UNE Site Internet c’est sans aucun doute la pièce la plus importante de la maison en matière de décoration. C’est un espace où vous attendez des invités et où les familles passent généralement du temps avec la cuisine. Dans cet article, nous allons parler un peu de cette pièce et surtout de canapés et fauteuils.

Tout d’abord, il est important de réitérer que le site doit refléter sans équivoque vous et votre famille. Vous devez vous sentir à l’aise selon vos goûts, mais suivez quelques règles de base qui rendent l’espace plus harmonieux.

Les meubles et objets les plus importants

Sans aucun doute, l’un des meubles les plus importants du salon est le canapé ainsi que les fauteuils. Achetez donc des meubles de la meilleure qualité possible. N’oubliez pas : un canapé est un gros investissement et vous voulez qu’il serve, qu’il soit confortable et qu’il soit beau.

Pour décorer, il faut investir dans des tapis, coussins et autres objets de décoration en accord avec le style choisi. Dans le cas d’un tapis, assurez-vous qu’il n’est pas petit, car vous devez créer la composition de la pièce en fonction de sa taille.

Idéalement, les quatre pieds du meuble principal doivent être sur le tapis, mais si cela n’est pas possible, assurez-vous d’ajuster au moins les pieds avant des canapés et fauteuils.

Lorsque vous choisissez des oreillers, veillez à ne pas en faire trop, mais assurez-vous d’inclure des imprimés et des couleurs dans l’environnement si vous le souhaitez. La règle de base pour décorer avec des imprimés est de ne pas en utiliser plus de trois, en mélangeant un grand, un moyen et un petit oreiller à motifs (ou toute autre combinaison de trois).

Lorsque vous accrochez des tableaux et d’autres objets au mur, ne les placez pas trop haut. Essayez toujours de les accrocher au niveau des yeux.

Enfin, lors du choix de l’éclairage, choisissez des suspensions pour rendre l’environnement plus confortable, ainsi que placez des lumières à travers les couvercles de lampe et les lampes à certains endroits.

Comment associer canapés et fauteuils ?

Maintenant que nous avons un peu parlé de la décoration principale du salon, parlons de ces deux meubles extrêmement importants pour la composition de cet espace très particulier de la maison : les canapés et les fauteuils.

Vous pouvez choisir un classique assorti

Un canapé à deux places ou plus avec une version fauteuil qui correspond au même design est l’un des paris classiques sur les espaces de vie, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui veulent un style traditionnel. Les oreillers sont de grands alliés qui ont un impact significatif sur l’environnement.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de canapé et de fauteuil du même design. Le modèle est un canapé Aiby.

changer les couleurs

Si vous souhaitez suivre le même style de canapés et de fauteuils, vous pouvez choisir des couleurs différentes pour correspondre au même mobilier. C’est une façon de se démarquer du traditionnel, mais pas trop audacieux.

Par exemple, si votre canapé est dans un ton plus nude, les fauteuils peuvent sembler plus forts dans les tons, offrant un contraste avec l’environnement.

L’astuce est d’observer un cercle chromatique qui a des combinaisons de différentes formes : primaire, secondaire, intermédiaire, et plus, comme le montre la figure ci-dessous :

Si vous aimez quelque chose de plus audacieux, choisissez un canapé et un fauteuil aux couleurs complémentaires. Par exemple, la couleur verte supplémentaire est le rouge, la couleur bleue supplémentaire est l’orange, la couleur violette supplémentaire est le jaune, et ainsi de suite.

Vous pouvez également choisir des couleurs analogiques situées à côté de la roue chromatique et ayant une couleur de base commune. Exemple : combinaisons rose et rouge ou orange et jaune. Les combinaisons analogues sont parfaites pour ceux qui recherchent un environnement de couleurs plus harmonieux.

Un mélange de styles

Comment mixer certains styles dans votre pièce ? Par exemple, les canapés Comodità ont différentes finitions et leurs côtés peuvent être recouverts de paille naturelle, de paille portugaise ou d’un large cordon de coton tressé. Dans les deux cas, l’effet visuel est la légèreté et la sophistication.

Vous pouvez le combiner avec un fauteuil Vertex, des bras et des pieds solides, apportant du style à la pièce et le combinant très bien avec le canapé du dessus, même avec un design différent.

La finition et les tissus peuvent être choisis pour les deux meubles, et la définition des matériaux et des couleurs ou d’autres combinaisons vous appartient. Les options vous permettent de créer différentes offres pour votre site.

Il existe plusieurs imprimés parmi les options de tissu – parfait pour ceux qui veulent créer un contraste entre un meuble et un autre avec un canapé neutre et un fauteuil imprimé ou vice versa.

Conclusion

Le choix du canapé et du fauteuil doit refléter votre style de décoration et votre personnalité.

La combinaison de couleurs et d’imprimés apporte modernité et jeunesse à la pièce, mais peut également traduire l’élégance classique dans les matériaux et les couleurs choisis.

Si vous voulez un décor moins audacieux, choisissez des canapés et des fauteuils assortis, en ajoutant des couleurs et des nuances de personnalité à d’autres éléments de l’environnement.

Le défi est de maintenir l’harmonie. Pour ce faire, suivez votre style personnel, apprenez à choisir des couleurs qui s’accordent, ainsi que des matières qui se complètent. Si vous vous y tenez, le résultat sera sympa !

Vous avez aimé l’article ? Suivez notre blog et passez en revue tous les conseils de décoration pour rendre vos espaces encore plus beaux et confortables.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *