Décorer une maison de plage est une tâche amusante, principalement parce que vous y passerez votre temps libre avec votre famille et vos amis. Mais la tâche de choisir des meubles peut être un peu délicate, non ?
Son environnement devrait avant tout offrir une détente en tant qu’oasis de détente, mais continuer à être confortable et raffiné. Par conséquent, le mobilier et la décoration d’une maison de plage doivent transmettre précisément ces sensations, en plus d’être beaux, adaptés à la côte, où règne l’air marin. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous avons apporté quelques astuces !
Matériaux
Commençons par les matériaux ! L’air salé, le soleil et la pluie nécessitent des matériaux plus résistants comme l’aluminium, la fibre synthétique et l’acier inoxydable.
Le bois est un excellent choix car en plus de la variété de types et de couleurs disponibles, c’est un matériau qui durera longtemps s’il est bien entretenu. Pour les meubles d’intérieur, il est important que le meuble soit traité contre la moisissure, dans les espaces extérieurs, une couche d’acrylique enduite sur la surface peut apporter une plus grande résistance.
Mobilier de jardin
Comme les meubles d’extérieur votre maison de plage est encore plus affectée par les conditions climatiques côtières, il est important de choisir les bons matériaux, prêts à résister et à affronter le changement climatique. Un exemple de matériau est une fibre synthétique, qui est généralement faite de plastique plus résistant. Il est également important d’éviter les meubles en métal car ils peuvent rouiller.
Sélection de tissu
Lors du choix des tissus qui composeront la décoration, il est intéressant d’éviter les tissus épais et lourds. Le conseil est de privilégier les matières plus légères comme le coton. Il faut aussi faire attention au choix des tapis, et comment choisir des motifs en paille, jute, sisal ou fil fin ?
Pour les meubles rembourrés qui doivent être confortables, beaux et durables, vous pouvez choisir des tissus plus doux qui ne sont pas exposés à l’humidité et à la lumière du soleil, tels que les meubles rembourrés Acqua Block, qui, en plus du confort, sont beaux et empêchent toujours l’eau et la saleté de pénétrer. tapisserie d’ameublement. Acqua Block est également parfait pour le mobilier d’extérieur, car en plus de la résistance à l’eau, il est très résistant à la chaleur et à la pluie.
Des chambres lumineuses et spacieuses
Toutes les pièces d’une maison de plage doivent être lumineuses et spacieuses pour qu’elles ne deviennent pas étouffantes. Les couleurs claires reflètent la lumière du soleil et aident à dissiper la chaleur. Pour cette raison, la stratégie pour réduire la chaleur à l’intérieur de la maison consiste à peindre l’extérieur de la maison dans des couleurs claires, ainsi que les tuiles du toit en blanc. La solution réduit l’absorption de chaleur, réduit le besoin de climatisation.
Les couleurs claires peuvent également être appliquées sur les surfaces intérieures des pièces, telles que les sols, les plafonds et les murs, car elles aident à dissiper la chaleur et à éclairer l’environnement.
Une bonne ventilation fournit également un environnement plus propre, plus frais et plus sain et peut aider à préserver les meubles. L’air en mouvement est bénéfique pour la santé et la conservation. Vous pouvez désormais décorer votre maison de plage, choisir les bons meubles et assurer confort et beauté dans l’environnement. Vous avez aimé ces conseils ? Suivez notre blog. Vous trouverez ici des conseils exclusifs de conception et de décoration pour transformer votre maison en un environnement personnalisé, complet et élégant.