Si autrefois les pièces étaient séparées, tout le monde dans la maison servait un seul but, aujourd’hui tout est très différent. C’est indéniable : les gens recherchent de plus en plus de nos jours
environnement intégréavec plus d’espace circulation et se sentir amplitude.

Avec un environnement intégré, la famille peut rester ensemble dans la partie sociale de la maison. C’est aussi un moyen de permettre à ceux qui cuisinent avec d’autres de profiter de conversations qui peuvent rendre le temps plus intéressant et plus agréable pour tout le monde à la maison.

Dans cet article, nous fournirons quelques conseils de mobilier qui peuvent être utilisés pour séparer les différents environnements de l’espace social d’une maison (salon, salle à manger et cuisine), mais en les laissant tous intégrés à la fois, facilitant ainsi une sensation d’espace grâce à un espace ouvert. concept.

Passons aux pourboires ?

Séparez la cuisine des autres pièces à l’aide d’un plan de travail

C’est l’une des manières les plus courantes de créer un point de séparation entre le salon et la cuisine, et il est facile de comprendre pourquoi : un plan de travail crée une barrière sans compromettre le sentiment d’ouverture de la pièce.

Vous pouvez créer des comptoirs de différentes manières, en utilisant les meubles ou la construction murale elle-même. Cependant, il est important que les textures et les tons des deux espaces fassent partie d’un style coordonné, car le salon et la cuisine doivent se compléter pour créer un espace complet.

Dans la plupart des cas, il s’agit d’un moyen de connecter l’environnement. En plus de rendre l’espace plus confortable, le banc peut également être très utile pour les petits repas quotidiens rapides laissant une table à manger pour les repas principaux et familiaux.

tourner les meubles

Vous pouvez également séparer les espaces en inversant un des meubles. L’une des façons les plus courantes de séparer une salle à manger d’un salon est exactement ce qui est suggéré sur la photo en transformant un canapé ou des fauteuils en salle à manger.

C’est un moyen très simple et pratique de créer deux environnements différents dans une pièce ouverte.

Faites juste attention à laisser la circulation entre le canapé et la chaise de la table à manger afin que l’espace ne devienne pas trop exigu.

Comptoirs, buffets et armoires

Placer un buffet ou un buffet derrière le canapé est également une idée intéressante et créative pour séparer le salon des autres pièces – en outre, il sert également de décoration pour l’environnement opposé.

Vous trouverez ci-dessous une inspiration pour un environnement intégré qui met une petite quantité d’espace de bureau même derrière le canapé. Idée pour les petits appartements et appartements.

Les buffets et les buffets peuvent également être disposés entre la cuisine et le salon, ce qui en fait un excellent choix pour séparer et décorer l’environnement selon la créativité.

Les motifs fermés et les nuances autres que le bois sont également un pari solide, tout comme le Balcão Proteu, avec un air plus moderne et raffiné.

Pour ceux qui recherchent un modèle pouvant même être transformé en table ou en comptoir, l’Aparador Clear est un excellent choix car il est ouvert en bas et permet différentes combinaisons.

Découvrez tous nos modèles de vaisselle, buffets et buffets.

utiliser des casiers

Placer des meubles hauts tels qu’un placard ou une étagère indépendante est une autre façon de créer une division entre un environnement social intégré.

De plus, les armoires peuvent être utiles pour optimiser les petits espaces, ainsi que pour stocker des objets et/ou obtenir des objets de décoration qui correspondent aux offres environnementales.

Diviseurs de pièce

Enfin, les séparateurs de pièce sont un autre moyen de diviser les espaces sans les séparer à travers les murs. Ils sont généralement constitués de matériaux tels que le bois et les lattes, les étagères, le verre et d’autres solutions.

Ce type de cloisons ne laisse pas l’environnement aussi ouvert à ce concept car il crée un peu plus d’intimité entre les espaces, mais permet toujours une plus grande circulation et un plus grand contact entre les personnes dans la maison. C’est une excellente solution, par exemple, pour créer un coin confortable dans une salle de télévision.

Conclusion

Il n’y a aucun moyen : des espaces plus grands, plus lumineux et un environnement intégré sont là. Ainsi, le raccordement à la cuisine, au salon et à la salle à manger est presque obligatoire dans la plupart des projets visant le confort.

Si vous n’allez pas utiliser la structure de la maison elle-même, créer des arches et des cloisons ouvertes, les solutions présentées dans cet article peuvent aider à créer cet environnement unique et confortable.

Ce qui est intéressant avec les meubles, c’est qu’ils sont plus faciles à déplacer. Vous pouvez également modifier les partitions plus facilement en changeant l’idée de l’environnement si vous le jugez nécessaire – et sans réparations majeures.

Vous avez aimé l’article ? Suivez notre blog et passez en revue tous les conseils de décoration pour rendre vos espaces encore plus beaux, élégants et confortables.

LIS

Apprenez à choisir le luminaire idéal pour chaque environnement

Tapis, canapés et autres objets de décoration pour animaux de compagnie

Partager c’est aimer!

(Visité 3 fois, 1 visite aujourd’hui)

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *