Maintenant que nous nous retrouvons, il est important de ne pas oublier de prendre soin de notre santé mentale. Avec tout ce qui se passe, il est normal que nous nous sentions épuisés psychologiquement. Pour ce faire, il est important d’avoir une pratique qui vous aidera à maintenir votre santé mentale. et l’un d’eux pourrait être le jardinage. En y réfléchissant, nous avons apporté 3 avantages que le jardinage apporte à notre santé mentale.

1. Réduit le stress

Le jardinage est très utile pour votre santé mentale et peut également être utilisé pour échapper à la routine. Envie de réduire le stress? Le jardinage peut vous y aider. Le jardinage vous libère de votre routine habituelle, donc le jardinage donne la paix et la tranquillité à votre journée, et le vert seul a le potentiel de nous imprégner naturellement, ce qui peut aider à cultiver des plantes vertes.

2. Vous aurez un objectif

Lorsque vous avez un jardin, vous aurez un but et un sens des responsabilités car il doit être entretenu au quotidien. Ce sera une responsabilité. De plus, le jardinage sera bénéfique, surtout lorsque vous verrez le résultat final ou même que vous vous rendrez compte que vous avez appris quelque chose de nouveau et que c’est très bénéfique pour votre santé mentale.

3. Aide le système immunitaire

La nature, le contact avec la terre, avec le soleil, vous aidera beaucoup et construira une résistance aux maladies chroniques, car avoir tout ce contact renforcera le système immunitaire. Sur terre tu trouveras Mycobacterium vaccae, une bactérie amicale, qui aide grandement non seulement à soulager les symptômes de certaines maladies, telles que les allergies, mais aussi à réduire la dépression, et seul le jardinage vous donnera un contact avec cette bactérie. De plus, vous passerez du temps au soleil et à jardiner, et le soleil est une source de vitamine D, importante pour notre santé mentale et notre résistance aux maladies chroniques.

Jardinez-vous? Pensez-vous que cela affecte votre santé mentale? Dites-nous.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *