Il n’y a aucun doute sur le rôle du canapé dans votre maison, salon ou bureau, il jouera toujours un rôle important. Le canapé universel peut remplir de nombreuses fonctions, de l’adaptation d’une famille et de ses visiteurs à une bonne conversation ou en regardant des programmes télévisés, en servant de lit à des invités potentiels.

En outre, la fonction du canapé est également de définir l’espace dans l’environnement par rapport au reste du mobilier, qui est utilisé comme table basse, fauteuils, tapis, étagères, etc. Paramètres.

Lisez aussi: Conseils pour configurer le site Web parfait

Cependant, c’est le type de meuble qui a de nombreuses configurations différentes, ainsi que des tailles et des formats, selon le but que vous souhaitez donner à la pièce. Par conséquent, en plus de l’importance esthétique qu’elle attache à la décoration, elle peut apporter de nombreux autres avantages.

D’un autre côté, compte tenu de tant d’aspects, il y a souvent des doutes sur le choix du bon modèle. Et tout dépendra de vos besoins, de votre disponibilité, de vos goûts personnels, du décor existant et bien sûr de votre budget.

Alors, lorsque vous choisissez le canapé parfait pour votre site Web ou votre bureau, suivez nos conseils ci-dessous:

1 – Définissez l’environnement dans lequel le canapé sera utilisé

Lors du choix du canapé idéal, vous devez d’abord déterminer l’endroit où il sera utilisé, c’est-à-dire le type d’environnement, le salon, la salle de télévision, la chambre d’amis ou le bureau.

En effet, l’environnement affectera directement le type de canapé et sa fonction. Par exemple, un canapé dans une salle de télévision doit être doux et profond, il peut être étiré même en position couchée pour plus de confort.

D’un autre côté, le même canapé ne serait pas un salon idéal, plus adapté pour communiquer avec la famille ou les amis pour une conversation. Des canapés très profonds et plus doux peuvent rendre difficile de s’asseoir et de se lever.

Dans ce cas, la priorité étant de recevoir des visites, privilégiez des dossiers plus solides, de hauteur standard (environ 45 cm), moins profonds (environ 90 cm) et plus droits.

Dans le cas d’un bureau ou d’une chambre d’amis, le canapé peut avoir les mêmes caractéristiques que ci-dessus, mais peut être un canapé-lit ou un canapé-lit.

Enfin, si l’environnement est multifonctionnel, avec de multiples fonctions – réception, visualisation TV et hébergement – vous pouvez mélanger toutes ces fonctionnalités: un canapé plus solide et moins profond, mais avec une partie avec un parapluie qui se prolonge et peut servir de canapé-lit .

Une autre astuce consiste à maximiser l’espace en utilisant des souffleurs pour ajouter encore plus de confort et étirer vos jambes sans coussins confortables.

Lire aussi: Site rural et coloré

2 – Sélectionnez le modèle de canapé en fonction de l’utilitaire

Un autre facteur important à considérer est la conception du canapé, compte tenu de son utilité. Tout comme l’environnement, il est nécessaire de définir ce que vous attendez du canapé pour être utile. Comme nous l’avons vu ci-dessus, chaque modèle remplira une certaine fonction en fonction de l’environnement dans lequel il se trouvera.

Canapé gigogne ou inclinable

L’avantage du modèle de canapé gigogne ou inclinable est qu’il peut s’adapter aux besoins de votre moment, c’est-à-dire s’allonger lorsque vous souhaitez vous détendre plus confortablement, vous dégourdir les jambes ou vous coucher pour dormir.

Le canapé a fait

L’option de canapé fixe est la plus simple et la plus traditionnelle car elle n’a structurellement aucun type de siège et de dossier. C’est un choix très populaire car il est facile à intégrer dans n’importe quel environnement, même s’il est plus petit, avec la possibilité de choisir de 2 à 3 emplacements ou même plus, en fonction de l’espace disponible.

Canapé-lit

Ce modèle vaut l’investissement, surtout pour ceux qui vivent dans une maison ou un appartement avec peu d’espace ou moins de pièces. Il existe actuellement plusieurs modèles très confortables, à la fois utilisés pour s’asseoir et recevoir et pour dormir. Il peut être intégré dans une variété d’environnements, que ce soit un salon, une chambre ou un bureau.

Comme le canapé-lit gigogne et inclinable, il permet également de déplacer très facilement la structure pour devenir un lit, et vice versa. Une solution très pratique pour ceux qui reçoivent habituellement des invités ou qui n’ont pas plusieurs places, comme le kitnet. Ils sont disponibles en version double ou simple, dans différents modèles.

Canapé chantant

Si l’espace n’est pas un problème dans votre maison, un canapé d’angle est un excellent choix car il a été conçu pour accueillir plusieurs personnes (4, 5 ou 6 sièges et options), en plus il a plusieurs configurations différentes et offre plus d’options pour explorer un espace utile de la pièce.

Un autre avantage est que même si la forme en L prend plus de place car c’est une pièce plus grande, la forme en L aide à rapprocher les gens de l’environnement, ce qui la rend idéale pour les visiteurs. Ils peuvent être trouvés dans des modèles fixes, coulissants ou inclinables, qui peuvent être sur le côté droit ou gauche de l’ouvrage si nécessaire.

Lisez aussi: 7 idées fantastiques pour votre bar à la maison sur place + étape par étape

Lisez aussi: Salon amusant avec bureau

Lisez aussi: Site Web: tom e bossa

3 – Définissez la taille de canapé idéale

La taille du canapé sera déterminée par l’espace autour de vous. Il est préférable de mesurer la pièce dans son ensemble et de faire un certain plan d’étage avec tous les meubles que vous souhaitez combiner. Si c’est à une meilleure échelle, sinon, essayez d’écrire les dimensions de tout.

Considérez un espace libre d’au moins 60 cm de chaque côté du canapé, en plus de l’espace de circulation entre les autres meubles tels que les fauteuils, les tables basses et les tables d’angle. Par exemple, les canapés doubles mesurent environ 160 cm et les canapés 3 places environ 200 cm.

Essayez d’éviter les canapés d’une profondeur de plus de 100 cm dans un environnement plus petit. Les canapés à pieds ouverts créent une impression de légèreté dans les espaces et fonctionnent bien dans les petits environnements. Pensez à mesurer la largeur des portes, ascenseurs, escaliers et autres passages afin que le canapé puisse être livré sans difficulté.

4 – Focus sur les tissus d’ameublement et la mousse

La doublure du canapé et la mousse font la différence, mais le choix dépend de vos goûts et de votre style. Dans le cas de la mousse, vous devrez tenir compte du poids, qui utilisera souvent le canapé.

En général, les sièges entre le D28 et le D33 sont les plus couramment utilisés car ils offrent une plus grande résistance et un plus grand confort. Les sangles élastiques qui aident à retenir toute cette mousse offrent une couche supplémentaire de douceur et de flexibilité.

La couverture donnera à la pièce un aspect et un charme esthétiques, tout en déterminant son style en termes de décoration de l’environnement. Cependant, le tissu de doublure est également directement lié à l’utilisation.

Le daim, par exemple, est l’un des tissus les plus couramment utilisés car il est doux au toucher et ne raye pas. D’autres tissus, tels que le coton, le polyester, le tissu cellulaire et le cuir, ont des offres différentes, mais conviennent à la plupart des goûts.

Cependant, ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour ceux qui ont des enfants ou des animaux domestiques à la maison. Dans ce cas, il est idéal de choisir des tissus plus résistants (comme la toile ou des jeans), des couleurs foncées, du cuir véritable, des tissus pour les zones externes comme des housses accablock ou amovibles et lavables.

Si vous n’avez pas d’enfants, vous pouvez choisir parmi les options suivantes:

Série Peletizada

Doux, 100% coton, naturel, peut être de différentes couleurs, parfait pour les housses de canapé.

lin

Il peut être naturel ou mélangé, avec des fibres synthétiques pour le rendre plus durable. Le lin synthétique a l’avantage d’être imperméable et non froissé, mais le lin naturel a un toucher doux et une texture «froissée» qui donne un aspect cosy et rustique.

Chenille

Très populaire pour la durabilité et le prix, mais pas le plus beau. Si votre budget ne permet que ce revêtement, choisissez des motifs à faible brillance et à armure fermée.

Suède

Très populaire et durable, mais avec une touche plus douce que la chenille. Mais évitez le style « mouillé » et brillant.

Conseils de concepteurR: Demandez des échantillons de tissu de canapé avant d’acheter, de nombreux magasins en ligne envoient un petit échantillon par la poste pour payer les frais d’expédition.

Lisez aussi: Cinq petits sites Web pour inspirer

5 – Réglez la couleur du tissu

La couleur du tissu recouvrant le canapé est importante pour qu’il compose correctement l’ambiance de l’environnement et s’harmonise avec le reste du mobilier. Cependant, cela dépend également de l’importance que vous souhaitez que le travail soit, et cela affecte également l’utilisation.

Par exemple, les couleurs foncées peuvent mieux cacher la saleté et les taches potentielles, plus adaptées à ceux qui ont des enfants et des animaux domestiques à la maison. Si vous choisissez un canapé sombre, mais que le sol est également sombre, utilisez un tapis clair pour créer du contraste et mettre en valeur le canapé.

Alors, considérez également la couleur «primaire» de l’environnement, c’est-à-dire les couleurs du sol et des murs. Si vos murs et votre sol sont clairs, vous pouvez utiliser un canapé sombre ou clair en mélangeant des accessoires avec une texture naturelle ou des couleurs vives.

Les canapés de couleur neutre sont un choix sûr et vous pouvez abuser de nombreuses textures et autres couleurs pour mettre en valeur le décor. Pour les canapés colorés ou à motifs, choisissez des couleurs neutres telles que les tons terre, le noir, le sable ou le gris pour éviter le mal de mer.

Et si vous voulez oser avec un canapé coloré ou à motifs, sélectionnez d’abord la pièce, puis en fonction de ses meubles et accessoires restants.

6 – Définissez votre budget et recherchez

En plus des variantes de modèles, les canapés offrent également une variété infinie de prix. Alors, définissez votre budget entre les grandes gammes de prix. recherchez sur le marché des modèles de canapés disponibles en ligne pour savoir quels modèles correspondent à votre gamme de prix.

Après de nombreuses recherches, ne soyez pas surpris de constater que le canapé de vos rêves ne correspond pas à votre budget. Gardez donc à l’esprit que vous pouvez effectuer des ajustements en modifiant la couleur, le tissu, le style ou la taille de votre choix.

Si votre budget est petit, recherchez des modèles simples avec des lignes droites et des proportions proportionnées, mais évitez les modèles trop bon marché, ils péchent généralement pour la qualité, la durabilité et surtout le confort.

7 – Comparez le modèle avec le reste du mobilier

Avant de décider du modèle final, choisissez 2 ou 3 modèles qui répondront à vos préférences et attentes pour les comparer avec ce que vous avez déjà dans la maison et qui sera utilisé dans la même pièce. Par exemple, tapis, tables, fauteuils, coussins, images, etc.

Finir

Prêt! Il ne nous reste plus qu’à acheter un canapé! Mais comme un canapé est un gros investissement, ne vous précipitez pas pour acheter simplement parce que vous êtes dans le magasin. Idéalement, demandez un prix détaillé, y compris les valeurs, les remises, les frais d’expédition, les conditions de paiement et les informations sur la politique de retour.

Ensuite, rentrez chez vous et comparez les devis avec les offres des boutiques en ligne, réfléchissez un peu et décidez si le meilleur choix est d’acheter en ligne ou en magasin.

Lisez aussi: + 42 sites pour inspirer

Chargement …

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *