayez de ne pas remarquer leur temps de jeu bruyant. L’utilisation de fresques inspirantes et d’espaces organisés peut aider.

Source : Propriété d’amour Source : Projet Pépinière

Rose et gris

Une autre idée étonnante sans distinction de sexe consiste à combiner le rose et le gris pour décorer la chambre de votre bébé.

Source : Propriété d’amour Source : Propriété d’amour

Tenez-vous en à la décoration générale de la maison

Si vous ne savez pas comment créer un jardin d’enfants non sexiste, vous pouvez vous inspirer du reste de votre maison. Lors de la création d’une pépinière, suivez le thème général de la décoration intérieure. Au fur et à mesure que votre bébé grandit, vous pouvez ajouter des accents supplémentaires pour montrer sa personnalité.

Source : Café Maman

Une école maternelle inspirée de Boho

Soyez bohème si vous souhaitez créer une pièce unisexe sans vous soucier de ce qui vous convient. Boho fonctionne mieux avec des couleurs neutres et brille lorsque vous utilisez beaucoup de plantes, d’osier, de macramé ou de glands dans la conception.

Source : Projet Pépinière Provenance : Epicéa

Un thème ludique

Qu’est-ce que décorer sans s’amuser ? Lors de la création de votre propre chambre de bébé non sexiste, vous pouvez décider de ne pas vous limiter aux règles de la décoration.

Source : Maison Belle Source : Esprit et plaisir

Vous pouvez toujours vous fondre dans la personnalité de votre famille tout en conservant un look neutre. Des livres amusants, des objets de décoration et des images inspireront le sentiment ludique qu’une chambre de bébé devrait avoir.

Noir et blanc

N’excluez pas les idées en noir et blanc car ce sont les couleurs les plus neutres que nous connaissons.

Source : Helen G. Bailey Source : Houzz

Combinez avec goût ces couleurs comme arrière-plan ou dans toute la pièce pour maintenir une image neutre.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *