Les couleurs vives de la décoration sont tombées dans le cœur des architectes d’intérieur et des architectes du monde entier, complétant l’histoire selon laquelle la sophistication est synonyme de murs, d’armoires et de meubles blancs, sable et blancs. presque blanc.

Explorer les tons et jouer avec les nuances, combinés à des matériaux de qualité ainsi qu’à des meubles et accessoires bien décorés, est aussi synonyme d’élégance et de raffinement, sans compter que les tons vifs contribuent à des espaces pleins de personnalité et de courage.

La clé est de trouver un équilibre entre les couleurs vives et les autres éléments

Quand on pense à des nuances comme le bleu, le vert, le rouge, le jaune, le violet, le rose, etc., il est courant de rejeter l’idée que ces couleurs puissent être utilisées pour la décoration. Cependant, ceux qui croient qu’il est impossible de décorer l’environnement avec les options les plus viables se trompent.

Pour travailler, il suffit de trouver un équilibre entre les tonnes et les autres éléments qui composeront l’environnement. D’ailleurs, en matière de décoration, le bon sens et l’équilibre doivent toujours prévaloir.

Par conséquent, l’utilisation de couleurs vives en finition peut ne pas se limiter à la peinture ou au revêtement de revêtements muraux, attribuant cette fonction aux meubles et objets de décoration.

Chaque environnement transmet un sentiment unique

Avant de choisir des couleurs de finition vives, il est préférable de penser individuellement aux pièces qui composent votre maison, en plus de la finalité de ces espaces.

En raison de la pandémie de Covid-19, de nombreuses personnes ont repris le bureau à domicile. C’est un type d’environnement qui requiert de la concentration, de la créativité, de la productivité et d’autres qualités. Il faut donc mélanger des tons neutres avec des couleurs vives comme le jaune, ce qui encourage la créativité par exemple.

D’un autre côté, les pièces ont besoin de plus de paix et de détente, et investir dans des tons comme le bleu et le blanc est le meilleur choix.

Si vous voulez jouer avec les couleurs et véhiculer votre style, la pièce idéale est le salon. L’espace vous permet de combiner les tons et, lorsqu’il est mélangé à d’autres éléments du décor, l’environnement se transforme et acquiert de la joie sans perdre en sophistication et en confort.

L’astuce est de ne pas avoir peur d’ajouter des couleurs à vos projets à condition de savoir les doser. Pour éviter l’exagération, il est idéal de choisir un ou deux tons qui domineront l’environnement puis abuseront du mélange dans les objets de décoration.

Si l’espace est dominé par des tons bleus ou verts, le mobilier peut être de couleur plus chaude. Ce contraste crée un espace plus confortable et agréable, comme le montre la photo ci-dessous.

Comment utiliser des couleurs vives dans des environnements petits et grands

L’un des points à surveiller lorsqu’il s’agit d’utiliser des couleurs vives dans la décoration est les dimensions des pièces où ces tons seront utilisés. Les espaces plus grands sont mieux adaptés pour utiliser des nuances plus fortes car ils procurent un sentiment d’attente.

Lorsqu’il s’agit d’intégrer l’environnement, les couleurs sont encore plus importantes car elles aident à séparer des espaces tels que la salle à manger du salon et le bureau à domicile de la salle de télévision.

Bien que les tons plus clairs soient mieux combinés dans de petites zones, il est impossible d’oser peindre, mais idéalement une couleur est définie pour cette fonction.

Et si vous tombiez malade ?

Afin de ne pas se lasser du décor choisi, l’astuce : abuser de la tendance au ton sur ton. Pour un environnement monochromatique, par exemple, c’est une bonne idée de faire correspondre la couleur des surfaces avec les meubles, de sorte que le même ton apparaisse dans différentes parties de la maison.

Dans les pièces à vivre, le ton du mur peut être assorti au canapé ou au fauteuil, rendant l’environnement encore plus charmant.

Si la peur reste bloquée, investissez dans les petites choses

Si après toutes ces directives, vous ne vous sentez toujours pas en sécurité à cause des couleurs vives de votre décor, c’est une bonne idée d’investir dans les détails.

Vous pouvez ajouter des nuances plus audacieuses à des objets décoratifs tels que des lustres, des rideaux, des oreillers, des tapis, des peintures, des vases, des canapés, des fauteuils et des tables. C’est déjà un bon début pour renforcer les liens avec cette tendance.

Comme le fauteuil Divina Haus Moov Balance, qui prend une teinte bleue et donne au site une teinte différente.

Par exemple, dans une chambre, des meubles comme le Montevideo Mini Commoda peuvent vous donner la couleur la plus vive dont vous rêvez.

De cette façon, les couleurs les plus vives sont concentrées dans le mobilier, qui est plus facile à changer si le concept de finition est reformulé à l’avenir.

L’éclairage est également très important pour éviter que l’environnement ne devienne trop sombre ou trop lourd. C’est une excellente idée d’investir dans des ampoules – le blanc donne un espace plus lumineux et le jaune – un environnement plus confortable.

De plus, les miroirs et les objets transparents combinés à la couleur ne donnent pas l’impression d’un environnement encombré. Doha Baloon Luminaire, en plus de contribuer à l’éclairage ambiant, se distingue également par des couleurs vives.

Vous voulez plus de conseils de décoration? Alors rendez-vous sur le site Divina Haus pour toutes les actualités.

Lire la suite

Les meilleurs conseils de mobilier pour un espace extérieur avec piscine

Le charme de la paille naturelle et de la toile portugaise dans le design de mobilier

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *