Les chambres sont les pièces les plus personnelles de la maison où nous pouvons nous détendre, profiter de moments d’intimité, etc. Il est donc important qu’elles nous plaisent et soient propices à notre bien-être.

Ici, en plus du mobilier, de l’éclairage ou d’un matelas, vous avez attache une grande importance aux couleurs des pièces, car même si cela peut sembler esthétique à première vue, la vérité est qu’ils sont bien plus importants qu’ils ne semblent affecter directement notre bien-être.

Par conséquent, nous vous présentons ci-dessous quelques conseils pour choisir les couleurs de la chambre, une tâche qui a été aidée par Reiteman, une entreprise réformes globales à Madrid qui a une vaste expérience et a dû peindre de nombreuses chambres pour tous types de clients.

Si vous pensez à changer la couleur des murs de votre chambre, faites attention et notez parce que cela vous intéresse.

Aspects à considérer lors du choix des couleurs de la chambre

Taille de la chambre

La taille de la pièce affecte directement le choix de la couleur, car la teinte que vous choisissez peut changer complètement la perception que vous avez du séjour.

Par exemple, s’il s’agit d’un petite chambre, tons blancs et clairs Ils seront vos meilleurs alliés car ils paraîtront beaucoup plus gros, plus larges et plus lumineux.

pourtant dans la grande chambre, vous pouvez choisir des couleurs plus foncéescomme le vert olive ou le bleu marine, car cela le rendra plus confortable.

Éclairage

Lors du choix des couleurs de la chambre, vous devez également tenir compte de l’éclairage, car si pendant la journée un beaucoup de soleil, vous pouvez vous permettre de choisir couleurs plus foncées et plus froidescar la lumière pourra repousser les effets de couleur.

Si au contraire vous avez une chambre avec lumière faible, nous vous recommandons de choisir couleurs plus chaudes qui utilisent et reflètent autant de lumière que possible.

Plafonds

Les plafonds sont également importants car vous pouvez les laisser vides ou, si vous voulez et cherchez quelque chose de plus original, combiner deux couleurs différentes, une pour les murs et une pour le plafond. De cette façon, la pièce changera visuellement en fonction de la tonalité sélectionnée.

Si vous utilisez un Couleur sombre sur le toit tu peux agrandir visuellement pièce haute et étroite.

Si, au contraire, vous voulez paraître plus grand, il faut peindre le plafond tons neutres et clairs.

Décoration

Bien sûr, la finition et la couleur des murs doivent aller de pair. Par conséquent, si vous souhaitez peindre les murs mais conserver les meubles, vous devez choisir une couleur qui va bien avec les meubles.

Utilisation de la salle

L’usage donné à la pièce est aussi très important différentes teintes sont nécessaires pour chaque type de pièce selon pour qui nous l’utilisons.

Par example, des couleurs plus chaudes sont recommandées pour les chambres, parce que c’est un endroit où l’on dort et se détend, et ces couleurs vous procureront une sensation de chaleur, de paix et de tranquillité, ce qui améliorera votre bien-être et vous aidera à vous endormir.

D’un autre côté, une pièce qui nécessite une activité, comme un bureau ou une cuisine, utiliserait des couleurs plus vives qui apportent énergie et positivité.

Essayez avant de peindre couleurs de la chambre

Vous pouvez voir la couleur que vous aimez au premier coup d’œil, puis lorsque vous l’appliquez sur les murs, vous vous rendrez compte que vous ne l’aimez pas comme vous le pensiez. Alors Effectuez un test mural avant de choisir une couleurpour correspondre à votre idée inventée, il ira bien avec le reste de l’embellissement et, en bref, vous adorerez son apparence.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *