Selon la célèbre experte en organisation de la maison Marie Kondo, l’auteur du best-seller « La magie de l’ordre », l’entretien ménager apporte le bonheur. Et elle dit encore plus que seul ce qui est nécessaire doit être conservé dans la maison.
Ce serait un secret pour que nous nous sentions bien chez nous. En d’autres termes, le nettoyage et la gestion de l’environnement auraient une incidence directe sur notre qualité de vie.
Dans tous les cas, toutes les petites actions que nous générons au profit de notre logement ont déjà un impact positif significatif sur nos vies.
Dans cet esprit, nous avons créé ce texte pour vous donner quelques suggestions sur ce que vous pouvez faire dans vos activités quotidiennes pour rendre les chambres de votre établissement plus agréables. Obtenez tout mis à jour avec ces conseils très simples et nous vous garantissons que vous aurez une maison beaucoup plus confortable. Vérifier. Cliquez sur les images pour plus d’informations.
Lisez aussi: Petite cuisine: apprenez à décorer et ranger cet environnement
Glaucia Britto
Ranger l’environnement étape par étape
Démarrez le processus de nettoyage de la maison par le nettoyage. Oui, en marchant dans la terre, vous comprendrez déjà un peu ce qui n’est pas à sa place.
Si l’encombrement est trop important, placez les objets que vous avez trouvés en cours de route dans un sac ou une boîte afin de pouvoir essuyer le sol et les surfaces des meubles avec un chiffon humide.
Collectez tout ce qui ne fait pas partie de l’environnement que vous nettoyez; et remettez tout à sa place le moment suivant.
En cas de doute, pour simplifier davantage le processus, divisez votre tâche en étapes, telles que la catégorisation, le nettoyage, l’organisation de la maison et l’élimination. Lorsque tout est prêt, votre maison sera plus agréable, plus spacieuse et encore plus claire; et il sera beaucoup plus facile de trouver des choses pour simplifier les tâches quotidiennes.
Magazine Viva Decora
Roberta Andreo
Pendant la semaine, veillez à enlever les déchets et à changer fréquemment les vêtements de lit et de bain, ainsi qu’à laver et sécher les vêtements et la vaisselle; nettoyer les éviers, les vases, la cuisinière et le réfrigérateur; faire le lit; et pour ranger des articles déjà utilisés, tels que des chaussures. Nettoyez les fenêtres de temps en temps; laver les rideaux; et passez l’aspirateur sur le sol.
« Planifiez chaque jour de la semaine quelque chose de différent, par exemple: vous passez ces 15 minutes par semaine à balayer la maison et à ramasser le désordre dispersé, vous le sortez une fois par semaine pour ranger la salle de bain et la chambre, vous avez un arrangement dans le cuisine une fois par semaine. « – Priscila Sabóia, dans le rapport de Revista Casa e Jardim.
Enfin, gardez à l’esprit que cette tâche sera agréable pour votre journée. Par exemple, nettoyez et organisez les choses avec de la musique de fond.
L’idée est que vous êtes toujours heureux, émettant une énergie positive qui peut rendre votre environnement beaucoup plus sain. Et c’est comme un cycle: la maison est bien rangée, des jours meilleurs et plus de bonheur pour vous.
Magazine de Viva Decora et Gabriele Barotto
Nouvelles pratiques de la vie quotidienne
Pour garder votre maison en ordre en tout temps, laissez le plus de surfaces possible sans objets dès que possible. Pour commencer, réduisez le nombre d’éléments décoratifs sur les comptoirs et les tables. Évitez également les casseroles et poêles empilées sur les comptoirs de cuisine. Moins il y a d’articles dans la maison, plus le processus de nettoyage et d’entretien de la maison sera rapide.
Ne pariez que sur ce qui est nécessaire au fonctionnement et à l’esthétique de l’environnement de votre propriété, et rien de plus. Essayez également d’éviter de décorer des bibliothèques, des tables et d’autres espaces avec de très petits éléments difficiles à nettoyer qui peuvent contaminer visuellement le script et augmenter la sensation d’encombrement.
Lisez aussi: 4 pratiques durables à la maison
Melissa Domezi et Carol Shiroma + Luiza Montemór
L’organisation à domicile devrait également s’étendre aux placards.
Comme mentionné précédemment, essayez de classer les plats en les gardant dans des niches et des tiroirs spécifiques – c’est un endroit uniquement pour les serviettes, les couverts et plus encore.
Faites différents tas de plats et de bols profonds et peu profonds dans la cuisine; des casseroles plus grandes sous des plus petites; et mettez les verres à l’envers. Dans la chambre, pliez les draps avec les taies d’oreiller pour pouvoir toujours accéder rapidement à l’ensemble.
Magazine Viva Decora
Magazine Viva Decora
Nouveaux meubles et accessoires pour votre maison
Les éléments de décoration multifonctionnels devraient également aider beaucoup dans les problèmes d’organisation de la maison. Cette liste comprend plusieurs modèles de meubles pratiques.
Par exemple, les articles pliants tels que les canapés et les tables qui peuvent être inclus lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Il existe également des boîtes avec des lits qui peuvent avoir un espace intérieur coûteux pour stocker une grande variété d’objets personnels.
Parmi les meubles que nous pouvons maintenant mentionner, nous pouvons citer les étagères à chaussures, qui, en plus du rangement pour chaussures, peuvent également être un support pour les téléviseurs ou d’autres appareils.
Ensuite, des tables de chevet avec différentes niches, parfaites pour ranger en ordre les livres, documents et médicaments. Enfin, les coffres sont un endroit supplémentaire pour ranger les jouets; niches et étagères, toujours utiles à bien des égards pour la décoration de la maison.
Lisez aussi: 8 meubles polyvalents pour différents environnements de votre maison
Lisez aussi: Chambre: comment nettoyer l’encombrement lors de la manipulation des accessoires
Lisez aussi: 5 types de meubles multifonctionnels qui peuvent optimiser vos espaces à la maison
Magazine Viva Decora
En ce qui concerne les accessoires les plus simples que vous pouvez acheter pour votre maison, nous devrions d’abord parler des plateaux décoratifs.
Aussi des sets de bain avec porte-savon, brosses à dents et plus encore. crochets pour suspendre des manteaux et des sacs. Toutes ces pièces peuvent être facilement retirées de la scène, ce qui permet un nettoyage plus rapide de l’environnement.
Cleide Simões
Séparez tous les abats de la maison – des cosmétiques aux assaisonnements alimentaires – sur les étiquettes. Connectez les câbles du périphérique multimédia avec des bandes de couleurs différentes.
Utilisez des cloisons de tiroirs et des supports métalliques pour séparer les éléments dans les tiroirs et les armoires. Abusez les paniers pour décorer l’environnement et gardez et séparez les vêtements sales et propres, les nettoyants, les serviettes pour le visage et tout ce que vous voulez.
Architectes
Ces conseils d’entretien à domicile ont été développés par l’équipe de Viva Decora.
Connaissez aussi la commode parfaite pour perdre ce petit chemin:
Chargement …