Originaire des montagnes d’Europe, cette belle fleur jaune peut être utilisée pour une variété de traitements. Mais avant d’en parler, apprenons un peu plus sur la fleur.

L’arnica, connue sous plusieurs noms populaires tels que l’arnica de montagne et le clou de girofle, peut être 30 espèces couramment utilisées Arnica montana e Arnica chamissonis. C’est actuellement une plante protégée dans des pays comme l’Italie, l’Espagne et la Suisse. Le médicament était utilisé au Moyen Âge, était bien connu des ancêtres européens ainsi que des autochtones d’Amérique du Nord, et ce dernier était utilisé pour traiter l’irritation cutanée. Aujourd’hui, nous savons déjà qu’il est très toxique, il doit donc être utilisé en homéopathie ou d’une manière recommandée par un médecin. Le prendre sans ordonnance peut causer de graves problèmes tels que des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, des coliques, une altération du rythme cardiaque, de l’agitation, des convulsions ou même la mort. Malgré ces contre-indications, l’arnica peut être un bon allié pour certains problèmes de santé.

L’arnica a des propriétés curatives et peut aider à guérir les blessures mineures, aider à combattre les ecchymoses et les blessures, aider à contrôler les saignements mineurs et est anti-inflammatoire, antiseptique, tonique et analgésique.

En raison de ces propriétés, l’arnica peut aider à guérir la peau car elle est riche en acide carbonique et en d’autres composants qui laissent la peau plus hydratée et plus belle. De plus, il peut également aider à combattre les douleurs musculaires. Son utilisation dans les remèdes homéopathiques peut réduire considérablement la douleur. L’arnica a également eu de bons résultats contre l’arthrite. 2007 Des études ont montré que le gel pour fleurs réduisait les symptômes de la douleur chez les personnes atteintes d’arthrite et était aussi efficace que l’ibuprofène. Il peut également être utilisé pour traiter d’autres problèmes esthétiques tels que la perte de cheveux et les pellicules. Il a été démontré que la plante aide à pousser et à renforcer les cheveux et, en raison de ses propriétés, elle est utilisée pour réduire l’excès de graisse et de graisse du cuir chevelu, ce qui réduit la saleté qui cause les pellicules. Dans la mesure où l’arnica, lorsqu’elle est mal utilisée, peut causer tant de problèmes, elle peut être un bon allié contre la douleur et les problèmes esthétiques lorsqu’elle est utilisée de manière responsable et selon les directives d’un médecin. Bien utiliser cette fleur ne profitera qu’à votre santé

Article similaire