Les imprimés décoratifs peuvent être des alternatives créatives et très intéressantes qui apportent plus de joie et de charme à votre environnement, mais utiliser et mélanger différents motifs n’est pas tout à fait facile. Comme pour tout dans la vie, il faut avoir un équilibre pour rechercher un style harmonieux qui ne dépasse pas le bon goût.

Que ce soit au moment de choisir un canapé, un tapis ou encore du papier peint, mélanger les imprimés et les différentes couleurs est un travail qui demande minutie et beaucoup de personnalité. Nous avons rassemblé 6 conseils très utiles pour vous qui recherchez des liens sophistiqués pour créer un environnement imprimé avec style.

Suivez l’article complet et découvrez-le!

1. Motifs de décoration : choisissez une couleur dominante

Pour échapper à l’environnement très chargé qui dépasse le point de la combinaison d’imprimés et de tons différents, il est très important de définir une couleur dominante pour en faire la base de votre décoration.

En ce moment, tout se passe : que la couleur soit neutre, froide, chaude ou terreuse, l’exigence principale est que vous vous sentiez à l’aise de choisir votre choix, car les fonctions principales des maisons, des appartements et des institutions sont d’accepter, de stocker et d’accueillir.

Une astuce intéressante consiste à travailler avec différents tons dans une même couleur, créant l’impression d’une décoration plus sophistiquée et créative. Si vous voulez apporter plus de vitalité et de personnalité à votre environnement, fuyez le monochrome.

Les canapés et les fauteuils sont d’excellents moyens de définir et de renforcer votre idée de couleur primaire. L’élégant canapé, qui est un élément clé de votre composition, permet de définir plus facilement les éléments décoratifs périphériques qui deviendront votre environnement idéal. Voici quelques options :

(Canapé royal)

(Canapé Georges)

Si vous le souhaitez, il existe des options encore plus neutres et moins chics. Dans ce cas, la fonction de création d’un environnement plus créatif et impressionnant est constituée d’oreillers, de vases, de peintures, de tapis et de tout le reste :

2. Impressions décoratives : décorez sur des bases neutres

Toujours en pensant à équilibrer votre environnement, une bonne astuce est de choisir une base de couleur neutre pour commencer votre décoration. Le contraste des couleurs imprimées et sobres rehausse la beauté et l’harmonie des motifs imprimés, et permet une plus grande variété de motifs et de tons.

(Canapé Roya)

La base neutre laisse tout le rôle principal de vos impressions dans le domaine de la déco, alors assurez-vous de changer les motifs pour donner plus de vitalité et de joie à l’environnement. Vous pourrez composer de belles combinaisons en utilisant des tapis, des rideaux, des coussins, des tableaux, des vases et tout le reste.

Voici quelques variantes de tapis à motifs qui peuvent devenir un élément clé de votre composition :

(Tapis Amazone)

Pour les plus conservateurs, il existe aussi des tapis aux imprimés moins travaillés et aux combinaisons noir et blanc toujours très élégantes :

Pour en savoir plus sur les options de tapis à motifs pour votre décor, cliquez ici.

3. Construisez pour des meubles à motifs

Pour donner plus de vie à l’environnement, il est préférable d’utiliser des meubles à motifs. Les canapés, par exemple, sont un excellent moyen de rompre la sobriété avec des couleurs et des formes intéressantes, en s’équilibrant à l’aide de fauteuils aux tons neutres.

Il est également possible de faire l’inverse en apportant une cheminée aux fauteuils. Dans ce cas, utilisez des coussins à motifs sur le canapé pour correspondre au décor de la pièce. Découvrez notre combinaison d’utilisation d’imprimés dans le décor :

(Canapé Joe) et (Fauteuil Soul)

Si vous choisissez un environnement plus homogène, il existe également un excellent ensemble qui peut donner de la personnalité et de la vie à n’importe quel environnement :

A noter que le bois relie deux meubles et crée une harmonie dans l’environnement. Pour plus de conseils sur le choix des meubles de salon, consultez notre article : Choisir des fauteuils de salon.

4. Utiliser et abuser du papier peint

La diversité peut être créée dans l’environnement en utilisant du papier peint en conjonction avec des meubles. Tant que les combinaisons ont du sens, mélangez différents types d’imprimés dans le décor pour apporter du charme à la pièce. Un bon conseil, si vous avez peur d’en faire trop, est d’utiliser du papier peint sur une surface, de préférence sur le mur où seront vos meubles.

Cela crée une impasse dans l’environnement, donc l’accent doit être mis sur un point. Pour équilibrer les couleurs, complétez votre décor avec un dossier et des tables basses. Par exemple, sur fond de fleurs, notre conseil est d’utiliser des meubles avec des éléments classiques. Vérifier:

5 – Explorer les possibilités des tapis

Comme mentionné précédemment, les tapis peuvent être un accent dans votre pièce si la base est neutre, mais ils peuvent également être utilisés pour équilibrer la gamme de couleurs de vos imprimés décoratifs.

Les tapis aux tons neutres sont un excellent moyen de décorer dans un style moderne. Essayez d’utiliser des lignes droites ou des meubles au design minimaliste pour sublimer la déco en misant sur le contraste des couleurs. Les bouffées sont un bon choix pour ceux qui veulent compléter l’environnement. Vérifier:

6. Joindre les bandes ensemble

Notre dernier conseil sur l’utilisation des imprimés dans le domaine de la décoration est la créativité dans l’utilisation des rubans, ce qui est le plus grand avantage. Pour créer un look soigné, recherchez des motifs avec différentes couleurs d’accent qui parlent de rayures.

Essayez d’inclure autant d’éléments que possible dans le thème afin que l’harmonie de la pièce ne soit pas interrompue. Vous pouvez également combiner des barres de différentes couleurs et orientations pour créer un contraste.

Parce qu’ils donnent automatiquement à la pièce un effet minimaliste, les rubans se marient bien avec des éléments de décoration modernes. Voici quelques suggestions:

Conclusion

Les impressions apportent de la personnalité à l’environnement, et si elles sont utilisées correctement, elles peuvent complètement changer l’environnement. N’ayez pas peur d’expérimenter avec des motifs et des couleurs pour trouver votre style personnel.

Sur le site Web de Divina Haus, vous pouvez trouver des meubles de luxe pour n’importe quel environnement, toujours avec différentes couleurs et options de finition pour rendre votre maison plus lumineuse. Faites confiance à notre service dédié et à notre livraison rapide pour améliorer votre environnement.

Découvrez des articles plus détaillés et des conseils exclusifs pour votre maison sur notre blog ! Cliquez ici.

Partager c’est aimer!

(Visité 25 fois, aujourd’hui 26 visites)

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *