Il existe de nombreuses façons d’évaluer l’environnement, tout comme il y a des choix qui sous-estiment. Un simple détail peut faire une grande différence dans votre décor, et parlons aujourd’hui d’un article universel parfois nécessaire, démocratique et capable de donner à votre décor un PLUS HAUT. Suivez nos conseils et découvrez les meilleurs modèles de rideaux!

Conseils pour choisir le rideau qui apprécie le plus vos pièces

Choisissez un modèle de rideau en fonction de vos besoins

Il existe plusieurs modèles de rideaux. Nous ne parlons pas seulement de couleur et de taille. En plus de la décoration, les rideaux jouent divers rôles, de la gestion de la luminosité à l’intimité et au confort environnemental. Alors avant de choisir un modèle de rideau, vous devez répondre: quel est mon besoin? Si l’intention est simplement de décorer, choisissez le modèle que vous préférez et combinez-le bien sûr avec le reste du décor.

Cependant, si le rôle des rideaux dans votre environnement est différent, en plus de la décoration, le choix du motif de rideau idéal doit prendre en compte des aspects tels que les meilleurs tissus, tailles, styles et motifs.

Choisissez les bonnes couleurs pour chaque type d’environnement

Y a-t-il beaucoup de soleil dans votre chambre? C’est génial, en plus du fait que l’environnement est lumineux et spacieux, la lumière du soleil contribue à donner une sensation d’espace. Par conséquent, lors du choix d’une couleur de rideau pour un environnement avec beaucoup d’éclairage, nous devons faire attention à la couleur.

Évitez les modèles de rideaux avec des tissus très foncés, car si cela joue un rôle important dans le blocage de la lumière, les couleurs sombres aident à retenir la chaleur et à augmenter la température ambiante pendant la journée.

Les tissus légers et liquides sont les meilleures options pour préserver l’intimité de l’environnement sans perdre la luminosité externe ou l’image à travers la fenêtre. Le meilleur choix dans ces cas est la soie, le lin, le tissage ou même les rideaux riches, le tout dans des tons plus clairs.

Les couleurs neutres de la liberté de décoration sont préférées

Si vous avez déjà un kit de décoration, la meilleure option est de choisir des rideaux de tons neutres.

Les couleurs neutres, telles que le blanc cassé, le blanc ou le beige, sont les plus appropriées car elles ne correspondent pas au décor de l’environnement, se marient bien avec tous les styles et offrent plus de liberté dans un environnement aux éléments colorés.

Cependant, ce n’est pas la règle. Les rideaux colorés et à motifs sont très chauds et peuvent être une excellente option de décoration qui donne vie et se marie parfaitement avec d’autres éléments de décor.

Et aujourd’hui, quand nous mettons nos conseils en pratique? Profitez de plus de conseils en vous abonnant à notre newsletter et obtenez du matériel riche pour suivre les dernières tendances!

Partager c’est aimer!

(Visité 542 fois, 1 visite aujourd’hui)

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *