Avec de nombreuses écoles temporairement fermées, les parents sont confrontés à un défi: garder leurs enfants occupés à la maison
Compte tenu de la situation inhabituelle dans laquelle nous vivons à cause d’une pandémie de coronavirus, les parents et les soignants se sont fait prendre en short dans une situation délicate. Les écoles fermées, les enfants à la maison et les bureaux libèrent leur personnel au bureau à domicile. Aucun problème jusqu’à présent? Enfin, pas tout à fait.
Comment équilibrer ces rôles? – les mères / pères et le personnel dévoué qui sont tenus de soumettre un rapport important avant 18 heures.
D’accord, n’ayez pas peur. Une petite séance peut aider à distraire (et épuiser) les pimpolhos et vous permettre de vous consacrer à vos tâches plus tard, sans interférer avec chaque minute et / ou chaque mèche de cheveux.
Lisez aussi: 8 meilleurs bricolage (et surprise) pour éviter l’ennui
Les cours peuvent être très ou très exigeants pour vous, alors organisez votre emploi du temps et choisissez ceux qui correspondent le mieux à vos besoins. Allons-y!
Écrans et plus d’écrans
Bien sûr, vous, comme tous les parents responsables, ne voulez pas que votre enfant passe beaucoup de temps devant l’écran, qu’il s’agisse d’un téléphone portable, d’un ordinateur ou d’une télévision. Mais dans les cas où vous avez besoin d’un peu de tranquillité d’esprit pour tout faire, ce sont de bons alliés. C’est un moment atypique, non? Alors, soyez un peu plus flexible.
Un programme qui s’est avéré très utile est Zen Studio. Son hypothèse est simple! Une toile vide sur laquelle un enfant peut peindre avec ses doigts. Cela semble trop simple? L’application diffuse une musique relaxante qui interagit avec les mouvements des doigts de l’enfant sur l’écran. C’est pratiquement un exercice attention pour les plus petits.
Netflix est également la Mecque des programmes pour enfants – certains très éducatifs, comme Wild Kratts, un film d’animation sur un groupe de scientifiques étudiant l’ordre de la faune; ou Carmen Sandiego, un nom et une aventure connus des amateurs de jeux anciens sous forme de dessins, où le protagoniste visite plusieurs villes à travers le monde à la recherche de crimes et de secrets.
Souviens-toi encore de l’infini des vies qui tournent quotidiennement sur les chaînes Instagram et YouTube qui font déjà réfléchir les enfants. Soyez informé et connectez vos petits.
Laissez les enfants rejoindre
Parce que nous parlons de petits écrans, HangOuts, FaceTime, Skype et WhatsApp sont d’excellents outils pour la communication à petite échelle. C’est un moyen de réunir des amis pour communiquer et connecter l’enfant, bien que dans la pratique, avec le monde extérieur. Vous sentirez la différence dans leur humeur après un contact avec des amis.
Enfant calme versé
Les câbles réseau sont une autre alternative très intéressante. Ce média s’est développé parmi les adultes brésiliens au cours de la dernière décennie, avec des milliers de chaînes. Des sujets comme la politique, les nouvelles, le débat et l’humour ne sont que quelques-uns des plus populaires.
Bien qu’il existe peu de flux Web pour les enfants qui peuvent surprendre par la qualité et le contenu de la sortie. L’une d’elles (et l’une de mes préférées) est les histoires au coucher des filles de la rébellion. Selon un livre du même nom, c’est une histoire vraie dépeignant la vie de grandes femmes qui ont fait une différence dans l’histoire du monde – le tout raconté dans un langage simple aux enfants et aux adultes. Frida Kahlo et Madame CJ Walker ne sont que quelques-unes des personnes qui sont devenues des contes de fées avant de se coucher dans les voix de Daniela Mercury, Sarah Oliveira, Astrid Fontenelle et d’autres narrateurs célèbres.
Puisque nous parlons de femmes formidables, jetez un œil à notre liste de produits inspirants avec des femmes.
Podventura, quant à lui, se concentre sur la narration d’histoires fictives riches en … aventure! Fruit de l’esprit de Fernando Rodrigues, l’histoire «Três Irmãos um Mundo Cruel», avec beaucoup d’humour, raconte l’histoire de trois petits cochons répartis en 13 épisodes. D’autres podcasts non emballés incluent Coisa de Criança et What If… Podcast.
Aide à domicile
Cette fois à la maison peut être une occasion précieuse pour les enfants d’apprendre à faire les petites tâches ménagères. Rien n’est trop facile, mais ranger la pièce et ses jouets, laver et suspendre les vêtements, passer l’aspirateur, même aider la cuisine avec des activités plus simples. En plus de garantir l’assistant, il peut aussi enseigner les leçons qu’il mènera pour toujours.
Jardinage pour les débutants
Si vous avez un jardin ou un terrain dans la cour, c’est une bonne occasion d’apprendre aux enfants à prendre soin d’une petite plante, ainsi que de les forcer à entrer en contact avec l’air frais et le soleil. Lors de l’une des visites du marché, voyez s’ils organisent une session de jardinage. Quelques pots et graines peuvent être tout ce dont vous avez besoin pour une activité amusante, et cela peut encore donner un peu plus de vie à votre décoration intérieure.
Lisez aussi: Avant et après: voyez à quel point il est facile de transformer la décoration intérieure
Jeux
Maintenant, si vous voulez épuiser vos enfants (qui jamais?), Je parie sur les petits jeux et les jeux qui font bouger les plus petits. Je laisserai ici une proposition qui demande peu de préparation.
Avez-vous déjà joué à « Watch the Master »? C’est une occupation simple pour les parents qui désavantage les enfants en travaillant sur leurs habiletés motrices. Tout d’abord, si vous allez jouer à l’intérieur, assurez-vous de laisser de la place. Retirez les meubles et éliminez les «éventuels accidents». Puis faites une suggestion: «Voulez-vous jouer à Watch the Master? Je parie que tu ne peux pas faire ce que fait maman / papa. » Et utilisez votre créativité. Vous pouvez commencer par des activités plus simples, comme marcher ou s’accroupir, puis passer à des activités plus complexes, telles que des prises et des pompes. Si vous êtes un enfant un peu plus âgé, jouez avec les vestiaires et laissez-les devenir les maîtres du changement.
Chaque nuit est une soirée cinéma
Après le dîner et avant le coucher, qu’en est-il d’un film qui réunirait la famille pour une activité que tout le monde peut apprécier? Il existe de nombreuses options familières pour les services de streaming. Ma suggestion est un film que vous avez regardé comme un enfant, donc vous avez quelque chose à partager et si vous vous endormez après une journée fatigante, vous ne manquerez pas la fin de l’histoire. ; )
(EN PLUS) Parlons-nous du coronavirus?
Parler d’un sujet ou ne pas parler est une question? Peut-être que la chose la plus réelle ici est d’en parler si l’enfant soulève un sujet. Si elle n’est pas intéressée, il ne sert à rien de la soulever car il y a de fortes chances que vous soyez ignoré.
Expliquez que la maladie est en train de se produire et que tout le monde est pris en charge («y compris notre famille»). Parlez des moyens d’éviter cela, apprenez-vous à bien vous laver les mains. Plus important encore, insistez sur le fait que vos parents sont là pour vous protéger et que vous savez comment vous protéger et protéger votre famille. Tout ira bien.
Avez-vous aimé nos conseils? Écrivez ici ce que vous faites avec vos petits pour qu’ils ne soient pas distraits. Peut-être que d’autres parents lisent et qu’ils ont besoin de plus d’options. Ah, donnez-nous vos commentaires sur lesquels de nos conseils ont été utiles à votre famille. #MeuLarVouFicar
Chargement …