Vous avez peut-être entendu la phrase: «Il ne faut pas grand-chose pour être heureux». Est-ce vrai. De nombreuses personnes tout au long de leur vie se rendent compte qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une propriété apposée pour être bon.
Les environnements minimalistes tels que les pièces avec peu de meubles, les espaces pratiques et sans grands ornements ou les cuisines prévues peuvent être tout aussi confortables. L’avantage est que dans ce cas, la maison n’a pas besoin de consacrer autant de temps et d’argent à l’entretien. Cliquez sur les images pour plus d’informations.
Lisez aussi: Chambre double: décoration minimaliste et naturelle
Mariana Martini, Bianchi et Lima Arquitetura
Conception minimaliste de la vie
Le minimalisme n’est pas seulement une sorte de décoration, mais presque une philosophie de vie. Ceux qui suivent ces directives sont certainement d’accord avec les suggestions de style minimaliste pour une maison.
Connaissez-vous la célèbre phrase utilisée par les modernistes selon laquelle «moins c’est plus»? Difficile à comprendre, n’est-ce pas? Mais notre réflexion est guidée par cette ligne de raisonnement.
Réponse: Quelle est votre maison? Certaines personnes apprécient les grandes demeures dans une variété de paramètres.
D’autres se sentent déjà mieux dans les petites maisons. Et il y a ceux qui vivent petits chalets, bandes annonces ou mobil-homes. Et ce dernier type de personnes a tendance à prétendre vivre confortablement, avec moins de stress et encore plus de bonheur. Mais comme?
Architecture INÁ
Supposons qu’une conception minimaliste de la vie simplifie les choses. Si vous avez une maison avec moins d’articles, vous aurez certainement moins à vous soucier de problèmes tels que le nettoyage et l’entretien. Chaque fois que vous souhaitez mettre à niveau votre environnement, il sera également plus facile, plus simple et moins coûteux de le faire. La même idée peut être appliquée à différents segments de la vie, tels que les vêtements et la nourriture. Contribution à la santé en général.
Lisez aussi: Living Decor: 5 conseils pour la santé de vos plantes à la maison
Projets GF
Architecture INÁ
Comment assembler un décor minimaliste
Les décorations minimalistes sont souvent assez simples. Mais ne confondez pas simplicité et simplicité.
Cela ne veut pas dire que votre environnement domestique devrait recevoir peu d’attention en termes de planification, ou qu’il est moins confortable. En fait, ils doivent avoir la même qualité architecturale et de conception que tout autre style de salon devrait avoir.
En fait, si vous n’avez jamais vécu dans une maison à la décoration minimaliste, vous serez peut-être surpris d’y entrer.
Habituellement, le sentiment que nous ressentons dans leur environnement est une très grande amplitude, un bon éclairage et une bonne ventilation, une énergie positive et dans certains cas une informalité. La suppression des détails décoratifs nous permet de nous sentir plus calmes et plus calmes.
Lisez aussi: 5 étapes pour savoir quel meuble est parfait pour optimiser les petits espaces
Magazine Viva Decora et INÁ architecture
Par conséquent, le secret d’un décor minimaliste peut être la séparation. Comme certains courants modernistes l’ont suggéré dans le passé, le moyen est de ne pas s’accrocher aux transitions et à ce qui n’est pas vraiment nécessaire.
Pensez donc à la façon dont cela se rapporterait à l’environnement de votre propriété et à tous les meubles, tissus d’ameublement et décorations. Enfin, nous revenons à la question «moins c’est plus».
Disons qu’en termes de décoration minimaliste, cela ne veut pas dire que l’apparence n’a pas d’importance, mais vraiment cette fonctionnalité vient en premier.
Pourquoi voudriez-vous une image avec autant de couches de cadres si nous n’en avons besoin que d’une seule pour protéger la gravure? Ou un canapé avec autant de volants et un lit avec une tête de lit exagérée, si seulement nous avons besoin d’une base simple pour que le corps se repose?
Architecture de Vilaville
Les principales caractéristiques des meubles de style minimaliste
Les meubles utilisés dans les décorations minimalistes, bien sûr, suivent également cette directive. Ses lignes sont épurées, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de découpes. Leurs tons sont généralement neutres – bien sûr, dans de nombreux cas, l’environnement, qui ne devient pas monotone, est parsemé de textures boisées ou de couleurs de base. Et un jeu fréquent d’artistes aux formes géométriques est visible à la surface – comme le cubisme.
Architecture INÁ
Le bois est toujours un matériau bienvenu pour n’importe quel décor, et minimaliste, ce ne serait pas différent. Bien que dans ce cas, comme il s’agit d’une décoration moderne avec un air futuriste, les éléments avec des détails en métal et en verre transparent ont également fière allure. Les textures tridimensionnelles sont même autorisées, mais il faut veiller à ce que cela n’échappe pas au concept original de la proposition, simplicité et légèreté.
Qu’est ce qui c’est passé? Qu’avez-vous pensé de la décoration minimaliste? Pariez sur ce style et découvrez comment il est possible de profiter de beaucoup moins de choses et de soucis, mais beaucoup plus de joie et de temps libre.
Gabriela Toledo, architecture et intérieur de Gabriela Toledo
Ces conseils de décoration minimalistes ont été créés par l’équipe de Viva Decora.
Chargement …