Qu’elle soit grande ou petite, la cuisine est le cœur de la maison.

Source : Elle décor

Les repas pour la famille et les amis y sont servis. Beaucoup de gens l’utilisent également comme salle familiale partagée ou même comme bureau improvisé.

Source : projets architecturaux

Cependant, c’est l’un des endroits les plus difficiles à entretenir. Vous devez faire face aux taches de nourriture, aux miettes, aux débris, à la poussière, aux déversements, à la graisse, à la saleté, etc.

Il est donc logique d’utiliser des articles beaux mais faciles d’entretien dans votre cuisine.

Source : Ubuy

Les éléments tels que les comptoirs en marbre qui révèlent les moindres taches et les planchers en bois qui peuvent s’user rapidement sont très bien entretenus. Ils ne sont pas idéaux si vous souhaitez entretenir facilement votre cuisine.

Source : Mondomaine

Voici quelques éléments clés d’une cuisine à faible entretien, facile à nettoyer et belle.

Source : Vraiment simple

Des plans de travail durables

Récemment, des comptoirs non perméables, durables et résistants aux taches sont apparus. Ils sont faciles à nettoyer et à entretenir.

Source : Country Living Magazine

Le quartz est l’une des surfaces les plus courantes. C’est un matériau d’ingénierie composé de copeaux de pierre, de pigments et de résines. Les compteurs de ce type peuvent résister à presque tous les abus. Ils ne nécessitent pas non plus de scellement périodique.

Le quartz a une résistance étonnante à la chaleur, aux taches, aux rayures et une excellente résistance à la coupure.

Source : Houzz

Les comptoirs en acier inoxydable ou en porcelaine sont également un excellent choix pour les propriétaires qui souhaitent le moins d’entretien possible.

Utiliser un sol durable

Source : Ma déco

La cuisine est une zone à fort trafic. Vous avez besoin d’un sol d’une résistance inégalée.

Les carreaux de porcelaine modernes sont l’un des choix les plus populaires pour les sols de cuisine. Ils sont faciles à nettoyer, résistants aux taches, à l’eau et aux rayures.

Source : Mondomaine

Les planchers en bois, en revanche, sont sujets aux rayures et ne sont pas idéaux pour la cuisine.

Le vinyle est un autre matériau populaire qui peut faire face aux pires formes d’abus. Il est facile à nettoyer et difficile à rayer.

Source : Conception de la maison supérieure

La couleur de votre sol est tout aussi importante que le matériau. Les points, la saleté, les taches et les traces sont facilement visibles sur les sols clairs et foncés. Pour cette raison, vous devez utiliser un sol moyen ou foncé qui cachera la saleté jusqu’à ce que vous puissiez le nettoyer.

Utiliser une protection contre les taches

L’acier inoxydable est une décoration de cuisine populaire. Cependant, cela nécessite un nettoyage régulier des empreintes digitales, des taches, etc.

Source : Décoration d’intérieur du sanctuaire

En conséquence, l’acier inoxydable foncé est devenu un meilleur choix. L’éclat doux et chaleureux du matériau est idéal pour votre cuisine.

Source : Mondomaine

Armoires faciles à nettoyer

Garder les surfaces des armoires peut être une grosse douleur au cou, surtout lorsqu’elles ont une couronne ou d’autres décorations.

Source : Porche

Les armoires les moins exigeantes en entretien sont celles qui n’ont pas de tiroirs ni de poignées. Cela signifie que vous pouvez simplement nettoyer facilement le boîtier sans nettoyer les rainures ou le matériel.

Source : puzzle de décor

Si vous préférez les armoires peintes, utilisez de la peinture satinée. Il masquera mieux les rayures et les traces de doigts que la peinture brillante.

Utiliser un évier qui n’est pas installé

Source : Elle décor

Les éviers installés sous l’évier vous permettent d’éliminer la saleté, les miettes et la crasse directement dans l’évier. Les éviers, en revanche, peuvent être renversés et sales sur le bord.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *