Quels rideaux seront populaires en 2023. Quelles tendances de la dernière décennie devrions-nous oublier et quelles tendances des dernières décennies est-il temps de se souvenir ?

Dans ce court article de blog, nous examinerons les conceptions de fenêtres, une grande variété de motifs de rideaux et de couleurs de grands designers. Ce blog vous aidera à comprendre comment 2023. Choisissez des rideaux pour votre intérieur !

Tendances des rideaux en 2023

L’année 2022 a radicalement changé notre vision du monde, notre approche de la mode, notre style et ce qui est vraiment précieux dans nos vies. Par conséquent, comme je l’ai dit dans la vidéo sur 2023. Tendances, beaucoup d’entre nous ont commencé à abandonner progressivement l’intérieur à colombages, minimaliste et sans visage, en utilisant le confort, le confort, la chaleur et les couleurs vives.

De plus, la garniture des fenêtres a été repensée en conséquence. Nous avons commencé à mettre davantage l’accent sur ce qui nous entoure et notre famille au quotidien, et à privilégier des matériaux et des tissus plus naturels et de haute qualité. Pour cette raison, en pensant à la question de savoir comment choisir des rideaux en 2023, beaucoup d’entre nous, lors de l’achat de tissus coûteux et de haute qualité pour les rideaux, veulent tout d’abord être sûrs que le couple ne se démodera pas et ne nous ravira pas. et décorer nos maisons pendant de nombreuses années…

Et comment savoir quelles tendances ne deviendront pas anti-tendances dans quelques années, vous apprendrez dans cette revue !

Comment choisir des rideaux modernes pour 2023 :

Les tendances les plus en vogue

L’un des plus brillants en 2023. Les tendances sont un retour aux teintes de sable écologiques et naturelles, naturelles. Par conséquent, contrairement à l’année dernière, le tulle translucide blanc pur de mousseline de soie et d’organza dont j’ai parlé dans la vidéo sur les tendances des rideaux de l’année dernière a été complètement remplacé par des tissus naturels tels que le lin, le coton et la soie.

Le fait est que la production de rideaux a beaucoup changé ces dernières années. En achetant des rideaux en lin naturel dans un magasin spécialisé dans les rideaux au lieu d’Ali express, vous pouvez être sûr à 100% que les rideaux ne rétréciront pas et ne se déformeront pas après de nombreux lavages, ne se décoloreront pas au soleil et vous serviront fidèlement pour beaucoup, beaucoup années…

L’année dernière, lors de la revue du choix des rideaux, j’avais du mal à trouver des exemples de rideaux en fibres naturelles, et cette année presque tous les designers ont utilisé ce type de textile pour décorer leurs fenêtres.

Il y a tellement de soleil et de chaleur dans ce tissu qu’il est capable de remplir n’importe quelle maison de confort même par temps le plus sombre et le plus maussade.

Plus important encore, les rideaux en fibres naturelles ne se démoderont pas, car, par exemple, les rideaux en velours sont la tendance la plus en vogue de la saison dernière et ont complètement perdu leur popularité cette année. Encore une fois, je ne sais pas ce qui sera à la mode dans 5, 10 ans, mais il me semble que les motifs naturels créés par la nature et les nuances de fibres naturelles ne peuvent jamais perdre leur authenticité !

Conception de rideaux en 2023.

Rideaux romains

Les stores romains classiques – encadrés et sans cadre continuent de nous accompagner dans la nouvelle décennie. Comme je l’ai dit dans mon blog sur la façon de choisir les bons rideaux, les rideaux romains classiques se marient bien avec des tulles et même des lambrequins, ainsi qu’avec des tulles et des lambrequins sur une seule fenêtre.

La nouvelle tendance du confort et du confort ouvre la porte à diverses combinaisons de couleurs, de motifs et de formes – le plus important est de le faire avec goût et modération !

En raison du retour du style Midsenchari et des couleurs vives et saturées, des rideaux romains avec divers motifs et inscriptions ont commencé à apparaître à l’intérieur, mais ce sont encore des cas isolés. 99%, bien sûr, ce sont des teintes naturelles, des tissus naturels, des tissus pour la maison, des rideaux en coton, en lin, en jute, en toile et en bambou.

Vous ne vous tromperez jamais en choisissant cette option de store romain ! Des tons ivoire clair au gris-bleu poussiéreux, ces rideaux décoreront gracieusement toutes les fenêtres, offrant confort et chaleur à n’importe quel intérieur.

Rideaux en 2023 : les rideaux

Les rideaux en ivoire ou en lait frit sont un classique intemporel ! Ce type de décoration de fenêtre élégante a toujours été, est et sera une tendance. Cependant, gardez à l’esprit que cette option convient aux intérieurs extrêmement légers et minimalistes avec des murs clairs.

« Les murs blancs se marient bien avec toutes les couleurs de rideaux, mais les rideaux blancs se marient bien avec les murs blancs ! »

Depuis 2023. Nous avons ouvert les portes dans des couleurs vives et riches, et cette année d’autres nuances ont rejoint la couleur ivoire. Ils sont tous légers, chauds et un peu poussiéreux.

Rideaux pêche

La teinte pêche se marie parfaitement avec le carmin, la terre cuite et les bois sombres.

Rideaux bleus

La nuance de bleu-gris se marie bien avec la couleur crème et le bois clair.

Rideaux roses

Le rose poudré – un favori de cette saison – donne à la pièce romantisme, chaleur et maison.

Si vous avez une petite pièce avec pas assez d’excitation, les rideaux roses sont parfaits pour résoudre ce problème. De plus, ils peuvent être parfaitement combinés avec la couleur marron – 2023.

Ce type de décoration de fenêtre est particulièrement populaire car c’est avant tout l’option la plus fonctionnelle et la plus économique. Les rideaux protègent les locaux du vent froid, du soleil fort et des passants après le coucher du soleil. C’est également l’option la plus appropriée pour les petites pièces, des rideaux lumineux qui se fondent dans la couleur des murs, agrandissent visuellement l’espace.

Comment choisir des rideaux élégants pour 2023 :

Motif / motifs rideaux

Malgré de nombreuses prédictions et le retour de la mode colorée des années soixante, les rideaux à motifs, motifs et ornements sont encore très rarement utilisés à l’intérieur. La plupart des designers utilisent ce type de rideaux exclusivement pour les intérieurs classiques et traditionnels.

Si vous aimez vraiment ce type de rideaux, alors optez pour des tissus bicolores, pas plus ! Les couleurs de ces rideaux doivent également correspondre au reste des couleurs intérieures lorsqu’elles sont combinées.

Le dessin ou le motif doit sembler fondre sur les rideaux et ne pas trop attirer l’attention.

Il y a aussi la possibilité de créer des contrastes avec les rideaux, auquel cas il est très important de surveiller la saturation globale. La saturation des couleurs intérieures doit être au même niveau.

Quels rideaux choisir en 2023 :

Style de rideau moderne 2023

2023 Nous sommes encore dans la zone de brièveté et de simplicité. Étant donné que nous passons la plupart de notre temps à la maison aujourd’hui, il serait inconsidéré d’accrocher des rideaux lumineux, colorés et stimulants. Comme je l’ai dit dans la vidéo sur la façon de suspendre correctement les rideaux, les tissus avec une écriture brillante semblent prendre de l’espace, le rendre à l’étroit et inconfortable, et avec le temps, ils commencent à ennuyer et à interférer.

Rideaux latéraux

L’une des manières les plus courantes de donner des couleurs à l’intérieur est la bordure. De nombreux designers appliquent également des tactiques pour combiner les couleurs à l’intérieur. Cette technique permet également d’agrandir visuellement l’espace, et surtout, cette bordure peut être cousue sur vous-même, et si c’est ennuyeux, vous pouvez toujours la retirer ou la remplacer.

C’est peut-être pour cette raison que cette version de rideaux est la plus populaire parmi les designers d’aujourd’hui. Vous pouvez même commander cette bordure sur Ali Express et la changer selon la saison ou l’humeur.

De quelle couleur les rideaux sont-ils à la mode maintenant?

Une autre tendance des rideaux en 2023 est de combiner la couleur des rideaux et des meubles avec la couleur des murs. C’est la tactique la plus courante pour agrandir visuellement un espace, comme effacer, obscurcir les limites d’une pièce.

La seule chose à garder à l’esprit lors du choix d’un tissu qui correspond à la couleur des murs est que vous devez d’abord choisir le tissu pour les rideaux, puis seulement la couleur des murs. Dans le même temps, il est important de venir au magasin avec un morceau de tissu et de ramasser quelques couleurs dans la maison qui, selon vous, correspondent à la couleur du tissu. Apportez ces testeurs dans la pièce où seront suspendus les rideaux, et c’est seulement là que vous pourrez enfin choisir la couleur des murs.

La tendance rideau la plus en vogue de 2023

Malgré la variété et la richesse du choix sur le marché actuel, les designers restent fidèles au désir de tissus simples et de minimalisme. Et l’expression « less is more » ne perd pas de sa pertinence, bien au contraire ! La réponse à la question de savoir comment choisir des rideaux en 2023, Simple – le plus simple sera le mieux!

Dans l’agitation d’aujourd’hui, les designers s’efforcent de créer l’intérieur le plus calme, le plus organique, le plus proche de l’intérieur naturel. Les tissus en fibres naturelles agissent comme des sédatifs pour nous. Leurs nuances et textures naturelles ont un effet positif sur notre psychisme, apaisant, relaxant et nous ramenant à leurs origines.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *