Tout adepte occasionnel des tendances de la décoration intérieure aurait remarqué la grande différence dans l’agencement des cuisines ces derniers temps. Au cours des 12 derniers mois, les propriétaires se sont progressivement éloignés de l’inutile alors qu’ils regardaient de plus près et de manière plus significative leur maison. Une pandémie mondiale a contraint de nombreuses personnes à modifier complètement leur mode de vie. Cela a également conduit à une nouvelle quête d’intérieurs plus nets et plus productifs où l’encombrement qui passait auparavant inaperçu a été supprimé. Et dans la cuisine, une grande partie de ce désencombrement visuel et fonctionnel a été l’éloignement des armoires supérieures. Libérer un espace précieux dans les petites et grandes cuisines, les armoires du haut disparaissent rapidement !

La suppression des armoires du haut dans la cuisine lui donne un visuel plus spacieux [From: RLR Architects]

Ainsi, chaque inspiration de cuisine que vous avez vue ces derniers temps a présenté un arrière-plan sans armoires supérieures en vue. Et vous souhaitez le reproduire dans votre propre maison, alors que vous vous dirigez vers le printemps 2022. Outre le changement esthétique évident que cela apporte, il y a de nombreux aspects fonctionnels dont il faut s’occuper avant de pouvoir faire la transition. Voici une guide simple et sans tracas qui vous aidera à retirer les armoires supérieures de la cuisine tout en offrant des solutions alternatives de stockage et d’organisation. Entrez et découvrez cette nouvelle tendance en vogue !

Obtenez ces étagères ouvertes

L’un des moyens les plus simples et désormais efficaces de remplacer ces armoires supérieures sans perdre d’espace sur les étagères consiste à les remplacer par des étagères ouvertes et flottantes. Cette approche ajoute également une belle présentation à la cuisine et vous pouvez facilement trier ces casseroles et poêles, en ne gardant que ce dont vous avez besoin au quotidien. Les étagères flottantes en bois sont actuellement un choix populaire dans les cuisines que vous ne voudriez tout simplement pas manquer.

Cuisine polie avec des éléments scandinaves et japonais réunis en un seul Dosseret de brique et de pierre dans la cuisine couplé à des étagères flottantes élégantes et des armoires en bois [From: Cooper Build]

Évitez l’attachement !

Cela peut sembler beaucoup trop philosophique, mais lorsqu’il s’agit de désencombrer la cuisine et de se débarrasser des armoires supplémentaires, c’est un conseil très pratique. Si vous n’avez pas utilisé d’ustensiles ou d’ustensiles de cuisine depuis plus d’un an et que vous n’en voyez aucune utilité dans un proche avenir, nous vous suggérons de vous en séparer. Vous pouvez en faire don ou même organiser une petite vente de garage pour vous débarrasser de tout ce qui n’est plus utilisé. Cela vous met beaucoup moins de pression pour créer un espace de stockage supplémentaire dans la cuisine à l’aide d’armoires.

L’étagère flottante et la fenêtre occupent un espace qui aurait été autrement occupé par les armoires supérieures [From: Moda Interiors] Cuisine intelligente et moderne avec dosseret de mur de briques et lumière naturelle abondante [From: Rosser Design Studio]

Faites de la place pour un garde-manger

Une autre caractéristique de conception de maison qui a été mise à l’honneur au cours des deux dernières années, un garde-manger intelligent rend votre vie beaucoup plus agréable et organisée. Il vous permet de réduire les étagères supérieures de la cuisine avec beaucoup plus de facilité tout en offrant tout l’espace de stockage dont vous avez besoin pour les fournitures de cuisine et les ustensiles de cuisine supplémentaires. Peu importe la taille de votre cuisine, trouvez de l’espace pour un garde-manger élégant cette saison.

Le garde-manger dans la cuisine facilite le retrait des armoires du haut Ajoutez un garde-manger à la cuisine qui répond à vos besoins spécifiques !

Trier et organiser

Le simple fait de se débarrasser des armoires supérieures de la cuisine et de remplir cet espace avec un dosseret frais ou une jolie fenêtre qui offre une vue sur le monde extérieur est une chose, mais réussir à garder la cuisine propre et organisée malgré cela est un tout autre jeu de balle. Comme nous l’avons mentionné précédemment, donnez-vous du temps et identifiez les ustensiles de cuisine que vous utilisez quotidiennement. Seuls ceux-ci restent dans la cuisine tandis que les autres ont déménagé dans le garde-manger et le débarras.

Toutes les cuisines n’ont pas besoin d’armoires supérieures [From: Hsu McCullough]

Déplacez-les ailleurs

Non, nous ne parlons pas des ustensiles de cuisine ici. Au lieu de cela, vous pouvez simplement trouver d’autres endroits dans la cuisine pour vos armoires fermées, libérant ainsi la pièce au-dessus du comptoir. Il peut s’agir d’un coin oublié, de l’îlot de la cuisine ou simplement laissé inutilisé sous le comptoir. Vous aurez toujours suffisamment d’espace de rangement, mais juste dans une zone différente !

Le retrait des armoires supérieures libère de l’espace pour les fenêtres de cette cuisine Cuisine de style ferme avec grande fenêtre au-dessus du comptoir qui amène la nature à l’intérieur [From: Elevate Design + Construct]

Profitez des nombreux avantages !

Ainsi, vous avez réussi à contourner tous les obstacles et vous avez maintenant une cuisine sans trop d’armoires supérieures. Cet endroit peut contenir de fines étagères flottantes, un dosseret allongé qui devient le point central de la cuisine, une zone avec une fenêtre qui amène l’extérieur à l’intérieur ou même simplement un espace vide qui renforce la sensation d’espace à l’intérieur.

Belle cuisine bleue et blanche avec de fines étagères flottantes qui remplacent les armoires supérieures traditionnelles [From: Inger MacKenzie Photography] Grande cuisine à double hauteur en blanc avec plancher de bois et grande fenêtre au-dessus du comptoir [From: Etch Design Group]

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *