Avec des canapés modulables, des étagères du sol au plafond et une variété de fauteuils, voici les plus en vogue en 2023. tendances de conception de sites Web.

Un site Web est une carte de visite pour n’importe quel appartement ou maison. Nous passons la plupart de notre temps ici, acceptons des invités, passons du temps avec la famille, nous détendons. C’est dans l’aménagement intérieur du salon que vous pourrez expérimenter et vous exprimer. Cet article rassemble toutes les tendances actuelles pour l’année à venir que vous apprécierez sûrement, avec des photos de beaux exemples.

Tendances des sites Web 2023

Espace ouvert

La première et la plus importante tendance est de s’éloigner des petits espaces isolés. Ce n’est pas pour rien que les promoteurs proposent des études grand format (ce n’est plus une option temporaire de 15-25 m² pour les étudiants et les jeunes mariés) et des appartements en euro-agencement jusqu’à 50%. occupe la cuisine-séjour.

A quoi faut-il faire attention lors de l’inscription d’un open space ?

  • Le secret du succès est un zonage correct. Certaines parties de la pièce doivent être visuellement séparées, mais il est important de ne pas surcharger l’espace. Il vaut mieux abandonner les cloisons encombrantes et les murs en plaques de plâtre solides. Bons outils de zonage : écrans en verre, écrans mobiles, étagères à grandes ouvertures, mobilier, décoration.
  • Nous économisons de la lumière et de l’air – ce point vient du précédent. La plus grande valeur de l’espace ouvert est le sentiment d’espace. Afin de ne pas le perdre, nous abandonnons autant que possible les cloisons de stores, et nous formons des zones fonctionnelles à l’aide de meubles logiquement disposés, de combinaisons de couleurs et de finitions différentes.
  • Les espaces multifonctionnels sont l’avenir. Dans une pièce, vous pouvez en combiner plusieurs à la fois : cuisine, salon, bureau, salle de sport, voire une chambre.

Canapés modulables

Les canapés modulaires sont l’une des tendances les plus en vogue qui n’abandonnera pas de sitôt. Le design d’intérieur traverse maintenant une ère de fonctionnalité et de minimalisme intelligent, dont le concept s’intègre parfaitement à l’idée de meubles rembourrés modulaires.

Les avantages du mobilier modulaire

  • Ce n’est pas un produit autonome, mais tout un système composé de sièges, de poufs, de canapés, de tiroirs et d’étagères, d’un lit, etc.
  • Tous les éléments sont sélectionnés individuellement – vous ne sélectionnez que les éléments dont vous avez besoin et autant que vous en avez besoin.
  • Le résultat est un produit unique, mobile et ergonomique qui s’adapte à la taille exacte de la pièce et correspond au style de vie des propriétaires.

Les canapés modulables sont fabriqués dans un design moderne, ils s’intègrent donc parfaitement dans un intérieur minimaliste, loft et moderne. Ils ne sont pas utilisés dans les classiques purs, mais conviennent à un design éclectique contrasté qui mélange plusieurs directions différentes.

Formes arrondies

En raison de la pandémie, nous avons commencé à passer plus de temps à la maison et cela a affecté la perception de l’intérieur. Dans les années à venir, l’accent sera mis sur la création d’une atmosphère des plus chaleureuses et confortables, ce qui signifie que les formes et les silhouettes s’assoupliront.

Déjà dans les intérieurs de salon à la mode, les meubles rectangulaires aux coins lumineux sont remplacés par des lignes lisses et courbes: fauteuils et tables ronds, lampes sphériques, canapés en forme de croissant. À la mode sont toutes les formes simplifiées et différentes textures qui se confondent et transforment l’espace en un cocon douillet. De plus, il n’est pas nécessaire que ce soit un cercle parfaitement lisse – faites attention aux formes naturelles avec leurs imperfections et parfois le manque de symétrie parfaite.

Systèmes de stockage mur à mur

Les projets de designers ont mis en évidence une autre tendance qui ne fera que renforcer sa position l’année prochaine – ne pas avoir peur du grand format. De plus en plus de systèmes de rangement se retrouvent partout au mur ou installés dans une large niche.

Il peut s’agir d’une étagère ouverte, d’étagères de différentes hauteurs pour les livres et la décoration, d’une étagère vitrine, d’un design qui comprend à la fois des parties ouvertes et fermées.

Ce format est bon non seulement parce qu’il offre suffisamment d’espace de stockage et tire le meilleur parti de la surface verticale. En même temps, un mur d’accent émerge qui ne nécessite aucune décoration supplémentaire.

Divers fauteuils

Auparavant, une bande souple était créée selon une règle claire : un canapé, deux fauteuils d’un même ensemble sur les côtés, et une table basse au milieu. Une composition symétrique aussi stricte provenait d’intérieurs traditionnels, mais il est maintenant possible de déroger à cette règle. L’exception est le style classique et en partie néoclassique, qui a ses propres canons et principes stricts d’organisation de l’espace.

Qui le remplacera ? Pas une nouvelle, mais une tendance constante sur les sites – des chaises d’appoint de différentes collections. Ils peuvent être de forme, de matériau, de teinte complètement différents, ne pas se chevaucher ni avec le canapé. Bien entendu, une composition aussi libre demande une certaine familiarité, et il est inapproprié de combiner des objets plus difficiles que des objets d’un même groupe. Pour qu’un groupe de canapés soit harmonieux, suivez quelques règles.

Comment combiner des éléments dans un groupe de canapés

  • Les éléments en double sont importants. Ce sont eux qui relieront les parties du design les unes aux autres, créant une image harmonieuse commune. Les ornements, les couleurs ou les textures peuvent être répétés.
  • Les chaises peuvent être mises en valeur avec des couleurs vives, des ornements sur les tissus d’ameublement ou des formes complexes. C’est bien si le motif est répété ailleurs – par exemple dans les textiles.
  • S’il n’y a pas assez d’espace sur le site, vous pouvez vous limiter à une chaise au lieu d’une paire traditionnelle.

Objets d’art à l’intérieur du site

Intérieurs à la mode avec du caractère. L’environnement doit refléter les intérêts des propriétaires, leurs préférences, leur style de vie et leur expérience. Par conséquent, il est important d’ajouter un morceau de vous-même à n’importe quel design, même s’il est créé par un professionnel. Vous n’êtes pas obligé d’acheter une œuvre d’art chère directement à la galerie.

Que peut être un objet d’art

  • Figurine, bougeoir ou poterie artisanale.
  • Un tableau d’un artiste connu.
  • Une petite sculpture a été trouvée au marché aux puces.
  • Textiles d’époque.
  • Figurines de collection.
  • Meubles « de grand-mère » restaurés.
  • Beaux souvenirs de voyage.
  • Copie stylisée de votre travail préféré et ainsi de suite.

La quantité d’un tel décor avec une histoire doit correspondre au style de la pièce. Ainsi, si le design du site de l’appartement est minimaliste, high-tech, scandaleux ou moderne, les décorations devraient être peu nombreuses. Il est préférable de choisir un article de grand format et d’en faire un point central de l’espace, en le complétant avec le moins d’autres extras possible. Mais dans les sites créatifs qui mettent en scène le bohème, l’éclectisme, l’art déco, le chic pauvre, vous pouvez donner la liberté et ne pas avoir peur d’en faire trop avec la déco.

Mur d’accent

Il devrait y avoir un point focal dans n’importe quelle pièce qui attirerait l’attention et créerait un effet wow. Son autre rôle est de détourner le regard des imperfections de finition ou de masquer des proportions disproportionnées (par exemple, si la pièce est étroite et allongée).

De plus en plus de projets de murs d’accent nous attendent dans les années à venir. Cette astuce n’est pas innovante, mais vraiment tendance.

Qu’est-ce qui est important à considérer lors de la mise en valeur d’un mur ou d’une section de celui-ci ?

  • Il attirera le regard, ce qui signifie que la finition doit être de grande qualité.
  • Dans le salon, il peut s’agir d’un espace derrière la télévision ou d’un groupe à manger ; vous pouvez avoir une cheminée dans une maison privée.
  • La modération est importante – contrairement à la surface d’accent, il doit y avoir une finition silencieuse.
  • Vous pouvez mettre en valeur une zone avec une teinte de mur lumineuse, un papier peint actif, une étagère avec un décor ou une galerie de mini-peintures et d’affiches.

Canapé léger

Une autre façon de plus en plus populaire de mettre en évidence les accents est à l’opposé du point précédent. Sur fond de palettes sobres et de finitions neutres – une tache de couleur vive, dont le rôle est joué par le canapé.

Il peut s’agir à la fois d’une conception modulaire et d’un modèle classique. L’essentiel dans une telle conception est la palette de couleurs globalement calme, sur le fond duquel le seul grand objet se démarquera. Choisissez des nuances nobles et profondes : bordeaux, prune, bleu foncé, violet foncé, terre cuite, émeraude, ocre, pêche, menthe, corail et plus encore.

Pour qu’un produit lumineux ne semble pas étranger au design du salon de l’appartement, il doit être soutenu par d’autres éléments.

Comment soutenir un canapé lumineux ?

  • Les objets décoratifs sont, par exemple, l’utilisation des mêmes couleurs dans une image ou une figurine.
  • Textiles – rideaux, tapis, oreillers.
  • Le rembourrage des chaises ou des tabourets ne doit pas nécessairement être de la même couleur, mais au moins se chevaucher.
  • Tous les détails – accessoires, couvertures de livres, pots de fleurs, etc.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *