Les processus de mondialisation, le changement climatique, le souci de l’environnement, la vie dynamique active en société ont un impact énorme sur la décoration d’intérieur. Toutes les tendances de la mode dans ce domaine en 2023. Associé à la recherche de la solution parfaite pour créer un espace harmonieux et confortable, tenant compte des réalités de notre temps.

Style dans un intérieur moderne en 2023

L’émergence du style contemporain est motivée par le fait que la société cherche à s’éloigner des clichés traditionnels et des cadres stricts. Les styles classiques ont des valeurs inconditionnelles, mais ils combinent le flair de l’imagination des designers et réduisent la possibilité d’une approche individuelle pour la décoration de votre maison.

L’éclectisme, qui est un élément clé des intérieurs modernes, est une tendance majeure ; dans cette optique, le style tendance évolue et évoluera également la saison prochaine. Fait intéressant, un tout nouveau 2023 non standard La vision de l’intérieur est intimement liée à tous les bagages du patrimoine culturel historique, aux styles développés jusqu’à présent.

Aménagement intérieur 2023 Éclectiquement

Fondamentalement, l’éclectisme est fondamentalement une combinaison compétente de plusieurs styles d’intérieur à la fois. Des éléments de haute technologie et minimalistes coexistent avec des styles classiques, baroques et country. Cependant, à notre époque, ce terme a été interprété un peu différemment, plus librement, bien que son essence ne change pas.

L’éclectisme est particulièrement surprenant par son étonnante capacité à combiner parfaitement des objets en apparence totalement incompatibles. Cependant, il faut faire attention car il est impossible de faire des erreurs lors de la combinaison des couleurs, des textures et des formes. Le moindre écart transformera l’harmonie en chaos. Il est également nécessaire de prendre en compte l’échelle et les différentes proportions. Le design contemporain signifie que son créateur comprend ce qu’étaient les styles historiques et se fond dans les styles de ces dernières années.

Si vous avez, par exemple, un intérieur minimaliste préparé du site, vous pouvez y ajouter des éléments décoratifs de styles historiques. En ajoutant à l’antiquité de l’intérieur, la pièce deviendra confortable et moderne. Inversement, si votre chambre est décorée dans un style historique, vous pouvez la compléter avec des détails modernes. Lors de la décoration d’une pièce, il est préférable de se concentrer sur les murs et les revêtements de sol, en créant un contraste clair.

Un très bon effet est obtenu en combinant des meubles anciens et modernes, des lustres modernes et des éléments de décoration anciens. Un résultat très intéressant est obtenu si vous décorez le plafond avec des spots ultra à la mode qui divisent l’espace et un lustre en cristal traditionnel.

En combinant différents styles, nous mettons en pratique un design d’intérieur unique, irremplaçable et individuel pour 2023. Jusqu’à récemment, par exemple, le pays était considéré comme un antipode de la haute technologie car ils pensaient que le style nous ramènerait à la « vie simple ». .

Mais maintenant, le style campagnard dans l’espace de vie est combiné non seulement avec le minimalisme, mais aussi avec la haute technologie. Lors de l’installation d’une cuisine, vous ne pouvez pas cacher les appareils de cuisine modernes à l’extérieur de la porte, mais combinez, disons, les détails provençaux avec le minimalisme.

L’émergence du style moderne dans la décoration d’intérieur en 2023 montre que le prix d’une personne, son expression personnelle est très élevé. Ce qui est important ici, c’est que toute personne ait la possibilité de choisir exactement ce qui lui semble proche.

Mélanger l’ancien et le nouveau

Cette tendance intéressante n’est pas du tout similaire à la simple utilisation d’antiquités dans l’espace intérieur moderne. Son sens profond est de donner une autre chance de vivre, des meubles apparemment désuets, des détails antiques, des accessoires d’origine.

En restaurant, en remplaçant soigneusement et en décorant de nos propres mains, nous pouvons prolonger la durée de vie de choses très utiles et inattendues. De cette façon, non seulement nous revitalisons nos maisons, mais nous économisons également des ressources qui ne sont pas dépensées pour de nouveaux articles.

Aujourd’hui, il est considéré comme courant d’explorer les possibilités de réutilisation de divers matériaux et de faire quelque chose de nouveau à partir de déchets évidents. Dans le processus de restauration d’objets anciens, vous pouvez utiliser, par exemple, une surface réfléchissante : des couleurs changeantes et des métaux brillants, des vitraux, de la résine et de la céramique avec une variété de textures non standard.

Habituellement, les choses qui ont été conservées dans les familles pendant de nombreuses années ont leur propre valeur, une histoire personnelle. Par exemple, un coffre de grand-mère restauré dans une chambre d’adolescent moderne aura l’air chic. Un buffet antique égayera n’importe quel salon ou salle à manger.

Les antiquités, qui sont souvent vendues aux puces, parfois à bas prix, peuvent être utilisées de manière très atypique. Ils sont soigneusement restaurés, décorés de neufs : par exemple, recouverts de peinture mate, patinés ou autre. Les vieilles maisons sont aujourd’hui rénovées dans le même ordre. Aux éléments historiques préservés, ils ajoutent audacieusement à ce qui a émergé pour nous de la haute technologie et du minimalisme.

Plus proche de la nature

Aujourd’hui, l’homme veut se rapprocher de la nature, ce qui est tout à fait normal et naturel. Les appartements des maisons neuves ont vraiment un balcon, où les propriétaires installent presque toujours un mini jardin et ne l’utilisent pas comme espace de stockage supplémentaire. La tendance à la proximité avec la nature se poursuit dans le domaine du design d’intérieur à la mode.

Des meubles qui ressemblent à des meubles de jardin (comme de la paille ou des vignes) peuvent aujourd’hui décorer fièrement un salon. Naturellement, toutes les pièces de la maison sont bordées de plantes. Le grand palmier dans le coin de la pièce dans un vase blanc est incontournable et à la mode en 2023. Tendance de l’intérieur.

Aujourd’hui, lors de la décoration du design d’intérieur en 2023, Il est permis d’utiliser les matériaux naturels locaux habituels et disponibles: non seulement le bois, mais aussi la pierre. Tout cela doit être bio, végétal et bio.

Par exemple, le liège, le rotin, la terre cuite sont considérés comme un accent à la mode lors de la décoration des locaux. Les tapis de jute, grands et petits, sont populaires. Les matériaux naturels peuvent souligner le caractère unique de votre style.

Lors du choix du bois pour la finition, par exemple, vous pouvez toujours utiliser une finition méticuleuse ou, au contraire, rugueuse qui a une structure fibreuse claire. Lors de la décoration d’une pièce, il est possible et nécessaire d’utiliser activement tous les tissus de coton naturels, tels que le lin ou le calicot brut, le chintz, la flanelle ou la popeline.

Intérieur 2023 – design intelligent

De nos jours, tous les programmes intelligents utilisés dans la vie quotidienne deviennent progressivement de plus en plus complexes et complexes, mais plutôt simples et faciles à utiliser. La technologie joue aujourd’hui un rôle énorme, parfois même central, dans la décoration d’intérieur en 2023.

Par exemple, si vous optimisez correctement la qualité de l’air circulant à l’intérieur de l’appartement, vous pouvez non seulement vous rendre la vie confortable, mais aussi transformer votre maison en un jardin fleuri.

L’influence des technologies émergentes est également évidente dans le domaine de la décoration d’intérieur, elle devient perceptible non seulement dans la cuisine, qui ressemblera bientôt à un vaisseau spatial. Les lampes peuvent être des enceintes en même temps et les tables de chevet sont équipées de chargeurs sans fil.

Les canapés capables de mémoriser les caractéristiques individuelles des membres de la famille assis dessus sont devenus à la mode. Il existe même des lits en vente qui poussent légèrement le dormeur dans une autre position de repos lorsque nous commençons à ronfler.

Sélection de couleur

Des couleurs neutres qui peuvent être utilisées comme base pour la décoration d’intérieur, des nuances sombres de beige à la mode. Cette couleur est parfaitement combinée avec le vert et le blanc, créant une gamme agréable à regarder. Le vert est utilisé pour compléter les nuances neutres de blanc, beige et gris. La dernière teinte sera toujours tendance, même si c’est un peu « terrain perdu ».

Si on parle du 2023 extrêmement à la mode. Dans les tons de l’intérieur, il faut d’abord nommer la couleur menthe. Fait intéressant, il a l’air très moderne et lumineux, mais en même temps, il est toujours associé à la faune et au jardin printanier au petit matin.

2023 L’intérieur a l’air très moderne et élégant, dont l’un des murs est peint en couleur menthe. Cette solution conviendra pour la cuisine ou la chambre. Il est conseillé de combiner la couleur de la menthe avec un ornement géométrique. Dans la chambre, vous pouvez donner un charme romantique à l’intérieur en créant un mur à la menthe, un autre – avec un ornement floral discret.

Entre 2023 La mode du design d’intérieur est l’utilisation du bleu foncé. Les concepteurs conseillent de l’utiliser comme accent de couleur vive, ce qui dilue bien l’intérieur aromatique. De nombreuses associations agréables de la nature sont associées à cette couleur : ciel, mer, eau. Le blanc a fière allure à côté d’une vague de mer.

Les nuances sombres de bleu et de vert sont pertinentes aujourd’hui. La couleur bleue est souvent présente à l’intérieur en raison de la variété des nuances. En termes de contenu émotionnel, le bleu a un effet positif sur le système nerveux, il calme et équilibre. La couleur bleue se combine également harmonieusement avec d’autres couleurs.

Il est bon d’utiliser une couleur bordeaux sur le site, qui est également tendance pour la saison à venir. Dans cette nuance de rideaux, les textiles ont l’air chic. Les amateurs les plus courageux d’intérieurs à la mode peuvent faire un mur bordeaux. Si la pièce est grande et lumineuse, elle aura fière allure.

Les grands sujets de décoration d’intérieur en 2023

De nos jours, alors que nous démontrons une nouvelle approche du design d’intérieur et de la liberté des conventions dans nos maisons, certaines choses apparemment petites peuvent jouer un rôle très important.

Ascèse et précision

Ces deux concepts de design d’intérieur sont en fait une tendance. Aujourd’hui, toutes les stratégies de commande sont populaires, surconsommant négativement et l’habitude de se limiter aux meubles et objets vitaux.

Le design d’intérieur moderne « 2023 », dont les tendances de la mode doivent être retracées dans les moindres détails, ne doit pas être « surchargé » de quoi que ce soit. Il y a un grand besoin de meubles préfabriqués abordables et simples et de petits éléments compacts et confortables du même style. De tels meubles peuvent être placés dans presque toutes les pièces et seront toujours en place.

Les petites consoles, les petites tables pliantes ou les petites étagères donnent une impression d’ordre complet dans votre vie quotidienne. Les lits superposés, que les enfants adorent, sont également à la mode aujourd’hui. La chambre mezzanine et la mezzanine du coin nuit sont également un détail tendance du bel intérieur.

Confort

Aujourd’hui, un environnement confortable n’est pas seulement important pour la chambre à coucher. L’ascétisme et le confort semblent changer des concepts, mais en réalité ils ne le sont pas. Quand il n’y a rien d’inutile dans la pièce, et que ce qui est bien pensé, que tout est harmonieux et ergonomique, alors c’est le confort.

De nos jours, un hamac confortable, qui a toujours été un plaisir de s’allonger et de se détendre dans le jardin, peut facilement emménager dans un appartement et s’accrocher dans une véritable véranda. Des chaises et des petits bancs avec un revêtement en tissu naturel doux offrent confort et confort dans la cuisine, qui est combinée avec la salle à manger.

Par exemple, les petites pièces auront l’air plus spacieuses si vous choisissez les bonnes formes géométriques de mobilier et de décoration à l’intérieur. Et pour créer l’illusion d’espace, vous pouvez acheter un purificateur ioniseur d’air, qui remplira la pièce d’air frais.

Solutions flexibles

Les pièces peuvent aujourd’hui passer de l’une à l’autre, le zonage n’a pas disparu de la mode depuis plusieurs années, il reste extrêmement d’actualité. C’est pour cette raison que, comme mentionné ci-dessus, il existe un besoin de mobilier multifonctionnel pouvant indiquer les limites des zones ou, au contraire, les séparer les unes des autres.

La table est considérée comme à la mode, et peut facilement être transformée d’un ouvrier en une table à manger. Toutes les armoires non seulement stockent des objets, mais distribuent également un espace de vie. L’ensemble de l’intérieur doit incarner ce qui peut être modifié de manière flexible et simple à tout moment.

Ainsi, avec la garde-robe, les vêtements, la décoration d’intérieur est un moyen d’expression pour les propriétaires. Notre image ne consiste pas seulement dans la façon dont nous sortons de la maison, mais aussi dans la façon dont nous vivons. 2023 Rester en contact avec les tendances de la mode en matière de design d’intérieur nous aide à suivre la vie et à toujours être à la mode.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *