La cuisine est le cœur de la maison. Ce n’est pas seulement une pièce, mais aussi un lieu où l’on se retrouve pour un dîner romantique et des rencontres entre amis. C’est un espace pour les fêtes, les occasions spéciales, c’est un coin pour les repas sacrés en famille et un endroit où nous vivons à la maison pour la plupart des moments spéciaux.

Comme cela est très important, nous avons besoin d’un peu plus de soins et d’attention, après tout, nous avons tous besoin d’un endroit confortable pour recevoir les chers visiteurs. Décorer une cuisine n’est pas une tâche facile, surtout quand on pense à la fonctionnalité de l’environnement. Vous pouvez même le rendre beau et raffiné, mais cela ne vous servira à rien si vous ne pouvez pas l’utiliser facilement quand vous en avez besoin.

Nous avons rassemblé 5 conseils essentiels pour rendre votre cuisine encore plus belle et hautement productive ! Poursuivre:

1. Attention à l’éclairage

Peu de gens comprennent le vrai pouvoir d’un bon éclairage. La lumière a des propriétés qui peuvent rendre votre cuisine encore plus grande. Un bon travail d’éclairage ne consiste pas seulement à décorer la cuisine : il s’agit d’agrandir l’espace, les meubles et les objets de décoration. De plus, bien sûr, une bonne lumière est très utile pour préparer ce dîner.

Si votre cuisine a des plans de travail, une bonne astuce consiste à placer de petites lampes suspendues au-dessus, ce qui rehaussera la pièce et laissera un élément important de votre cuisine bien éclairé. Les suspensions sont également très compatibles avec les tables à manger, mais attention : n’abusez pas de la puissance et du volume des lampes, vous ne voulez pas que les invités aient autant de lumière dans la tête.

Eclairage de cuisine

2. Cuisine en U

Avez-vous déjà entendu parler d’une cuisine en U ? C’est un concept architectural célèbre qui consiste en la conception de votre cuisine, comme son nom l’indique, sous la forme de la lettre « u ». L’utilisation d’une ouverture principale peut le faire fonctionner avec trois murs ou deux murs et un banc – une méthode qui gagne en popularité ces jours-ci.

Le but de la disposition des meubles n’est pas seulement un excellent dispositif de décoration de cuisine, mais également de faciliter les mouvements et d’optimiser l’espace, en facilitant les activités telles que la cuisine et le nettoyage. Lorsque les choses sont opposées et bien disposées, l’idée est de former un triangle conçu pour augmenter votre productivité :

Ce type de cuisine tient dans toutes les poches et est un excellent choix pour ceux qui ont peu d’espace.

Cuisine en U

3. Choisissez des meubles qui optimisent et embellissent l’espace

Que diriez-vous de remplacer les armoires et les étagères par un beau comptoir qui se fond dans votre environnement et apporte un air élégant à votre cuisine ? Vous pouvez même l’utiliser comme diviseur pour la vaisselle et l’espace de vie en distribuant votre table à manger sous le comptoir.

Compteur

Cliquez pour voir plus d’options de comptoir et de buffet.

Les armoires en cristal sont une autre excellente solution pour ceux qui veulent allier beauté et praticité. Élégants et à l’air classique irrésistible, ils s’adaptent facilement et donnent du raffinement à votre cuisine, et jouent certainement un rôle dans la mise en valeur de leurs beaux plats :

Cristaleira Cordoue

Cliquez pour voir plus d’options d’armoires de fenêtre.

4. Choisissez soigneusement la taille de la table à manger

L’expérience de la réception pour le dîner ou le déjeuner est bien plus que la nourriture elle-même. Il s’agit d’entretenir la communication, de rattraper la conversation, de célébrer l’union et de passer des moments privilégiés avec les êtres chers.

Tout cela est en danger si votre table à manger n’offre pas un confort et une proximité adéquate. Il ne peut pas être assez grand pour entraver la communication et le service, et il ne peut pas être assez petit pour restreindre les mouvements et compliquer l’alimentation, avec le risque de chocs et de déversements.

Évaluez soigneusement l’espace disponible et faites une étude sur la taille et le modèle qui lui conviendraient le mieux. En particulier, la décoration de la cuisine doit être conçue pour offrir une bonne expérience aux utilisateurs.

Table à manger Lotus

Cliquez pour voir plus d’options pour les tables rectangulaires, carrées et rondes.

5. Fascinez votre personnalité dans l’environnement

D’abord et avant tout, nos maisons doivent refléter qui nous sommes et comment nous nous sentons. Votre maison doit avoir votre visage et une personnalité reconnaissable, bien sûr, il en va de même pour la décoration de la cuisine.

S’il est fonctionnel, vous pouvez ajouter votre signature à votre coin et présenter votre style à l’une des pièces les plus importantes de la maison. Décorer l’environnement n’est pas une tâche facile, mais cela peut être très amusant si nous le faisons d’une manière qui nous fait nous sentir bien.

Libérez-vous de l’insécurité et arrêtez de penser si c’est vraiment bien. Si cela vous semble bien et gratifiant, mettez-vous au travail ! Chez Divina Haus vous trouverez tous les meubles pour rendre votre cuisine encore plus belle et raffinée. Visitez notre site Web et choisissez les meilleurs meubles pour compléter le décor de votre cuisine!

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *