Les espaces de travail apparaissent de plus en plus dans nos maisons et il semble que beaucoup d’entre eux soient là pour rester. Certains d’entre vous ont peut-être été forcés de créer un impromptu bureau à domicile, bien qu’il n’ait pas toujours l’espace que nous voudrions lui allouer. L’idéal serait d’avoir une pièce spécifique pour cette tâche, mais comme d’habitude, parfois la perfection ne correspond pas à la réalité…

Lorsque cela se produit, vous devez prendre de là où il n’est pas et parfois créer un salle multifonctionnelle. Aujourd’hui, nous voyons un de ces cas où le manoir a transféré une partie de ses domaines à d’autres fins avec un chambre récemment rénovée avec bureau. Certes, ce n’est pas un grand espace et cela ne prend probablement pas beaucoup d’heures de travail, mais nous pouvons trouver des idées pour le bureau à domicile.

3 conseils de base pour décorer une chambre avec un bureau

Chaise ergonomique mais élégante

Commençons par l’important – il est nécessaire d’avoir un espace de travail ou d’étude avec une chaise ergonomique adaptée et confortable. Maintenant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas combiner avec le reste de la pièce. Il existe des chaises de table à la fois pratiques et belles, et il y a un excellent exemple sur les photos.

Par exemple, si nous allons le construire dans notre chambre double avec un bureau, nous ne pouvons pas ignorer le style que tout le reste a. Après tout, c’est toujours un endroit où l’on va dormir la nuit et où l’on veut profiter et se détendre.

La bonne taille de table

Notre table ne doit pas seulement suivre le style décoratif du reste de la pièce espace libre limité. Il n’est pas très utile d’avoir un grand bureau de travail s’il n’y a nulle part où être carré ou s’il y a un sentiment d’encombrement.

Il est vrai qu’il est facile de trouver une chambre d’adolescent avec un bureau car ils ont généralement un espace de travail, mais il y a aussi plus d’espace en raison de la taille plus petite du lit. Quoi qu’il en soit, un conseil qui n’abandonne jamais prendre des mesures avant de construire des meubles.

séparation des espaces

Comme nous l’avons déjà mentionné, dans un monde parfait, nous aurions une chambre pour dormir et une autre pour travailler ou étudier. Et quand ce n’est pas possible, nous créons une pièce multifonctionnelle, comme des chambres avec un espace bureau. Puisqu’un mur ne peut pas séparer ces deux fonctions, nous le ferons autrement.

Ils peuvent être utilisés séparateurs physiques comme des étagères ouvertes, des rideaux et des écrans, ou juste une paire tapis séparer le lit et le bureau. De cette façon, nous pourrons créer une impression visuelle qu’il existe une certaine séparation entre les deux zones.

Avez-vous aussi une chambre à la maison avec un bureau ? Suivez-vous l’un de ces conseils lors de la décoration?

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *