Aujourd’hui, il n’est pas nécessaire d’être une « tendance » avec les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur en 2023. Afin de bien agencer tous les meubles et la décoration, choisissez les matériaux de finition nécessaires aux réparations. Même si le projet de votre nouvel appartement est encore au stade de développement et que vous n’avez entre vos mains que des dessins et des croquis, il est tout à fait possible d’imaginer le futur intérieur et de comprendre à quoi il ressemblera. Nous voulons vous parler des nouvelles tendances en matière de design d’intérieur d’intérieur. Nous abandonnons les stéréotypes brisés et le style « grand-mère » – nous repoussons les limites !

Se souvenir des règles de préparation d’un projet de conception

C’est un point très important. Ce n’est pas pour rien que ces lois et règlements talmudiques ont été rédigés pour l’aménagement des lieux. Où, sinon auprès d’eux, vous pouvez vous renseigner sur la légalité et la faisabilité de déplacer des poutres ou des murs porteurs, des zones humides et des équipements spécifiques. Si vous les suivez, le risque de difficultés dans la conception d’un projet d’appartement sera minimisé. Tous les projets d’appartements et de maisons qui ont été modifiés doivent être certifiés par des organismes spéciaux.

Il existe également des situations lors de la conception de locaux où aucun permis spécial n’est requis. Par exemple, cela est lié à une augmentation de la taille de la salle de bain en raison de la découpe de l’espace du couloir ou d’une ouverture murale supplémentaire (uniquement si elle n’est pas porteuse). Dans de tels cas, l’enregistrement a lieu immédiatement après la fin de la construction. Bien sûr, chacun d’entre nous, à commencer par les réparations ou la construction, veut finalement obtenir un logement confortable et pratique.

Ceci peut être réalisé grâce à un agencement soigneusement pensé des meubles et des appareils électroménagers. Après tout, personne ne devrait mettre en danger ou gêner les déplacements dans la maison. Comme, par exemple, la disposition ratée du poêle sur le bord de l’îlot de cuisine au milieu de la pièce, plein d’ustensiles chauffants renversés. Ou des battants de porte mal installés qui s’empêchent de s’ouvrir.

Saviez-vous que dans un projet de conception d’appartement bien pensé en 2023, lors du zonage des pièces, il y a toujours de la place pour un « Plan d’ouverture de porte » et un « Plan d’ouverture des armoires et des équipements » très bien pensé.

Un plafond tendu aussi à la mode et populaire n’est pas la meilleure option pour la décoration de plafond aujourd’hui. Oui, bien sûr, il impressionne par sa facilité d’installation et son faible coût, mais les ennuis seront plus que suffisants.

La première chose à laquelle vous devez faire attention est le manque de ventilation naturelle de l’air lors de l’utilisation d’un tel matériau. En obstruant le plafond, le film PVC se recouvre de moisissures et de champignons au fil du temps en raison des condensats qui s’y accumulent en permanence.

De plus, lors de l’installation de tels plafonds, les constructeurs utilisent des bouteilles de gaz spéciales, qui ne sont pas très sûres en raison de leur mauvaise qualité. Et, bien sûr, visuellement, ces plafonds sont bien inférieurs aux autres revêtements modernes.

Bien sûr, si vous essayez de passer du temps, vous pouvez trouver de bons matériaux naturels pour les réparations. Par exemple, au lieu d’un sol stratifié, utilisez une planche de bois massif, qui est aussi chère qu’un bon stratifié, mais plus solide, plus durable et plus belle qu’une planche pressée.

En plus des finitions traditionnelles (gypse ou carreaux de céramique), un designer de talent peut vous proposer des revêtements de surface hors normes.

Tendances de la mode d’intérieur en 2023. (Idées, photos)

Grâce à des méthodes intéressantes, vous pouvez obtenir l’individualité et l’unicité de la pièce, ajouter un certain goût et une originalité.

Si vous rencontrez un bon expert en design, il vous proposera certainement une variété de techniques intéressantes. Bien que cela puisse être un gros supplément pour l’individualité, croyez-moi. Après tout, l’essence de la préparation d’un projet personnel est que personne d’autre n’a un tel deuxième appartement.

Il existe de nombreux designers qui conçoivent leurs projets strictement selon les exigences du client. Cependant, il y a ceux qui vous persuaderont de n’utiliser que des matériaux naturels lors de la conception d’une maison. Ils trouveront des substituts naturels bon marché et de haute qualité pour le stratifié, le plastique et le film.

N’épargnez pas une plomberie de qualité. Aujourd’hui, la qualité de l’eau du robinet laisse beaucoup à désirer, ce qui fait que les robinets et les tuyaux se détériorent beaucoup plus rapidement. Oui, vous pouvez obtenir un robinet pas cher, mais il deviendra toujours inadapté dans un an et demi. Vous devrez non seulement en acheter un nouveau, mais aussi payer à nouveau pour son installation.

Pourquoi se compliquer la vie ? De plus, une plomberie de haute qualité est beaucoup plus esthétique que les « miracles de la pensée technique » chinois. Faites attention aux marquages ​​dans la conception de l’entrée et de la sortie du système d’alimentation en eau, des prises électriques et des salles de commutation.

N’oubliez pas de vous assurer que les câbles personnels qui ne sont pas branchés dans des prises électriques sont acheminés vers la machine à laver, le porte-serviettes électrique et d’autres appareils électriques. Ainsi, vous allez non seulement mettre les locaux en conformité avec les règles de sécurité incendie, mais également supprimer la charge du secteur.

Un test de compétence d’architecte d’intérieur peut être organisé lors de la conception de petites pièces. Après tout, plus l’espace est petit, plus il est difficile de répartir l’espace de manière rationnelle et ergonomique. Par exemple, une superficie de 60 mètres carrés est un véritable défi pour les designers.

Bien sûr, il est très difficile, et parfois même impossible, d’installer un dressing spacieux ou un bureau dans un mètre carré limité. Cependant, lors de la conception d’un espace, le designer doit trouver la bonne solution (par exemple, une place pour une chambre avec un lit spacieux).

Dormir sur un canapé pliant est non seulement inconfortable mais aussi peu bénéfique pour la santé. Aucun remplissage d’oreiller ne peut remplacer un matelas à part entière à effet orthopédique.

Nous connaissons tous l’image d’une pièce aux murs clairs, au parquet, aux meubles en merisier et aux rideaux classiques. Cet ensemble a été testé pendant de nombreuses années, est sûr et complètement ennuyeux. Nous voulons vous parler de certaines règles non écrites qui devraient être abandonnées. Des clichés intérieurs ennuyeux et brisés ! Enfreindre les règles!

Pointe! Si les pièces de l’appartement sont petites, elles ont vraiment besoin d’être décorées dans des couleurs vives. Un intérieur de style scandinave sera la bonne solution.

On pense que les couleurs claires rendent la pièce plus spacieuse. C’est en partie vrai, mais pas toujours réussi. Si vous voulez que l’intérieur de 2023 devienne plus confortable, choisissez des tons sombres avec du blanc. Cette conception dissoudra les limites de la pièce et la rendra invisible. Vous obtiendrez un effet « chambre chaude ».

Le ton blanc est fermement ancré dans la finition du plafond, beaucoup ne pensent même pas à choisir une autre option. Mais c’est le domaine le plus large de votre imagination. Laissez votre plafond différer de la couleur des murs en quelques tons.

Si vous avez peur d’utiliser des couleurs radicalement saturées, il suffit de teinter légèrement la surface avec la couleur souhaitée. Assurez-vous de profiter de cette idée. Internet est riche en une variété de photos d’intérieur avec des plafonds colorés.

Pointe! De beaux papiers peints avec de petits motifs sont parfaits pour les petites pièces ; les grands modèles seront plus adaptés aux grandes surfaces.

Bien sûr, les motifs de ponçage sur le papier peint ne contribuent pas à l’augmentation visuelle de l’espace, mais ils animent la pièce, la remplissent de couleur et de joie. Les impressions modernes sur papier peint peuvent les transformer en une véritable décoration de pièce. Si vous avez toujours peur de coller sur la chambre avec des motifs peints, expérimentez la conception de la salle de bain.

La présence d’un luminaire est un prérequis

Le lustre au centre de la pièce est devenu un attribut indispensable de tout appartement. Aucune pièce de la maison ne peut se passer de la « lampe du roi ». Cependant, la présence d’un dispositif d’éclairage central n’est pas de mise partout.

Prenez, par exemple, la conception de l’intérieur de la chambre. Ici, vous aurez besoin de plus de projecteurs autour du périmètre et à côté du lit. Leur lumière diffuse détendra, créant une sensation de confort et de paix.

Les petites pièces ne conviennent qu’aux petits meubles

  • Si le nombre de mètres carrés de votre pièce est petit, cela ne signifie pas que vous devez oublier un canapé confortable et vous accroupir sur un pouf inconfortable. Soit dit en passant, tout le monde ne sait pas qu’avec un seul meuble massif, vous pouvez élargir les limites de la pièce.
  • Si vous utilisez des meubles de grande taille, le décor doit être calme et exempt de petits détails. Une grande quantité de petits objets créera une sensation d’étroitesse dans la pièce.
  • Pointe! Ne mélangez pas des choses classiques et modernes dans la même pièce. Au contraire, il faut combiner harmonieusement différents styles pour obtenir un 2023 tendance et stylé accrocheur. L’intérieur.

    Intérieur noir et blanc – le plus grand en 2023

    Vous avez décidé d’acheter un ensemble de meubles beiges. La solution parfaite ! Cependant, ce n’est pas une raison pour décorer de manière colorée toute la pièce avec des meubles et faire tout autour du beige et du crème. Utilisez des couleurs contrastées, ajoutez des accents, animez la pièce !

    Le choix de combinaisons de couleurs est énorme, alors n’ayez pas peur d’expérimenter. Évitez les intérieurs monochromes.

    La combinaison de couleurs actuelle en 2023

  • La couleur de l’ocre est de plus en plus reconnue, occupe une niche de couleur beige, devenant progressivement neutre, c’est-à-dire combinée avec toutes les nuances.
  • Au sommet de la popularité, la précieuse couleur grise est un compagnon préféré du ton olive. Son rôle principal est de combiner les différentes textures présentes dans la pièce. Par exemple, il est facile de battre le rembourrage en fourrure ottomane avec les garnitures en satin, le lin naturel à partir duquel les rideaux sont fabriqués et le rembourrage des fauteuils en cuir. Il utilise des nuances de gris complètement différentes, du graphite riche au sable fumé. En conséquence, l’ensemble de la composition semble complet et complet, avec son propre caractère et son humeur.
  • Points lumineux en design d’intérieur 2023 (photos)

    Il n’est pas du tout nécessaire d’utiliser des nuances vives comme accents. Si vous aimez les intérieurs calmes, ajoutez des combinaisons de couleurs douces. Au lieu d’un tapis coloré, utilisez un beau bouquet dans un pot ou une fleur sur une table de chevet.

    Les modèles doivent-ils être les mêmes ? L’imprimé floral sur le papier peint ne signifie pas du tout que les « fleurs » doivent inclure à la fois des chaises et des rideaux. Vous pouvez combiner un ruban et un ornement floral. Certes, ce n’est pas une tâche facile.

    Si vous êtes un designer en herbe, il est préférable de commencer par combiner différents modèles dans une même palette de couleurs. N’essayez pas de combiner des couleurs et des motifs contrastés en même temps.

    Sur une note ! Pour ceux qui se sont décidés pour de telles expériences, nous conseillons : aménager une aire de repos pour la vision. Pour ce faire, vous pouvez laisser l’un des murs à plat.

    Choix des matériaux de finition

    Interior Design 2023 ne fixe pas ses propres règles strictes. Beaucoup de gens croient à tort que seuls des matériaux homogènes doivent être utilisés pour décorer les murs, les sols et même les plafonds. Cette règle peut être violée en toute sécurité. Le contraste des textures et des matériaux a fière allure dans n’importe quel intérieur.

    Ne présumez pas qu’une armoire ou une armoire en bois doit être faite du même bois qu’une table ou un parquet. Cette règle s’applique également à l’utilisation de surfaces métalliques. Combinez le chrome avec l’argent et le bronze. Les cadres photo ne doivent pas être sélectionnés en fonction du matériau de la table basse.

    La deuxième idée fausse est que des chaises uniformes devraient être placées autour de la table à manger. Si vous êtes fan des intérieurs du 19ème siècle, c’est la règle pour vous. Cependant, il est conseillé aux designers modernes de diluer les meubles et de placer des chaises de différents formats à la table à manger.

    2023 Vous pouvez utiliser des couvertures de différents imprimés ou couleurs pour décorer l’intérieur. Ainsi, l’unité du casque sera surveillée à l’aide d’une variété de motifs de couleur.

    Article similaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *