Le style demi-mur a été choisi par ceux qui veulent innover dans la décoration. Ce type de peinture enlève le décor de l’évidence et laisse l’environnement plus créatif et beaucoup plus personnel. Vous souhaitez plonger plus profondément dans cet univers de couleurs et apprendre à accorder votre mobilier à cette nouvelle tendance ? Alors restez à l’écoute pour cet article.

La technique de peindre les murs d’une demi-maison est devenue une tendance dans divers pays. Le célèbre tableau « Mur à moitié peint » restera ici, car il transmet non seulement la modernité, mais se termine également par une incertitude quant à la couleur idéale de la pièce. Il est possible de créer de manière créative diverses compositions de couleurs, de formes et même de textures, et votre mur devient la décoration principale.

Le style demi-mur s’adapte à toutes les pièces : chambre, salon, salle de bain, cuisine et même le couloir. Mais avant de commencer à peindre vos espaces, vous devez prendre certaines décisions.

Définir des combinaisons de couleurs

Le choix des tons pour faire partie du style demi-mur est la première étape de sa mise en pratique. L’option la plus conservatrice consiste à utiliser ce mur blanc qui mérite une nouvelle couleur – l’idée d’utiliser un autre ton pour faire le demi-mur.

Si vous craignez un abus de couleur, il est conseillé de choisir des tons plus neutres, comme le gris. Maintenant, si le courage est un mot qui fait partie de votre essence, mélangez différents tons qui s’accordent. L’astuce consiste à utiliser la roue chromatique comme référence, en choisissant des tons supplémentaires (ceux à des endroits opposés dans les cercles) ou analogues (ensemble).

Il convient de mentionner que lors de la construction derrière un mur semi-coloré, il est important de prendre en compte la décoration restante de l’environnement. L’idée est d’avoir des meubles dans des tons plus neutres, comme le Divina Haus Sofa Ópera.

Ou comme ce fauteuil Selena, où les tons clairs contrastent avec un mur qui prend des couleurs plus fortes.

Ajuster la position des couleurs

Si votre côté du mur est horizontal, il est important de penser à quelle teinte sera en haut et laquelle sera en bas, et cela nécessite de savoir quelles sont vos intentions vis-à-vis de l’environnement.

Si vous recherchez plus de largeur, utilisez la couleur du bas la plus foncée et la couleur du haut la plus claire. Une autre astuce pour ceux qui veulent sentir l’environnement plus large est de penser à décorer l’espace avec des miroirs, comme le modèle Divina Haus Swing.

Maintenant, si l’idée est de réveiller plus de confort dans un espace extrêmement grand, il est intéressant de mettre une couleur sombre sur le dessus. Et rien de tel que des meubles confortables pour créer un environnement comme le canapé Aero sur la photo ci-dessous.

Osez vos formats de parois latérales

La division du demi-mur ne doit pas nécessairement être horizontale. Cette technique peut également être appliquée verticalement, bien qu’elle soit moins courante.

Si l’idée de la décoration est de laisser un environnement plus moderne et plus libre, ainsi que d’essayer des lignes diagonales et des formes géométriques, l’espace sera certainement plein de personnalité. Sur le site de Divina Haus vous trouverez quelques meubles qui contribueront à ce type de décoration, comme ce fauteuil sur la photo ci-dessous.

Utilisez une technique de demi-mur lors de la création d’un environnement

Le demi-mur n’est pas seulement une technique charmante mais contribue également à la création de l’environnement. Dans les chambres, par exemple, ce style peut limiter la zone de tête. D’ailleurs, sur le site Divina Haus vous trouverez de nombreux lits pour rendre votre chambre encore plus cosy, comme ce lit Mali :

Cette technique peut également être utilisée comme référence lors de l’installation d’étagères, de cadres ou de crochets.

Veuillez noter lors de la prise de contact

Le style semi-mural peut être réalisé par un professionnel ou toute personne qui aime se salir les mains, mais quelques précautions sont à prendre :

  • Couvrir les sols et les meubles pour éviter les taches
  • Choisissez des peintures qui n’ont pas d’odeur forte et qui sont faciles à laver.
  • Avec un ruban à mesurer, mesurez la hauteur du mur et le point où vous voulez que les couleurs correspondent
  • Si vous choisissez deux tons, commencez par le plus clair afin de pouvoir marcher un peu plus que le point marqué comme division, et seulement après séchage de la peinture, faites la démarcation avec le masking tape à la hauteur requise.
  • Laisser sécher pendant au moins quatre heures après chaque couche de peinture.
  • Retirez le ruban de masquage pendant que la peinture est encore humide.

Grâce à ces conseils, vous pouvez mettre en pratique une technique de demi-mur et donner un nouveau look à votre décoration intérieure. Assurez-vous d’avoir des meubles qui correspondent à votre style, offrant un confort sans perdre en sophistication.

Chez Divina Haus, vous trouverez de nombreuses options pour tous vos environnements domestiques.

Il existe d’autres articles sur la décoration sur notre blog qui contribueront à rendre votre maison encore plus confortable. Vérifiez-le!

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *