La conception du balcon n’est pas ce à quoi vous pensez en premier. Et pourtant, en 2021, balcon s’impose ! Pour se sentir à l’aise même chez soi, nous vous proposons diverses idées : de la mini-serre à l’espace lounge.

En général, la réparation du balcon vaut la peine d’être effectuée dans tous les cas: il s’agit de votre domaine juridique, reçu lors de l’achat d’un appartement. Si vous pensez sérieusement à la conception du balcon, les idées de newdecortrends vous aideront à décorer magnifiquement l’espace. Nous proposons des solutions basées sur des espaces communs : 3, 6 ou 12 mètres carrés.

Comment choisir un design de balcon

Nous créons une serre. Même une garde-robe plus ou moins décente ne rentrera pas dans un balcon de 3 mètres carrés ou moins. Vous pouvez également le commander en fonction des tailles individuelles. Mais vous pouvez oublier le tas sans fin de vêtements et penser au beau – par exemple, les fleurs. Combien d’entre eux s’ennuient sur les rebords des fenêtres ? Les appartements modernes n’offrent presque pas de larges ouvertures de fenêtre, les pots doivent se « bloquer » n’importe où. La sortie est de prendre un balcon vers le royaume des fleurs et de profiter d’une belle vue tous les jours. Et si vous vous approvisionnez à l’avance en plantes qui fleurissent même en hiver, vous profiterez non seulement de la neige tombée par la fenêtre, mais aussi du poinsettia de Noël.

Vous pouvez prendre un balcon sur le royaume des fleurs et profiter de la belle vue tous les jours.

Nous jouons autour de la vue. Certains appartements sont chers uniquement à cause de la vue : le design laisse à désirer, mais un paysage magnifique s’ouvre devant vous sur la vieille ville. Que faire dans ce cas ? Une chaise en osier, une couverture chaude et une table à thé seront la meilleure solution. Le regard ne rencontre rien de superflu et aspire à l’essentiel – le plus beau panorama derrière la balustrade.

Une chaise en osier, une couverture chaude et une table à thé seront une bonne solution de design.

Nous équipons un coin cosy. Si le climat vous permet de passer beaucoup de temps à l’extérieur, pourquoi ne pas en profiter ? Il est facile d’organiser une salle à manger ou un lieu pour recevoir des invités sur le balcon de 6-9 m². Un canapé moelleux avec de nombreux oreillers s’adapte en harmonie avec le monde environnant. Même après une dure journée de travail, lire un livre sur le balcon est relaxant. Choisissez un design de balcon adapté : les styles provençal, country ou shabby chic créent un véritable confort.

Il est facile d’organiser une salle à manger ou un espace de réception sur le balcon.

Nous prenons le soleil et nous détendons. La superficie de 6 à 9 m² est un tel endroit où vous ne pouvez pas vraiment vous retourner. Vous ne voulez pas vous tromper ? Mettez quelques chaises longues et profitez du soleil. Et le soir, sur le balcon, vous pouvez organiser une fête amicale: les voisins ne se plaindront pas du bruit dans l’appartement et vous pourrez vous détendre.

Mettez quelques chaises longues et profitez du soleil.

Nous augmentons la surface utilisable. Lorsque le balcon est de 12 places, n’hésitez pas à organiser une pièce séparée ! Le vitrage aidera à cela. N’en faites pas trop uniquement avec des meubles (le panneau de construction peut ne pas supporter la charge). Un meuble composé d’une table et d’une chaise, une chambre d’amis avec un canapé ou un comptoir de bar deviendront une solution simple et pratique.

N’hésitez pas à organiser une chambre séparée sur le balcon.

Conception de balcon 3 m²

Quelqu’un glace le balcon et démolit le mur – pour que la pièce s’agrandisse, vous pouvez mettre un canapé dans l’espace libre ou sortir la salle à manger. Nous vous conseillons de ne pas entrer en conflit avec les constructeurs et d’organiser un espace fleuri. Surtout sur le balcon du côté sud – il y aura assez de lumière. Prenez soin des rayonnages spéciaux ou commandez votre rayonnage à plusieurs niveaux. Il y a donc une place pour les petits pots, les grands palmiers et les plantes rampantes.

Nous vous conseillons d’aménager un espace fleuri sur le balcon.

Il y a quelques années, il y avait un mobilier de palette à la mode. Mais peut-être que vous l’aimerez aussi maintenant? Il a l’air élégant et peu coûteux. Vous pouvez voir comment fabriquer un canapé à partir de palettes de construction et coudre des oreillers sur Internet. N’oubliez pas de poncer la surface pour une expérience d’assise agréable. Pour l’hiver, la situation doit toujours être déplacée à l’intérieur – aucun mastic ne peut supporter une telle quantité d’humidité.

Sur le balcon, il y a de la place pour de petits pots, de grands palmiers et des plantes grimpantes.

Conception de balcon 6 m²

Une table basse et quelques fauteuils ne prendront pas beaucoup de place. Pour agrandir visuellement l’espace, choisissez des couleurs claires: le design du balcon dans les tons blanc, beige et sable sera parfait. La déco scandinave est désormais à la mode : beaucoup d’espace, 1-2 pots de fleurs et un minimum de mobilier.

Pour agrandir visuellement l’espace, choisissez des couleurs claires

Si l’aspect pratique est une priorité – organisez un bureau, heureusement, l’espace le permet. Certes, vous devez émailler et isoler le balcon. Assurez-vous de consulter un architecte avant la rénovation! Ils calculeront la charge et décideront quels matériaux peuvent être utilisés. Un renforcement supplémentaire peut être nécessaire.

La déco scandinave est à la mode en ce moment : beaucoup d’espace et un minimum de mobilier.

Conception de balcon 12 m²

Balcon de 12 mètres carrés – une pièce entière ! Comme dans le cas ci-dessus, nous verrons et isolons la pièce avec l’architecte. Que peut-on organiser ici ? De la chambre d’un adolescent à un dressing séparé ! Soit dit en passant, cette dernière solution devient de plus en plus populaire à Moscou. Les systèmes de rangement compacts libèrent beaucoup d’espace dans l’appartement. Le balcon est utilisé à 100% efficacement. N’oubliez pas les couvertures et le système de porte – cela vous évitera de vous décolorer au soleil.

N’oubliez pas uniquement les couvertures – cela vous évitera de vous décolorer au soleil.

Dans les immeubles résidentiels et les cottages d’élite, un balcon spacieux devient une terrasse où vous pouvez bronzer, recevoir des invités et organiser des dîners en famille. L’espace est fini avec des lattes de bois, les clôtures sont changées en teintes. Être sur un tel balcon, c’est se sentir en vacances, et l’ambiance doit y être propice. Nous recommandons des meubles en rotin tressé et des figurines de créateurs. A l’air cher et met l’accent sur le bon goût des propriétaires.

Un balcon spacieux peut devenir une terrasse où vous pourrez bronzer et recevoir des invités.

Questions et réponses populaires

En quoi un balcon diffère-t-il d’une loggia ? Quelles sont les difficultés architecturales à prendre en compte lors d’une rénovation ?

– Le balcon et la loggia sont deux éléments complètement différents d’un point de vue esthétique et constructif. Le balcon est une dalle en porte-à-faux dépassant de la partie extérieure du bâtiment et n’ayant qu’un seul point d’appui, et une loggia est une pièce encastrée dans le plan de la façade, qui possède deux ou trois points d’appui. Récemment, beaucoup reconstruisent la loggia en une pièce indépendante. Il ne vous reste plus qu’à émailler, isoler, réfléchir à la solution d’aménagement et la pièce est prête ! Cela peut également être fait avec des balcons, mais je ne recommande pas de le faire pour deux raisons :

  • Il est dangereux de charger la dalle du balcon avec du vitrage et de l’isolant sans calcul préalable des charges ! Après tout, les balcons sont conçus comme un élément décoratif de la façade et un petit coin salon. Même avec des meubles, je ne recommanderais pas de surcharger;
  • l’apparence du balcon vitré n’est pas non plus heureuse. Surtout si les gens essaient d’augmenter sa superficie grâce à des structures supplémentaires. Ça a l’air extrêmement ridicule.

Si vous avez un balcon, ne le glacez pas et ne l’encombrez pas de choses, faites-en un beau terrain de jeu pour les vacances d’été.

Quel est le design de balcon le plus en vogue en 2021 que les clients demandent maintenant ?

– Je peux dire avec confiance une telle tendance en 2021 en tant qu’armoire de balcon. Beaucoup de gens passent au travail à distance, un lieu de travail séparé est nécessaire, et pour cela, ils prennent le balcon. Je suis content que mes clients soient très sensibles aux loggias-balcons – ils font attention au rangement des choses, un lieu de détente. Chaises suspendues, mini canapés, tabourets de bar sont très populaires maintenant.

Quelle clôture convient le mieux au balcon : grilles ou mur de briques ? Le balcon peut-il être rénové ?

– La clôture définitivement forgée semble plus intéressante. Diverses variantes de performance, la mise en œuvre des idées de l’auteur sont possibles. Je suis attiré par les maisons avec des balcons en verre – elles ont l’air fraîches, donnent de la légèreté aux façades. Vous pouvez reconstruire un balcon si vous avez votre propre maison. Si vous vivez dans un immeuble de grande hauteur, l’auto-reconstruction viole l’intégrité de la composition architecturale. De plus, cela est interdit dans la zone du centre historique. Lors de mon dernier voyage en Europe, je me suis souvenu d’immeubles de grande hauteur avec des balcons structurés, on a même pensé à les reconstruire et à les vitrer. Il a l’air soigné et beau.

Quelles tendances de design d’intérieur aimez-vous? Partagez dans les commentaires :

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *