Qu’est-ce qui nous attend l’année de la décoration ? Découvrez 2023. Des tendances déco qui affecteront nos envies et notre style d’intérieur.

Je veux toujours savoir quelles seront les tendances dans les années à venir ; qu’est-ce qui nous fera trembler et que voudra-t-on de moins voir dans notre intérieur. Voici 2023. Les tendances de la décoration intérieure qui donneront le ton pour la prochaine décennie.

Cette année j’ai remarqué qu’un vent nouveau soufflait fortement dans le monde de la décoration et de l’architecture d’intérieur. De nouvelles manières voient le jour pour animer nos espaces, tandis que d’autres manquent de souffle.

Si le début de notre siècle a été marqué par un certain minimalisme, des décors composés de couleurs neutres, de gris et de blanc, des meubles carrés plutôt inoccupés, et des espaces nus parfois impersonnels, nous abordons les années 20 avec beaucoup plus d’envies. compliqué.

À ce stade, nous pouvons constater un engouement pour les meubles anciens plus arrondis et les objets du passé sauvegardés. Les couleurs qui nous entourent sont aussi plus riches et plus enveloppantes. Nous osons vivre dans des espaces où prédominent les modèles. On tend vers des intérieurs moins sages, où la combinaison des styles laisse place à un univers plus personnel, sensuel et plus historique. Mais ne vous inquiétez pas, le blanc sera toujours la tendance !

Style : tendances actuelles

Style broc’arty

Certains décrivent le style Broc’arty comme un nouveau style country. Des meubles intemporels, une table de campagne, des armoires et armoires faites de martyrs, des accessoires élégants aux finitions chères, décorés d’or ou de laiton, et une belle touche composent ce décor qui semble nous raconter l’histoire des habitants de la maison. J’aime le fait que 100 ans plus tard, des œuvres d’art et des meubles d’avant-garde sont exposés. Définitivement mon préféré de 2023. Tendance déco !

Style de marché éclectique

Le look de l’Eclectic Bazaar est une combinaison de styles, offrant la réutilisation et le recyclage de meubles et d’objets qui appartenaient au passé. Des collections, un regroupement d’objets surprenants et des meubles aux styles variés et variés donnent de la personnalité au décor.

Style bohème nomade

Le style de Boho est toujours très à la mode, mais il mûrit. Le décor devient plus mature, épuré et graphique, influencé par des motifs maghrébins. Oreillers et tapis berbères, poufs marocains et poteries artisanales se mêlent aux meubles anciens ou antiques pour nous offrir le décor dont vous avez envie de voyager.

Style Art déco revu

Le style Art Decor révisé est également tranquillement renouvelé après 100 ans. Des formes géométriques fortes, des sphères, des cercles, des polygones, des trapèzes, des zigzags, des chevrons et la lumière du soleil sont des caractéristiques clés de ce style, avec des lignes pures et symétriques. Des matières luxueuses et des couleurs riches vous attendent.

Style scandinave

Le style scandinave que nous connaissons évolue vers le Scandicraft. Le confort et la convivialité des matières douces sont toujours là, mais ce style propose désormais des matières brutes et des matières naturelles plus vertes et plus artisanales. Lignes courbes, couleurs chaudes, osier, bois clair, rotin et canne à sucre composent ces décors doux et rafraîchissants.

Style japonais

Contrairement aux styles scandinave et japonais, Japandi combine une élégance fonctionnelle minimaliste. Suivant les principes du Wabi-Sabi, une philosophie de la beauté imparfaite, le style Japandi nous offre un univers de douceur, de neutralité, de simplicité et d’authenticité. Des éléments en bois brut gonflé aux finitions imparfaites, des poteries artisanales et des accessoires fabriqués à partir de matériaux doux et naturels composent ces décors apaisants et sereins.

Qu’est-ce que : 2023 Tendances de décoration d’intérieur

2023 Nous aimons …

Fond d’écran audacieux

Pour illuminer le mur de la maison, on ose le papier peint à grands motifs. Fleurs, végétation, oiseaux et animaux de la forêt conquièrent nos cœurs. Dans les couleurs sombres ou les couleurs pâles, nous avons l’embarras du choix.

Se remettre

En réponse au mouvement de l’environnement, la décoration se transforme en un vélo de niveau supérieur, récupérant des objets et les détournant de leur fonction d’origine. La tendance des meubles remis à neuf est en croissance. Mais au lieu de les peindre tous en blanc, comme à l’apogée du Shabby Chic, on donne un plus grand look aux meubles en osant des couleurs fortes. Mon endroit préféré pour trouver de beaux trésors ? Recups de Mirabel possède un stock assez impressionnant de meubles usagés prêts à se transformer ou à adopter des styles authentiques.

Collecter

Il y a des choses chères dont nous ne pouvons pas nous débarrasser. Une étrange passion pour quelqu’un qui nous procure bonheur et satisfaction. Pourquoi ne pas montrer ces belles choses qui font vibrer nos cœurs et ainsi attraper le sourire en les regardant.

Poterie artisanale

La poterie artisanale est très populaire. Les arts de la table et les objets de décoration donnent à notre maison chaleur et authenticité. Au Québec, nous avons la chance d’avoir des artisans très talentueux qui ont créé de grandes œuvres qui sont en elles-mêmes des œuvres d’art.

Cabinets de curiosité

Lesquelles et les vitrines reviennent, nous présentant des pièces insolites et des collections intrigantes. Du plaisir dans les yeux et un sourire instantané sur les lèvres. Encore une fois, il sera facile de trouver de tels meubles sur le marché, dans les publicités ou chez Recups. Vous n’aimez pas les vieux meubles ? Ikea propose également un grand choix de vitrines et de petites armoires.

Préservation

1859 Tissage populaire de la chaise « 14 » du designer de meubles allemand Michael Thonet, le tissage de la canne à sucre, qui est un tissage fait de lamelles de rotin, revient avec la même élégance que nous.

Terrasse

L’ancien palais vénitien décoré de terrazo revient pour décorer notre maison. Le motif Terrazo, principalement utilisé sur les murs et le sol, est disponible sur plusieurs autres surfaces. On le retrouvera entre autres sur les textiles, les objets divers et le papier peint.

Velours

Cette année, un velours textile coup de coeur s’invite sur les sièges, coussins, rideaux et autres objets que l’on aime toucher. Il adopte des couleurs tendances et donne un côté légèrement chic à notre intérieur. L’un de mes préférés est le canapé en velours orange créé par Element de base, que l’on retrouve dans l’appartement Instagram by Living, que je regarde avec intérêt.

Tendances obsolètes de la décoration intérieure en 2023

On aime de moins en moins…

  • Les décorations sont grises.
  • Les murs en bois de la grange rurale sont horizontaux.
  • Lodge de style campagnard et tête de cerf.
  • Métal doré rose.
  • Flammes et ananas.
  • Motifs de cravate.
  • Ensembles de meubles assortis.
  • Décorateurs sans personnalité.

Doit-on suivre les tendances ?

Les tendances sont façonnées par les intérêts des consommateurs. Nous dessinons des tendances car elles reflètent la direction dans laquelle les gens sont attirés. Au fil du temps, ils vont et viennent. Vous n’aimez pas les tendances ? Ne les suivez pas… Après tout, chacun a son style ! Suivez-vous les tendances déco ? Vous influencent-ils ? Quelle est votre tendance préférée ? Répondez-moi dans la section commentaires. J’ai hâte d’entendre vos réponses !

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *