Un défi moderne, la décoration de petits espaces peut se faire avec des initiatives simples qui garantissent un excellent résultat!

Décennie après décennie, avec la tendance à la baisse de l’immobilier en raison de la population croissante des grandes métropoles telles que São Paulo et Rio de Janeiro, il est nécessaire de rechercher de nouvelles façons d’assurer le confort de la maison.

Contrairement à de nombreux appartements à vendre sur les pins, l’environnement réduit offre une plus grande praticité au quotidien et une optimisation en échange de pièces, chambres, cuisines et salles de bains plus petites. Mais là où l’espace manque, la créativité peut être laissée. Consultez ces conseils!

1. Misez sur des couleurs vives

Le rôle des couleurs dans la décoration d’une maison ou d’un appartement est dans le message que chacune d’elles apporte à l’environnement. Les couleurs fortes et lumineuses telles que le rouge, le marron et le jaune stimulent et, par exemple, sont idéales pour votre productivité. D’autre part, des couleurs comme le bleu, le vert et le violet rendent l’environnement plus confortable.

De plus, les espaces plus petits devraient être dominés par des couleurs neutres (comme le blanc, la glace, le gris et le beige), car ils donnent l’impression que les pièces sont plus grandes. Par conséquent, ce sont les options qui correspondent le mieux à la réalité d’un petit appartement.

2. Éclairage et miroirs qui inspirent

Une autre technique largement utilisée par les professionnels du design d’intérieur est l’utilisation stratégique de la lumière naturelle pendant la journée, qui peut être étendue en installant des barrières immatérielles qui accompagnent le mouvement du vent et provoquent une plus grande détente dans les moments de détente. De plus, le choix des couleurs claires sur les murs met en valeur la lumière naturelle.

La nuit, il est idéal de choisir la lumière indirecte. C’est un espace qui n’a pas un seul espace intense au milieu de la pièce pour l’éclairer. Des spots lumineux, des suspensions et des lampes à éclairage jaune, ainsi que charmants et raffinés, garantissent le confort nécessaire à cette heure de la journée.

3. Mobilier planifié et multifonctionnel

Quelle que soit la pièce, l’une des choses les plus importantes à considérer lors de la décoration d’un petit appartement est la question du mobilier en raison de sa taille et de la possibilité de « voler » un mètre carré de pièces.

Il est donc préférable de faire appel à un spécialiste pour concevoir des meubles spécifiquement conçus et conçus pour votre propriété. De cette façon, en plus d’optimiser l’espace dans tous les environnements, vous pouvez concevoir des unités adaptées à vos besoins et même multifonctionnelles, comme une étagère de table ou une tête de lit avec tables de chevet intégrées.

4. Organisationnel et minimaliste

Un petit appartement doit être décoré avec plus d’indices que d’inspiration, il faut donc en prendre soin pour qu’il ne paraisse pas plus petit qu’il ne l’est en réalité. Et cela a à voir avec l’organisation impeccable de l’espace offert par chaque propriété.

Les traces habituelles de minimalisme sont une manière très populaire d’optimiser les espaces. Selon la philosophie, il est impératif qu’il n’y ait que ce que nous utilisons réellement à côté de nous, et c’est très important dans nos vies. De cette façon, en plus de mieux faire circuler l’énergie dans la maison, vous pouvez faire du bien en sacrifiant tout ce qui n’est plus utile.

Dans les petits espaces, une plus grande attention doit être accordée aux détails et au bon choix de décoration. De plus, ils fonctionnent beaucoup mieux lorsqu’ils contiennent moins d’articles de décoration et d’articles en général.

Pensez à ces conseils lorsque vous changez et réussissez votre projet!

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *