Le bureau à domicile est là pour rester. Bien que ce type de travail ne soit pas relativement nouveau, il s’est intensifié avec la pandémie de coronavirus, selon une étude de la Fundação Instituto de Administração (FIA). L’enquête montre que le télétravail était une stratégie adoptée par 46 % des entreprises au cours de cette période.

Face à ce scénario, les gens ont dû s’adapter à une nouvelle réalité : avoir un bureau à domicile ! Si tel est votre cas, nous vous invitons à suivre cet article et à fournir des conseils sur la façon de rendre votre bureau à domicile productif sans perdre l’élégance et la sophistication de l’environnement.

Tout d’abord, il est important de savoir que pour mettre en place un bureau à domicile, certaines exigences sont nécessaires. Et cela est vrai même s’il s’agit d’un espace temporaire ou définitif. La productivité est entièrement liée à l’environnement qui vous donne les conditions pour gérer votre entreprise.

Choisissez un endroit avec peu de distraction

L’emplacement d’un bureau à domicile est l’un des points clés lors du démarrage d’un bureau. Le premier conseil est de choisir un espace où vous ne serez pas dérangé ou distrait si vous partagez la maison avec d’autres.

Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir une pièce spécifique pour cette fonction. Par exemple, votre chambre peut avoir un coin confortable et douillet pour l’installation d’un bureau (photo ci-dessous). Le balcon est également un autre endroit qui peut être utilisé à cette fin. La chose la plus importante est que vous vous sentiez à l’aise et détendu tout en faisant votre travail.

La chambre est l’un des espaces utilisés pour le travail de bureau à la maison. Chez Divina Haus, vous trouverez des meubles qui se fondent dans l’ambiance et rendent votre bureau à domicile productif.

Un bon éclairage et une bonne ventilation contribuent aux performances

La productivité est entièrement liée à des endroits avec un bon éclairage et une bonne ventilation. Ces conseils peuvent donc être un point de départ pour vous permettre de choisir votre métier. Cela contribue non seulement à la vie quotidienne de votre bureau à domicile, mais permet également d’économiser de l’énergie.

Pour cela, placez une table près de la fenêtre pour profiter de la lumière du jour. En plus de la lumière naturelle, il est également important d’avoir un éclairage artificiel avec des lampes si vous devez travailler la nuit, comme le montre la photo ci-dessous.

L’improvisation nuit au travail et à la santé

Un espace organisé et bien structuré est essentiel pour qu’un bureau à domicile soit productif et productif. Une improvisation prolongée ne fera que nuire à votre travail et à votre santé.

Se soucier de l’ergonomie est nécessaire, donc certains meubles sont nécessaires lors de l’installation d’un bureau.

Mesa

Avoir un bureau. Ce mobilier est indispensable car il supporte toutes les activités que vous ferez tout au long de la journée. La table doit être conçue de manière ergonomique, de la bonne taille pour l’espace disponible et faite de matériaux de qualité.

Sur le site Web de Divina Haus, vous pouvez trouver des modèles tels que ce bureau (photo ci-dessous), qui, en plus de toutes les exigences énumérées ci-dessus, présentent également un design rustique idéal pour créer un environnement qui valorise la sophistication et la polyvalence. .

Chaise

Une chaise est un autre élément nécessaire pour installer un bureau à domicile. Une bonne chaise doit avoir une hauteur d’assise réglable, un dossier et un dossier réglables, un accoudoir permettant un réglage en hauteur et un rembourrage qui ne se déforme pas avec le temps.

Le fauteuil Divina Haus Barbela (photo ci-dessous) est un excellent choix pour ceux qui recherchent le confort et la sophistication lors de la création d’un bureau à la maison. La chaise a une base pivotante avec un siège formé, un dossier et de la mousse.

Bibliothèques et organisateurs

Pour rendre un bureau à domicile encore plus productif, il est important que l’organisation domine, quelle que soit la taille de l’espace disponible. Les étagères ou racks sont donc un véritable atout pour vous aider dans cette tâche.

Si l’environnement est plus spacieux, les étagères sont des pièces qui peuvent être mieux utilisées. C’est le cas de la bibliothèque Divina Haus Kafka (photo ci-dessous), qui présente une structure en tube métallique et des étagères en bois rustique. C’est un excellent choix pour les livres ou les objets de décoration.

Si votre pièce n’est pas si spacieuse, vous pouvez utiliser des étagères.

Des ordinateurs

Habituellement, ceux qui travaillent à domicile effectuent leurs activités à l’aide d’un ordinateur ou d’un ordinateur portable. Ces éléments doivent être pris en compte lors de la conception d’un bureau. Par exemple, l’écran doit être éloigné de 45 à 50 cm afin de ne pas altérer la posture.

Et pour savoir si la hauteur du moniteur est correcte, il suffit de faire le test : en le regardant horizontalement, vous baissez le cou ? Si cela arrive, il faut s’adapter.

Comment rendre votre bureau à domicile encore plus productif ?

Nous savons que le travail à domicile est une tâche difficile. Voici pourquoi nous avons énuméré quelques conseils qui rendront votre bureau à domicile plus productif :

– Il est important de fixer un délai pour démarrer votre entreprise, et surtout quand y mettre fin. Parce que les activités se font à la maison, bien souvent ne dépassez pas les horaires fixés et travaillez tard, au détriment de votre santé physique et mentale.

– Ayez une routine comme si vous deviez vraiment vous rendre au travail. Planifiez des activités autour de la maison pendant un certain temps, puis préparez-vous comme si vous alliez travailler.

– Afin de maintenir la productivité, il est nécessaire non seulement de boire de l’eau, mais aussi de bien manger.

– Prenez de courtes pauses entre les tâches. Étirez-vous et, par exemple, allez à un autre endroit de la maison pour bronzer.

– Évitez d’avoir des équipements qui pourraient vous distraire, comme une télévision. Si vous partagez votre maison avec d’autres personnes et que cela est nécessaire, demandez-leur de contribuer à la réduction du bruit.

– Évitez de travailler sur des canapés ou des lits. Après tout, ce sont des endroits que nous utilisons pour nous détendre et, dans ce cas, ils peuvent interférer avec la productivité de votre bureau à domicile.

Vous avez aimé le contenu ? Suivez notre blog et passez en revue tous les conseils de décoration pour rendre vos espaces encore plus beaux !

Consultez également d’autres articles qui pourraient vous intéresser, tels que Le guide de décoration de la maison divine pour les espaces extérieurs et les 5 conseils de décoration pour votre cuisine.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *