Tout le monde a un style de décoration préféré, et certains sont plus courants que d’autres. Quand on parle de style gothique, peu de gens osent s’habiller comme ça. Comme vous cherchez des idées pour décorer des chambres gothiques, vous pouvez vous accueillir dans un club spécial. Beaucoup de gens associent le style gothique à l’obscurité et à la morosité, ce qui peut parfois être vrai dans un sens général, mais le plus souvent cela reflète un style de décoration élégant. Cela se fait en mettant fortement l’accent sur les détails tels que l’éclairage, les couleurs, les motifs et les textures. Le look élégant a un prix, car certaines pièces ne peuvent pas être défaites. Nous avons travaillé dur pour rassembler des idées que vous pouvez mettre en œuvre avec un budget de toute taille. Acceptons cela.

Offrez des couleurs profondes telles que le rouge ou le violet

Les couleurs sont l’une des caractéristiques vitales du style gothique; vous ne pouvez pas vous permettre de faire une erreur. La première couleur qui vient à l’esprit est le noir, ce qui, pour être juste, n’est pas faux, mais vous pouvez expérimenter avec d’autres couleurs. Le violet est un favori populaire et est un excellent choix pour un look élégant. Photo d’un tissu de velours violet recouvert sur les fenêtres. Le rouge foncé est une autre couleur qui va bien avec ce thème. Vous pouvez également essayer des nuances sombres de bleu et de vert.

rythme à la maison

Créez un éclairage tamisé avec des chandeliers

Qu’est-ce qu’une chambre de style gothique sans bougeoirs ? Oui, vous avez répondu correctement. C’est incomplet ! Pour créer une ambiance, vous avez besoin de chandeliers pour faible luminosité. De plus, ils ont également un aspect décoratif, selon le type de bougeoir utilisé. Les chandeliers sont généralement en fer forgé et se présentent sous différentes formes et tailles. Vos préférences personnelles et la taille de la pièce devraient vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux. Il convient de noter que les chandeliers doivent être placés loin du tissu supérieur ou de tout autre objet pouvant facilement prendre feu. Ils peuvent ne pas convenir à une très petite pièce.

homenish.com
Pinterest / Bougies gothiques

Construisez un grand lustre dramatique

C’est un grand « oui » lorsque votre chambre à thème gothique a un lustre. Plus il est grand et dramatique, mieux il complète le style. Bien que le lustre doit être grand, l’éclairage doit toujours être de faible intensité. Certains luminaires vous donnent la possibilité de le contrôler. Cela aide à créer l’atmosphère parfaite tout en maintenant une atmosphère mystérieuse.

nordarchitecture.com
homenish.com

Murs de briques sur les quatre côtés

Les murs de briques, comme vous le savez, donnent le caractère de l’espace. Mieux encore, lorsqu’ils sont blanchis, ils ont l’air vieux et usés. Une fois cet effet créé, la moitié du travail sera effectué. C’est une partie importante de l’architecture gothique, donc l’incorporer dans votre conception remonte aux racines.

freedsgn.com
avantela.com

Décor noir et blanc

Voilà, la couleur que vous attendiez. Dans une chambre gothique, l’utilisation du noir va de soi, mais il faut savoir à quel point le noir est trop noir. Pour l’équilibre, il est important de ne pas éclipser votre pièce avec une seule couleur. Une touche de blanc peut adoucir un peu le look. Vous pouvez personnaliser le mélange avec la couleur de votre carrelage ou même recouvrir votre pièce de papier peint à motifs en noir et blanc.

hgtv.com
Pinterest / Allure tordue

Accessoires sur le thème gothique

Les meubles que vous utilisez dans une telle chambre ne peuvent pas être choisis au hasard dans le vide-grenier. Les meubles en bois doivent être faits de bois lourd et avoir également un design complexe. Une chaise d’angle noire deviendra un meuble bien utilisé. Un miroir est également une caractéristique importante des chambres gothiques. C’est assez standard d’avoir un miroir magnifiquement conçu. Selon le nombre de grandes pièces que vous avez déjà dans votre chambre, vous pouvez ajouter un grand miroir. Si vous avez une commode, assurez-vous qu’elles correspondent à la palette de couleurs. Il est de préférence noir ou même doré pour être un peu vibrant. Ajouter au crâne ou à l’araignée. Certaines chambres nécessiteront l’utilisation d’un tapis, alors ne vous en faites pas. Assurez-vous qu’il correspond à vos rideaux. Les œuvres d’art et les peintures sont les bienvenues, mais elles doivent être proches du thème pour donner l’effet recherché.

housebeautiful.com

Velours et soie pour la matière

La conception de style gothique nécessite le moins d’attention aux choses, y compris le choix du tissu. Dans cette situation, ce n’est pas le monde libre, et les deux tissus en particulier créent le look. Le premier est en velours et le second est en soie. Ils doivent être dans des couleurs appropriées telles que le noir, le violet et le rouge foncé. Il est également important que les tissus soient volumineux s’ils sont utilisés comme rideaux. Cela ne convient que lorsque les murs sont hauts. Vous ne pouvez pas utiliser de matériaux légers pour quelque raison que ce soit.

dk-decor.com
thenateshow.com

Cadre de lit sculpté détaillé

Êtes-vous déjà entré dans une pièce et tout avait l’air parfaitement pensé et conçu à la perfection ? C’est exactement ce que vous voulez, une ambiance tendance et raffinée. Un cadre de lit soigneusement sculpté serait la chose principale dans une chambre gothique. Il peut être en bois ou en métal, selon ce que vous avez aimé. Quel que soit le matériau fabriqué, il doit être lourd. Plus il y a de détails, plus il sera élégant. Vous pouvez également ajouter des housses de literie et des taies d’oreiller en forme de crâne. C’est un excellent ajustement.

meublesderiviere.fr
nicepng.com

Simplement et simplement, les chambres gothiques sont uniques et démonstratives. Avant de mettre en œuvre les idées énumérées, il vous suffit de savoir quel style vous avez choisi. Vous pouvez choisir un style gothique contemporain avec des sols carrelés, un thème noir et blanc et une multitude d’accessoires. Le style classique serait que vous utilisiez des chandeliers en fer forgé, des tapis et des papiers peints à thème. Un certain nombre d’accessoires peuvent être fabriqués à partir d’articles que vous avez déjà dans votre chambre. Dans ce cas, sauvez la peinture par pulvérisation. Pour d’autres, il suffit d’être créatif et d’assembler une pièce à partir de quelques autres pièces. Cela vaut le coup.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *