La cuisine est bien plus qu’un moteur qui fait rouler une maison. Dans les espaces de vie modernes, qu’ils soient grands ou petits, la cuisine devient le cœur et l’âme de la maison. C’est un endroit où tout le monde se retrouve pour une collation rapide le matin, et permet également le soir de découvrir ce qui s’est passé pendant la journée. Chaque maison a un besoin de conception de cuisine différent. malgré le fait qu’il s’agisse de la première pièce de la maison que vous envisagez, le style de la cuisine, le choix des couleurs, des appareils et des finitions attirent généralement le plus l’attention.

Trouver le juste équilibre entre esthétique et ergonomie dans une cuisine moderne

Et tout au long de cette ruée, beaucoup d’entre nous ont tendance à oublier ce dont la cuisine a besoin en premier – l’efficacité et la fonctionnalité. Une cuisine intelligente est celle qui élève la fonctionnalité au-dessus de la forme et bien que vous puissiez toujours trouver l’équilibre parfait entre les deux, si nous devions faire un compromis sur l’un, ce serait certainement l’esthétique. Un bon début pour créer une cuisine saine et heureuse comprend éviter les erreurs de conception et d’aménagement de cuisine les plus courantes – les défauts qui ne sont faciles à corriger qu’en prêtant attention au début du processus. Il est temps d’éliminer les défauts de la cuisine !

1. Considérez l’espace de circulation

Commencez à comprendre la distribution globale de l’espace de la cuisine – qu’elle soit grande ou petite. Étant donné que la cuisine est bien plus qu’un simple endroit pour cuisiner et cuisiner, vous voudriez laisser suffisamment d’espace entre les îlots, les comptoirs et les autres tables de cuisine. Nous suggérons de laisser un espace d’au moins quatre à cinq pieds entre eux pour permettre aux gens de se déplacer correctement, ainsi que de s’assurer que les appareils de cuisine respectent également cette règle.

Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour circuler entre l’îlot et le lieu de travail [From: Leah Phillips Interiors]

2. Tenez compte des appareils de votre compte

Il est important de comprendre que la conception de l’électroménager doit être intégrée à la conception globale de la cuisine et que vous ne voulez pas utiliser l’espace d’un comptoir pour stocker ces articles obligatoires. Mesurez l’espace requis pour votre micro-ondes, réfrigérateur, lave-vaisselle et autres appareils, et créez des coins appropriés pour ces appareils. Tenez également compte de l’espace nécessaire pour ouvrir la porte de l’appareil et assurez-vous qu’il n’endommage pas la zone de circulation.

La cuisine décorée et spacieuse avec une disposition appropriée rend la cuisine très facile [From: ProPacific Builders] Planifiez correctement votre cuisine, en comprenant l’espace disponible et vos besoins de cuisson [From: Fraley and Company]

3. Armoires, portes et rangements

L’idée d’un mur entier d’armoires semble attrayante, mais certaines de ces armoires peuvent interférer avec les mouvements dans la cuisine. Pour de meilleurs résultats, vous devez maximiser l’espace vertical sans bloquer l’espace devant la table ou le flux de mouvement.

La couleur rose clair donne à cette cuisine à manger moderne une vue sur l’extérieur [From: Prentiss Balance Wickline Architects] Superbe cuisine de style plage dans une maison moderne de Boston avec de superbes lueurs bleues [From: Boston Counters]

4. Avez-vous besoin d’une île ?

Pour le moment, c’est un peu controversé car un petit îlot est populaire pour les petites cuisines et il semble que tout le monde veuille un îlot ! Cependant, le cœur de chaque cuisine n’a pas besoin d’un îlot intelligent, et dans le cas des petites cuisines, il se peut qu’il n’y ait tout simplement pas assez d’espace pour accueillir un îlot fonctionnel et suffisamment d’espace de circulation. L’îlot sur roulettes offre un compromis judicieux entre les deux et dans les très petites cuisines, vous pouvez utiliser un grand chariot bar pour le travail.

N’ajoutez un îlot à la cuisine que lorsque vous en avez besoin ! Cuisine traditionnelle de San Francisco avec des couleurs noir et blanc avec des comptoirs en marbre [From: Fiorella Design]

5. Vos besoins et interactions culinaires

La grande cuisine entièrement équipée avec des appareils électroménagers à la pointe de la technologie et des installations de stockage industriel est un gaspillage complet pour ceux qui ne cuisinent que le week-end. A l’inverse, il faut une cuisine suffisamment grande pour disposer de suffisamment d’espace pour les casseroles, poêles, etc. pour répondre aux exigences de la cuisine et du service aux familles nombreuses. Cela peut sembler évident, mais la plupart des propriétaires ont tendance à l’oublier car ils ont tendance à s’arrêter pour un espace de vie et une salle à manger plus grands.

Charmante cuisine moderne blanche et en bois avec un design à paroi simple et un îlot spacieux

6. Utilisez-vous l’espace mural ?

Nous avons parlé d’avoir les armoires de la cuisine surélevées jusqu’au plafond pour faire le plus d’espace possible et pour créer suffisamment d’espace au-dessus des comptoirs. Cependant, une bonne utilisation des murs de la cuisine est bien plus que de simples armoires murales. Fines étagères flottantes, panneaux muraux, sections de planches, crochets et supports pour aider à accrocher des casseroles et des poêles … le choix semble infini.

Cuisine moderne fraîche et amusante avec un îlot central intelligent et beaucoup d’espace de rangement [From: NEXT Crafted]

7. L’éclairage fait la plus grande différence

L’erreur la plus courante à éviter dans une cuisine moderne est un mauvais éclairage. En mettant beaucoup l’accent sur la décoration, les couleurs, les styles et les appareils électroménagers, nous oublions que la partie la plus importante de tout est l’éclairage. Un mauvais éclairage au-dessus d’un comptoir ou d’un îlot signifie travailler dans l’obscurité, ce qui est non seulement gênant mais aussi dangereux dans la cuisine. Pour une cuisine agréable et sûre, combinez une couche uniforme d’éclairage encastré avec des lampes de travail intelligentes telles que des suspensions. Réduisez votre dépendance à l’éclairage artificiel pendant la journée en utilisant des portes vitrées et des fenêtres d’angle qui émettent de la lumière naturelle.

Cuisine exclusive de style industriel contemporain avec partie ouverte de murs en briques et mur en planches en arrière-plan La cuisinière et la hotte donnent à cette cuisine blanche une couleur et un contraste étonnants [From: Haven Design Group]

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *