Les chambres tendances 2022 sont des espaces pensés pour le confort. Des couleurs pastel, un appel à la nature, le silence, la paix, la détente… Une chambre à coucher tendances en 2022 vous permettra de vous retirer de l’agitation du monde, des troubles de l’année précédente. Dans cet article, nous vous parlerons des couleurs de chambre les plus en vogue. Nous vous présenterons les dernières tendances en matière d’ameublement et de décoration, sans lesquelles aucun intérieur de chambre en 2022 ne peut se passer !

Chambres à la mode 2022 – confort et confort

Les chambres en 2022 devraient être remplies de couleurs délicates, de formes douces, de matériaux naturels et de tissus enveloppants. Le but est de créer une atmosphère calme tout en conservant un espace libre assez important. Confort – oui, pas d’étroitesse ! Les propriétaires de petits intérieurs apprécieront la polyvalence à la mode cette saison.

Les décorations murales seront un élément très important d’une chambre tendance. Le papier peint avec un motif, les boiseries et la pierre seront très pertinents. Si vous ne souhaitez pas faire de gros travaux de rénovation, vous pouvez décorer les murs avec une composition de graphismes, de photographies, de macramé, d’attrape-rêves ou de pots de fleurs. La chose la plus importante est que la chambre soit individuelle – après tout, c’est l’espace le plus personnel de la maison.

Couleurs de chambre à la mode en 2022 – pastels relaxants

Les tons muraux tendance dans la chambre en 2022 sont majoritairement des couleurs pastel. Le blanc, le beige et le gris sont constamment présents dans toutes les compositions pour les mois à venir. Ces couleurs sont apaisantes et relaxantes – elles sont donc parfaites pour une pièce où se détendre.

Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de place pour d’autres couleurs dans les palettes préparées par les designers. Les couleurs populaires pour la chambre à coucher en 2022 seront également des nuances de couleurs délicates : rose poudré, jaune, bleu et vert tendre. Les couleurs du bois seront également très populaires – sombre, doré et ocre.

Chambre Tendance 2022 – Inspiration Scandinave et Japonaise

La philosophie de l’ameublement scandinave repose sur deux piliers : simplicité et hygge. C’est la sensation de confort et de bien-être. Les chambres désormais luxueuses de 2022 sont des chambres de style scandinave avec une touche de tendances japonaises, les soi-disant japandi. Si vous souhaitez suivre ces tendances, souvenez-vous des règles suivantes :

Utilisez des couleurs beige, gris, bleu et blanc. Il est préférable de choisir une couleur et de combiner différentes nuances, en ajoutant de petits éléments d’autres couleurs. Les couleurs claires reflètent la lumière, rendant la pièce plus grande et plus lumineuse.

Ajoutez du bois – de préférence sous forme de lames de plancher ou de panneaux muraux. Si vous avez une chambre mansardée, 2022 est le meilleur moment pour mettre en valeur un entablement en bois. N’oubliez pas non plus les meubles en bois – brillants, légers, aux formes légèrement arrondies.

Choisissez des matériaux naturels. Trouvez de la literie, des couvre-lits, des tapis et des oreillers en laine, coton et lin. Choisissez des bibelots en céramique, en bois ou en verre peu coûteux.

Tendances ameublement chambre 2022 – bohème ensoleillé

Vous appréciez le naturel et la simplicité, mais vous aimez aussi l’exotisme ou le folklore ? Nous avons de bonnes nouvelles, le style boho continuera d’être tendance dans la saison à venir. L’inspiration bohème extravagante sera adoucie en l’associant au style scandinave. Le résultat est un boho scandi légèrement plus silencieux. Comment décorer sa chambre avec cette tendance ?

Le blanc est le meilleur pour les murs; vous pouvez essayer le gris pastel ou le beige sable. Ajoutez des meubles et des accessoires à cette base dans des couleurs chaudes mais discrètes. Convient pour : beige doré, pêche, rose poudré, moutarde éteinte, marron caramel.

Une chambre bohème tendance 2022 ne peut se passer d’armoires en bois clair et de chaises, poufs et paniers en osier. Placez des tapis tissés sur le sol et accrochez du macramé au mur au-dessus du lit.

Le style bohème aime la nature. Pour l’exprimer, décorez votre chambre avec des plantes ! Placez-les dans des pots en céramique, des jardinières en osier ou suspendez-les avec du macramé.

Chambre à coucher moderne en 2022 – style rustique moderne

Les éléments rustiques traditionnels sont les meubles massifs, les antiquités, l’artisanat, les motifs rustiques… Ils seront mélangés avec des formes modernes dans l’année à venir ! Comment mettre en œuvre cette tendance dans la chambre à coucher ?

Quelle couleur choisir pour une chambre rustique 2022 ? Blanc, beige ou gris. Un peu de brun – chocolat ou caramel sera également utile.

Un pari sur une petite quantité de meubles. Les meubles doivent être en bois ou en métal et avoir des formes fonctionnelles simples. Les meubles peuvent être grands et durables, mais l’essentiel est de ne pas en faire trop avec leur quantité.

Décorez le mur au-dessus du lit avec des boiseries ou de la pierre. Vous pouvez également l’agrémenter de cornes artificielles ou d’une composition de branches sèches et de plantes.

Chambre élégante 2022 – In Art Decor Splendor

L’année à venir dans le design d’intérieur n’est pas seulement le minimalisme. Le revers de la médaille est le style Art Déco élégant, mais bien sûr, avec une touche moderne. Comment l’utiliser dans une chambre tendance en 2022 ?

Combinez des couleurs douces avec des couleurs extravagantes vibrantes. Lors de la création d’une base, utilisez principalement du blanc, du beige, du gris, du rose poudré et du noir. Associez ces teintes classiques au bleu azur, au vert émeraude et à l’or précieux.

Bien que les décorations géométriques puissent être associées à un ordre strict, leur but est d’ajouter de la légèreté à l’intérieur. Par exemple, des motifs de papier peint verticaux au-dessus du lit donneront à la chambre un aspect plus grand. Les motifs géométriques ne signifient pas des arêtes vives. Le design de la chambre en 2022 est dominé par des formes rondes et ovales. Ajoutez des miroirs ronds, des poufs et des fauteuils ovales ou des coussins Art déco arrondis à votre chambre.

Le velours fonctionne mieux avec des formes ovales ! Imaginez-le dans votre chambre comme matériau de revêtement pour les meubles ou comme accessoire design. Les lits et fauteuils tapissés de velours dans les tons vert végétal, rose fleuri ou bleu marine seront du plus bel effet.

Accessoires de chambre mode 2022 – décorations murales

L’année à venir sera marquée par un mélange éclectique de styles. Dans une pièce, vous pouvez jouer avec les couleurs, les formes, combiner différentes cultures et époques. Qu’est-ce qui ne peut pas être une chambre tendance 2022 ?

La tête de lit – en velours doux, apportera du confort à la chambre, mais y apportera également une touche de luxe. En revanche, un rotin très tendance apportera un peu d’exotisme à l’intérieur. Papier peint – motifs floraux, végétaux et animaux, abstraits et géométriques… Le papier peint est comme du maquillage sur les murs. Si vous ne voulez pas les coller sur toute la chambre, placez-les au moins sur le mur au-dessus du lit. Grâce à cela, il deviendra la pièce maîtresse de la composition.

Panneaux muraux – Idéal pour un montage mural au-dessus du lit. Ils peuvent être en PVC ou imiter la pierre, la brique, le béton. Pourtant, en 2022, le bardage bois chaleureux sera le plus en vogue.

Cette année, les lampes de chevet classiques seront remplacées par des lampes brillantes suspendues au-dessus du lit. Ils seront plus beaux en groupe, chacun à une hauteur différente.

Des couleurs douces, un minimalisme issu des tendances environnementales, l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement et de plantes vertes à l’intérieur contribueront à la détente et au repos nocturne. La chambre tendance 2022 a aussi d’autres facettes : élégante, éclectique, bohème ou vintage. Qu’allez-vous choisir ?

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *