Les projets de correspondance intérieure contiennent des éléments considérés comme sauvages. Par exemple, dans les pièces décorées, nous pouvons compter sur des chaises longues pour rendre la composition créée plus amusante et moderne.

La conception de certaines de ces œuvres est même si particulière qu’elle peut non seulement rendre l’environnement plus raffiné mais aussi plus agréable. Le savais-je?.

Notre suggestion pour ce texte est d’essayer de vous expliquer comment choisir les bonnes chaises de salon pour votre espace de vie, et comment utiliser ces meubles pour créer une pièce magnifique et confortable complètement inattendue. Es tu intéressé? Alors, continuez à lire cet article pour en savoir plus.

Cliquez sur les images pour plus d’informations.

Lisez aussi: Fauteuils de salon: plus de 20 modèles qui vous inspireront

Design d’intérieur diptyque

# 1 À qui sont destinés les fauteuils?

Les fauteuils, ainsi que les chaises, sont des sièges supplémentaires que nous pouvons ranger dans les salons à côté des canapés. Par conséquent, ce serait un autre choix universel de logement et de confort pour les visiteurs à domicile.

Parce qu’ils sont petits, ils peuvent être facilement déplacés pour un nettoyage local et remplacés sans trop interférer avec l’offre originale de décoration de la pièce.

La fonction des fauteuils du salon est précisément de valoriser l’idée d’esthétique et de confort.

Donc, pour autant qu’on puisse le comprendre, la décoration de la maison nécessite un investissement dans les bonnes créations. Et les options sur le marché ne manquent pas – des lignes plus douces ou plus lumineuses, des matériaux différents et des couleurs à la mode. Dans ce texte, vous pouvez voir des exemples très inspirants.

Lisez aussi: Secrets sur la façon d’utiliser les tapis lors de la décoration de votre chambre

Le Lion Romain

# 2 Quels critères utiliser lors de l’achat?

Chaque fois que vous achetez un nouveau fauteuil pour votre maison, assurez-vous de choisir la pièce la plus belle, de haute qualité, sophistiquée et élégante possible. Vous devez également utiliser les mêmes critères lors de l’achat de tout autre mobilier pour votre chambre.

Pensez à l’effet visuel que vous souhaitez créer avec cette chaise, par exemple, pour rendre la scène plus détendue.

Mais d’abord, assurez-vous que la proportion d’options que vous choisissez correspond à l’espace libre dans votre environnement décoré. Évaluez également si votre choix se combinera – ou contrastera avec l’harmonie – avec des canapés, des rideaux, des tapis et d’autres articles qui se trouvent déjà dans la pièce elle-même.

Dans les illustrations, vous pouvez voir comment les chaises longues peuvent être le point principal des pièces décorées.

Ils peuvent également être neutres dans les paramètres si leur couleur et leur type sont identiques à ceux du rembourrage environnant. Des meubles plus neutres peuvent être plus faciles à combiner les uns avec les autres.

Mais si vous voulez décorer votre maison plus vivement, construisez deux « fauteuils doubles » avec des couleurs très vives ou beaucoup de texture au lieu d’un canapé plus petit. Cela doit être incroyable.

Érica Salguero

S’il vous plaît plus de confort

Ne laissez jamais la question de la qualité des matériaux, d’accord? Assurez-vous de vérifier si le siège que vous voyez dans le magasin répond vraiment aux exigences que vous avez définies.

Cela signifie que l’œuvre doit être conçue de manière à ce qu’elle soit toujours pratique pour tout le monde, en fonction de la manière dont l’œuvre est utilisée. Votre fauteuil sera éventuellement utilisé pour regarder la télévision, boire du thé, allaiter un bébé, lire un livre ou autre activité? Réfléchissez et voyez plus d’informations ici.

Triplex Architecture et Luciane Mota

Le bon fauteuil pour décorer votre pièce doit avoir les bonnes proportions, ce qui laissera une marge de sécurité par rapport aux autres meubles.

En conséquence, la circulation à cet endroit sera liquide, c’est-à-dire sans blocage. Il est également nécessaire d’étudier sa densité – plus les meubles sont moelleux, avec des oreillers supplémentaires, de la mousse sur le siège et les mains, plus les meubles peuvent offrir du confort.

Lisez aussi: + 42 sites pour inspirer

Clarice Semerene

Les fauteuils arrondis permettent une meilleure fixation du dossier. Les modèles inclinables ou gonflés sont parfaits pour le salon, aidant à mieux détendre le corps. Il existe également des modèles de fauteuils avec la possibilité de masser, chauffer et se balancer. Mais laissons ce dernier pour décorer les espaces intimes comme les chambres.

# 3 Comment associer un nouveau fauteuil à un décor de pièce existant

Pensons ensemble à tous les aspects visuels des nouveaux fauteuils de salon. Combiné?

Format

Commençons par déterminer le format qui leur convient. Eh bien, si vous créez uniquement une zone de réception dans l’environnement, vous pouvez utiliser des pièces moins confortables, mais plus impressionnantes. Ou si vous allez acheter des chaises de salle à manger plus hautes, à dossier droit et sans accoudoirs.

Si vous voulez un salon compact, des fauteuils plus étroits, plus bas et sans accoudoirs – le meilleur avec une base pivotante. Lorsqu’il s’agit d’une grande pièce, les possibilités augmentent. Rappelons simplement que dans les deux cas, ces sièges peuvent être plus souples.

Rodrigo Fonseca / Photo: Aluizio Accioly

Studio DC55

Texture

La texture des fauteuils choisis pour votre pièce doit également influer sur l’aspect moderne de la maison. Vous pouvez utiliser la texture comme stratégie pour mettre en valeur ces pièces sur scène.

Il existe plusieurs variantes de tissus d’ameublement: velours, coton, plante grimpante, cuir, jacquard, daim, chenille, daim, toile, satin épais et jeans.

Lisez aussi: 3 idées de décoration pour une chambre double

Jayme Bernardo Architecture et design

Marcelo Brito et Pedro Potaris et Roberto Miggoto

Noyaux

Les fauteuils colorés sont nettement plus attrayants, donnant beaucoup plus de personnalité aux pièces décorées. Leur couleur peut égayer et rehausser l’ambiance du scénario, leur donnant un air optimiste et même amusant.

Des tons chauds tels que le rose, le rouge et le violet rendraient votre design plus amusant; et le froid, comme le bleu et le vert, contribuerait à rendre l’environnement plus calme et plus relaxant.

Détrompez-vous si vous voulez que les sièges soient neutres ou audacieux dans une pièce décorée de votre maison. La réponse à cette question vous aidera à définir votre achat.

Mariana Martini

Il sera désormais beaucoup plus facile de choisir le fauteuil idéal pour votre site!

Ces conseils de décoration ont été créés par l’équipe de Viva Decora.

Fauteuil ou chaise? Dans cette vidéo, vous découvrirez celle qui convient le mieux à votre environnement.

Chargement …

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *