Savez-vous comment économiser et prolonger la durée de vie de votre téléphone portable ? Quand on pense au mobilier pour notre espace extérieur, la première préoccupation sans beauté est la préservation. Ils sont exposés au soleil, à la pluie et au froid. Aujourd’hui, il existe des meubles adaptés aux espaces extérieurs, prêts à résister et à faire face au changement climatique. Afin d’augmenter la conservation, en plus de la bonne matière première, un soin particulier est requis.

Actuellement, l’une des meilleures options pour une utilisation en extérieur est aluminium. Sa matière légère et souple ne demande pas beaucoup d’entretien, elle est facile à entretenir, elle peut être peinte de différentes couleurs.

Une autre excellente option est le bois. Il existe différentes couleurs et types les forêts adapté aux espaces ouverts. En plus d’être facile à nettoyer, le matériau bien entretenu peut durer plus de 20 ans et la couche acrylique appliquée sur la surface est suffisante pour offrir une résistance encore plus grande.

Il y a beaucoup de belles options de meubles fibre synthétique. Il est généralement fait de plastique, ce qui le rend plus résistant au changement climatique.

Pour les meubles d’extérieur rembourrés, la meilleure option de tissu est Bloc d’eau, qui, en plus de la résistance à l’eau, est très résistant à la chaleur, sèche rapidement et dure plus longtemps que les autres tissus.

Découvrez 3 astuces pour économiser votre mobilier d’extérieur !

  • Nettoyage de mobilier extérieur
  • L’utilisation de mauvais produits lors du nettoyage des meubles peut réduire leur longévité.

    Meubles en fibre synthétique ils doivent être lavés avec de l’eau, du savon doux et une éponge douce, de préférence une fois par semaine car ils sont quotidiennement exposés à la poussière.

    Regardez o meubles en aluminium, essayez de cirer ou de siliconer tous les meubles, en enlevant l’excès et en faisant briller avec un chiffon propre, sec et doux. Cela évite les taches.

    Afin de Meubles en bois nous vous recommandons de nettoyer quotidiennement, utilisez un chiffon propre et humide pour enlever l’excès de poussière. Évitez l’eau directement sur les meubles, même s’ils sont laqués.

    • N’oubliez pas d’effectuer l’entretien

    Le manque d’entretien quotidien est l’un des principaux facteurs déterminant la dégradation du mobilier dans les espaces extérieurs. Par conséquent, effectuez un entretien régulier :

    • Serrez les boulons et les charnières
    • Vérifiez le tissu d’ameublement
    • Remplacez le côté du coussin pour qu’un seul côté ne s’use pas
    • Assurez-vous que le matériel est bien conservé
    • Une fois par an, vernissez les meubles en bois (si vernis).

    L’hiver ou la saison des pluies est-il arrivé et vous n’utilisez pas si souvent l’espace extérieur ? Dans des cas comme celui-ci, une mesure de conservation très simple serait de recouvrir les morceaux ou de les placer sous des zones couvertes.

    Il ne sert à rien de laisser les meubles inutilisés exposés au soleil, au froid ou à la pluie, donc s’il n’est pas possible de les déplacer dans un endroit couvert, mettez un revêtement imperméable sur les meubles. Cela permet une grande conservation de vos meubles et protège contre l’usure inutile. Vous avez aimé ces conseils ? Rejoignez notre blog. Vous trouverez ici des conseils exclusifs de conception, de décoration et d’entretien pour transformer votre maison en un environnement personnalisé, complet et élégant.

    Article similaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *