Avez-vous besoin d’inspiration pour votre projet? Aujourd’hui, nous allons parler un peu des escaliers. Saviez-vous que choisir le bon modèle d’escalier peut améliorer l’environnement? En plus de la fonction structurelle, ils sont capables de composer un environnement qui relie les espaces avec une grande harmonie, les rendant plus confortables.

Connaissez maintenant quelques modèles d’escaliers intérieurs qui rehausseront l’intérieur de votre maison.

Échelle à vis, spirale ou spirale

Vis, tarière et spirale, quel que soit le nom que vous lui donnez, ce modèle d’échelle est très compact et idéal pour les petits environnements car il nécessite peu d’espace à installer. En plus d’être préformés, les escaliers en colimaçon ont un attrait esthétique dans le design contemporain,

Cependant, il est important de considérer certains problèmes. Malgré leur praticité, ce type d’échelle peut présenter un risque car leurs marches sont généralement plus petites près de l’axe, ce qui les empêche de supporter tout le pied, ce qui peut être dangereux notamment pour les enfants et les personnes âgées. De plus, le transport des meubles et autres objets peut être difficile, surtout si le trou dans le panneau se rétrécit en fonction de la forme de l’escalier.

Échelles rondes ou courbes

Les escaliers ronds incroyablement charmants et raffinés tirent leur nom du fait qu’ils ont également des courbes lisses. En plus de la sophistication, ce modèle est largement appliqué de manière moderne et imposante avec des lignes organiques.

Idéal pour les environnements spacieux, ce modèle apprécie définitivement la finition et devient le centre de tout environnement pour aider à améliorer son environnement.

Échelle de jet droite

Une échelle à un escabeau droite traditionnelle et facile à transporter est le modèle le plus approprié pour les environnements petits et rectangulaires, mais elle nécessite une longue pièce.

En plus d’être le format le plus simple, ce modèle a beaucoup de praticité car il vous permet d’utiliser l’espace sous les marches pour le stockage, que vous construisiez des meubles, créez un bar ou un bureau à domicile, ou même créez des placards planifiés. pour mieux optimiser l’espace.

Pour garantir un espace plus raffiné, vous pouvez choisir d’avoir des différentiels dans les escaliers, comme dans la finition. Voici quelques conseils pour cela:

Main courante individuelle

Le verre vous fait vous sentir spacieux et rend le décor plus propre, les garde-corps à motifs et personnalisés rendent votre environnement plus exclusif et attirent votre attention sur les escaliers.

Marches flottantes

Les escaliers avec des escaliers flottants sont une option moderne et contemporaine pour votre décoration, mais cela peut être dangereux dans les maisons avec des enfants et des personnes âgées.

Escaliers sans mains courantes

Avoir une main courante rend l’environnement plus lisse et plus harmonieux, mais il est important d’évaluer les problèmes de sécurité, idéalement les escaliers sans main courante sont plus larges.

Avez-vous aimé nos conseils? Consultez notre blog pour d’autres tendances de décoration et apprenez comment rendre votre maison plus belle et plus confortable.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *