Les espaces les plus limités peuvent être un grand défi lors de la décoration, mais les contraintes d’espace ne limitent pas les nombreuses façons de créer un environnement agréable et beau sans le laisser étouffant ou encombré. En pensant au confort, pas seulement à l’apparence, Divina Haus a rassemblé quelques conseils sur la façon de décorer les petits espaces pour vous inspirer.

partitions Pour séparer une pièce plus petite, c’est une bonne idée d’utiliser des meubles pour séparer les différentes pièces. Par exemple, une bonne disposition du canapé est un excellent moyen de créer une partition plus intégrée à l’environnement.

Une autre astuce consiste à utiliser un tapis pour avoir l’air plus organisé, cela permet de bien séparer le site, par exemple, d’un garde-manger, ou de séparer naturellement les espaces. Notre tapis géométrique est un parfait exemple de cette technique :

Étagères et compartiments

Dans un environnement restreint, il faut être plus créatif pour inclure des formes de rangement dans la décoration, car la fonction pratique du mobilier doit également être prise en compte lors de la planification de toute pièce. Notre conseil lors de la création de finitions pour les petits espaces est d’utiliser des meubles à tiroirs, en particulier dans la cuisine, pour économiser de l’espace et un style luxueux.

Notre buffet Atlante est un excellent ajout à votre décor de cuisine, avec plusieurs compartiments et tiroirs. Pour plus de conseils sur le choix de ce type de mobilier, consultez notre article : Différences dans les étagères latérales, les buffets et les étals. Vérifier:

Un meuble

Compte tenu de l’espace disponible, il est nécessaire de bien réfléchir au choix de chaque meuble. Pour vous assurer que la décoration de petits espaces ne devienne pas étouffante ou surchargée, essayez de mesurer l’espace en détail avant de choisir des pièces afin qu’elles ne gênent pas la circulation.

Un bon conseil pour décorer les petits espaces est d’utiliser des matériaux réfléchissant la lumière qui créent un effet d’espace dans la pièce. Essayez d’utiliser des miroirs et des meubles avec des composants en verre et en acrylique pour tirer le meilleur parti de l’espace disponible.

Couleurs vives

Le plus grand avantage que les couleurs claires donnent à la décoration de petits espaces est l’aspect de légèreté. Cela permet de créer plus d’espace dans la pièce, surtout si vous avez choisi d’utiliser une grande variété de meubles dans la pièce.

Par exemple, notre table d’appoint Grazia est un excellent choix pour apporter légèreté et subtilité à votre pièce. Vérifier:

Conclusion

La chose la plus importante à prévoir lors de la décoration de petits espaces est de ne pas laisser les petits espaces limiter votre créativité ! Appliquez nos conseils à votre style personnel et assurez-vous que vos pièces sont pleines de personnalité, quelle que soit leur taille.

La maison de Divina

Sur notre site, vous trouverez des meubles de luxe de charme pour tous les types d’environnements. Accédez et découvrez nos créations de style classique et moderne qui peuvent changer n’importe quel espace ! Comptez toujours sur notre livraison rapide et notre service personnalisé pour donner un nouveau look à votre maison!

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *