Le jardinage est conçu pour prendre un soin particulier des plantes, des plates-bandes et des jardins. Ces activités doivent être menées à tout moment de l’année; cependant, les dommages causés par le gel sont inhérents, il est donc nécessaire d’apprendre à prendre soin de la pelouse pendant ces périodes.

Le climat en hiver est généralement froid et sec, il est donc nécessaire de prêter une attention particulière aux espaces verts car ils ont besoin d’un traitement pour rester en bonne santé.

Vous voulez apprendre à prendre soin de votre pelouse par temps froid et à prendre soin d’un beau jardin? Découvrez quelques conseils!

Comprendre ce qui arrive à l’herbe en hiver

Avant d’aller directement aux conseils, il est nécessaire de comprendre ce qui se passe avec la pelouse à l’automne et en hiver. Pendant ces périodes, l’herbe passe par un processus appelé transition ou dormance. Il arrive à survivre à de basses températures.

On peut donc dire qu’il pousse lentement et économise de l’énergie pour résister aux jours les plus froids. Maintenant que vous avez appris comment cela fonctionne, comment apprenez-vous quelques conseils pour entretenir votre pelouse par temps froid? Voir!

Éliminez les mauvaises herbes de la pelouse

Habituellement, les mauvaises herbes naissent avec de grands dommages à la croissance de l’herbe.

Ainsi, pour augmenter la circulation de l’air entre les racines, il est nécessaire de nettoyer la pelouse et d’éliminer toutes les mauvaises herbes.

Il est préférable de faire ce travail manuellement – il est beaucoup plus facile d’arracher les racines et d’empêcher leur repousse.

Il est nécessaire d’éliminer à la fois les mauvaises herbes et les feuilles qui tombent des arbres. Retirer avec un râteau; alors seulement les rayons du soleil atteignent la terre et nourrissent l’herbe.

Éliminer les lacunes du jardinage

Naturellement, les climats plus froids causent des dommages à la pelouse. Cela se produit à cause de la peste et même du piétinement.

Puis:

  • tondez l’herbe et laissez-la doucement;
  • dessinez un rectangle dans la zone à problème à l’aide d’une pelle;
  • enlevez l’herbe de cette zone;
  • s’il s’agit d’un problème de ravageurs, traitez-le avec un insecticide ou un bactéricide;
  • après une semaine, mélangez le sol avec de l’engrais organique;
  • niveau ou environnement;
  • replanter l’herbe;
  • arrosez l’espace quotidiennement.

Aere gramme

L’aération équivaut à favoriser la ventilation dans un environnement. Ainsi, après avoir tondu la pelouse, ramassez tout l’excédent avec de la ferraille.

Vous pouvez également faire de petites crevaisons dans le sol avec une fourche, mais il faut faire attention à ne pas endommager les feuilles.

Cela facilitera l’aération car cela facilitera la circulation de l’air, améliorera la qualité du sol et augmentera la production.

Couvrir l’herbe dans les régions plus lourdes

Dans les zones où l’hiver est très rigoureux, il est recommandé de couvrir la pelouse pour la protéger du froid, pour éviter qu’elle ne brûle.

Cette technique ne doit être utilisée que dans les régions très froides car elle peut couler l’herbe et l’empêcher de pousser et de se développer à d’autres périodes.

Par conséquent, si vous allez couvrir l’herbe, n’oubliez pas de ne pas appliquer d’engrais car ils sont dormants à cette période de l’année et ne devraient pas être encouragés à pousser. Cependant, vous pouvez choisir des engrais organiques si vous le souhaitez.

Pendant la saison froide, une attention particulière doit être portée à l’horticulture. Ainsi, afin de maintenir la qualité de votre espace vert et lui permettre de se développer, il est nécessaire de savoir prendre soin de votre pelouse par temps froid.

Dans cet article, vous avez passé en revue quelques conseils de jardinage pour apprendre à prendre soin de votre pelouse par temps froid. Si cela vous a plu, vous serez certainement intéressé de connaître nos services. Allez sur notre site Web et vérifiez-le!

commentaires

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *