Alors que notre cuisine à domicile est un espace où chacun se concentre et devient donc un espace social de la maison, la salle de bain C’est l’espace où nous voulons et pouvons également profiter d’une intimité complète et complète. Que vous ayez un jardin sur le toit ou un bureau dédié; l’intimité offerte par ces chambres ne peut être comparée à un sentiment de proximité dans notre salle de bain où nous pouvons nous détendre juste le bruit de l’eau de la douche.
Pour cette raison, de plus en plus de personnes essaient de nos jours de faire de cet espace un sanctuaire digne d’un moment de détente, alors terminer ou avoir l’impression d’avoir un spa à domicile c’est devenu une tendance.
Mais comment parvenir à un tel design ? Une bonne stratégie consiste à tirer parti des trois aspects clés suivants :
- Minimalisme
- Couleur
- Éléments auxiliaires et sièges
Minimalisme dans la douche à l’aide de gouttières
Les gouttières de douche deviennent de plus en plus populaires dans les zones résidentielles, pas nécessairement parce que tout le monde essaie une finition semblable à un spa, mais parce que voir minimaliste et uniforme aussi bien sur les murs que sur le sol.
Alors que les portes de douche en verre offrent plus d’espace ouvert, les gouttières à l’intérieur de la douche éliminent les fuites gênantes qui sont non seulement difficiles à nettoyer, mais aussi un revêtement de sol laid, qui se brise soudainement. motif de carreaux. De plus, il peut être difficile de passer à autre chose, surtout pour les enfants.
En revanche, les gouttières sont faciles à nettoyer lors de l’entretien et s’adaptent parfaitement à la configuration du sol, pratiquement invisible.
Couleurs neutres ou terreuses telles que le marron et le gris
Utilisez ces types de couleurs et même bois et pierres En décoration, la salle de bain nous donnera l’impression d’être un spa, car c’est la palette de couleurs que l’on associe habituellement à l’esprit quand on entend ce terme.
Dans cette émission vidéo, nous pouvons voir à quoi ressemblera une salle de bain qui ressemble à un sauna ou à un spa. Comme vous le verrez, une grande partie du résultat est due à la bonne utilisation de ce qui précède palette de couleurs neutres.
Bancs et autres sièges
De tous les points clés que nous avons évoqués, celui-ci est le plus ambitieux et donc le plus contraignant. Non seulement parce que l’espace joue un rôle énorme, mais aussi le budget et la fonctionnalité seront un facteur décisif pour décider si ce supplément en vaut la peine.
Si la taille le permet, il est idéal de mettre un banc flottant de s’asseoir sans jambes, de le fixer en utilisant uniquement les parois de la douche. On ne supprime donc pas l’espace visuel, et une gouttière peut être placée en dessous. Le reste de la pièce peut être complété par des étagères supérieures invisibles en forme de zigzag pour poursuivre le schéma décoratif.
Si nous ne voulons pas complètement jeter le banc pour nous asseoir, mais que le banc flottant ne nous convainc pas, nous pouvons utiliser un certain type de petits bancs en bois pour les douches ou tabourets auxiliaires. C’est une solution peu coûteuse et simple que vous pouvez également supprimer et ajouter à votre guise. De plus, ils peuvent être utilisés pour beaucoup de choses…