Lors de la réception de meubles, il mérite une attention particulière à l’environnement social, nous vous donnons donc des conseils sur la façon de décorer la pièce avec bon goût et, bien sûr, une touche raffinée.

Un salon confortable fait une différence dans une maison, surtout quand il a les bons éléments de décoration. Mais savez-vous comment transformer cette pièce en un espace raffiné, prêt pour toutes les occasions? Spoiler: différent des détails! Dans l’article d’aujourd’hui, nous avons des conseils sur la façon de vous inspirer pour créer un environnement élégant digne de beaucoup d’éloges, ainsi qu’une couverture de magazine.

Lisez aussi: Cinq petits sites Web pour inspirer

1. Ne surchargez pas le décor

Le vieil adage «moins c’est plus» est parfait pour décorer une pièce.

Mélanger quelques-uns de ces bibelots, cadres, couleurs et même styles différents, en plus de garder l’organisation pratique, pollue encore l’esthétique de la pièce.

Si vous n’assemblez pas quelque chose qui doit avoir un angle spécifique dans ce cas, il est idéal de limiter le nombre et le type d’éléments.

N’oubliez pas non plus que si votre pièce présente des traces de glamour, par exemple, ce n’est pas génial d’essayer d’insérer des éléments industriels, pop ou tout autre élément. En suivant cette idée, vous créerez une pièce visuellement agréable avec un décor harmonieux.

Cette astuce en entraîne même une autre:

2. Coloré sans exagération

Les couleurs que vous choisissez pour créer l’espace jouent également un rôle important lorsqu’il s’agit de créer une décoration complexe.

La palette doit être équilibrée, pastel ou légèrement brillante.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas parier sur des couleurs comme le bleu ou le vert, mais leur intensité est importante. Laissez de côté les versions lumineuses et choisissez des options comme le vert forêt ou le bleu marine, et même dans ce cas, évitez de peindre toute la pièce.

Mur ou demi-mur, ainsi que de petits éléments colorés – vase, oreiller, tapis, etc. – en plus de se démarquer parmi les couleurs neutres, elles les compléteront toujours parfaitement.

Et quelles sont ces couleurs neutres? Le blanc, le gris et le sable sont de bons exemples pour ceux qui ne peuvent pas décorer une pièce avec élégance.

3. L’éclairage est nécessaire

Bien sûr, la bonne peinture nécessite le bon éclairage.

Les maisons avec des pièces sombres ne sont généralement pas douillettes ou confortables car elles n’ont pas le sentiment de bien-être que procure la lumière du soleil – elles rendent non seulement les gens plus heureux et plus optimistes, mais elles réchauffent également les espaces. Et quoi de plus élégant que d’être dans un environnement où l’on se sent bien?

Il est préférable de toujours miser sur la lumière naturelle, avec suffisamment de fenêtres et de portes pour laisser entrer beaucoup de soleil.

Pour les heures où la lumière extérieure ne suffit plus, les lumières s’allument.

Choisissez très bien un lustre, un lampadaire ou une lampe de table d’appoint. N’oubliez pas de suivre le style de décoration en vigueur et d’acheter le bon lustre: le jaune est chaleureux et accueillant, ce qui en fait le plus approprié pour le salon.

4. Qualité à l’intérieur comme à l’extérieur

Si tous les conseils cités jusqu’à présent sont très importants, cela marque la première étape dans la recherche de l’environnement parfait.

Plus la qualité de vos meubles est élevée, plus ils dureront longtemps sans perdre la beauté qui rend la pièce élégante au quotidien. Par exemple, un canapé avec une sangle élastique finira par empêcher le siège de couler, laissant cet aspect usé qui nuit à l’esthétique.

Il est également légal d’investir dans des meubles dont les matériaux ont un aspect noble, comme le bois massif, l’acier et le verre. Rien de plus charmant qu’un support à cadre robuste ou une table basse en miroir, vous ne trouvez pas?

5. La base de tout

Cette partie peut consommer une part importante d’un budget de construction ou de rénovation, mais cela en vaut la peine si vous voulez un résultat final soigné.

Ici, vous devez investir dans du bon matériel: un matériau qui ne se raye pas facilement, qui a une bonne finition et, bien sûr, un autre qui facilite des activités comme la décoration d’une pièce.

Le choix du bon sol dictera non seulement le point de départ de la palette de couleurs, mais inspirera également le reste des décisions de style. La finition en bois est un peu salée dans le prix, mais garantit une pièce chaleureuse. Les carreaux de porcelaine ont un lustre exceptionnel – bien sûr, vous pouvez trouver des alternatives, belles et abordables, vous voyez?

6. La culture est élégante

Peu de choses sont aussi raffinées et attrayantes qu’un cerveau bien nourri? Ainsi, afficher une bibliothèque remplie de livres est l’un des moyens les plus simples de rendre un espace plus sophistiqué.

Voici un bon respect des deux conseils que nous avons déjà fournis: choisissez une étagère en matériau solide et solide et n’en faites pas trop avec des articles qui seront disponibles pour les livres (idéalement en gras dans l’impression!)

Si vous le souhaitez, organiser par ordre alphabétique par auteur, genre pour couvrir la couleur si possible. Plus vous essayez de garder le coin beau, plus cela affectera l’esthétique générale de la pièce.

De plus: je ne peux pas faire de changements radicaux! Comment décorer (élégamment) une pièce « vapt-vupt »?

Cadres

Grand cadre avec illustration abstraite; deux ou trois tableaux de tailles différentes qui se complètent; ou même des écrans aplatis et stratégiquement placés: tout cela permet de créer rapidement une pièce plus élégante. Faites juste attention aux couleurs, à la finition du cadre et à la qualité de l’art.

Le sol

Utiliser des plantes pour décorer une pièce est une pratique saine qui fait tout pour ceux qui veulent un environnement élégant.

Les plus grandes espèces vont directement sur le canapé, tandis que les plus petites peuvent être combinées avec un macramé ou des bacs à fleurs. Ils ont l’air bien à accrocher au plafond!

Faites simplement attention à la façon de prendre soin de chacun, car différentes espèces nécessitent des pots, un éclairage et un arrosage différent.

Alors profitez simplement d’un air plus pur, d’un environnement plus frais et, bien sûr, d’un décor plus vert!

Fond d’écran

Comment décorer rapidement le mur du salon, mais avec beaucoup de goût?

Avec les papiers peints, vous pouvez, par exemple, copier des tendances de briques ouvertes et créer un décor industriel. Cependant, les options d’impression et de couleur sont variées, ce qui facilite la recherche de celle qui correspond parfaitement au style souhaité.

Avez-vous vu comment il est possible d’avoir un espace de type magazine dans votre maison?

Que vous fassiez une refonte complète, que vous changiez de sol et de couleur de mur, ou avec seulement quelques éléments rapides, conquérir une pièce élégante est facile lorsque vous avez la bonne direction et les bonnes idées – nous serons toujours là pour vous aider. avec!

Maintenant que vous savez comment décorer une pièce, nous voulons voir des photos de votre environnement élégant! Et si vous vous partagiez avec nous sur Mobly Instagram, @mobly? Nous attendons, s 😉

Chargement …

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *