Une salle de bain d’âge moyen avec son design calme crée souvent une sensation de propreté et de rangement. C’est l’un des styles les plus populaires et les plus intemporels adoré par de nombreux designers et propriétaires. Il est principalement minimaliste et présente des lignes épurées avec une variété de couleurs froides. La salle de bain moderne du milieu du siècle est bordée d’élégance et de fonctionnalité simple, qui crie à l’attractivité et au confort de l’hygiène. En plus de la fonctionnalité, vous devez également choisir un thème apaisant et inspirant.

Si vous envisagez de rénover votre maison, fournissez une liste d’idées étonnantes de salles de bains contemporaines médiévales.

15 incroyables idées de salle de bain moderne médiévale

Une combinaison minimaliste de bleu et de blanc

Crédit photo : modwalls.com

Une salle de bain moderne du milieu du siècle peut être mise en œuvre quel que soit l’espace de votre salle de bain. Le blanc est très simple, mais quand il s’agit de design et de combinaisons de couleurs. Si votre salle de bain est assez limitée, l’utilisation de blanc peut rendre l’espace plus lumineux et plus grand. De plus, pour le rendre plus lumineux, vous pouvez placer des carreaux à motifs sur les murs et le sol en utilisant une combinaison de couleurs blanches et bleues. La lumière et le bleu clair créent une atmosphère relaxante. Vous pouvez également ajouter une petite nuance de bleu foncé ou des notes de vert. Cela créera un contraste et un équilibre afin que la conception globale ne semble pas simple et audacieuse.

Murs à motifs géométriques

Crédit photo : modwalls.com

Si vous souhaitez abandonner les couleurs unies, utilisez des carreaux bleus sur les murs en pierre comme accent. L’ajout d’autres accessoires tels que de grands miroirs et des lampes peut également améliorer l’apparence générale de la zone. Les carreaux bleus à côté des motifs muraux rectangulaires blancs offrent un bon équilibre et un bon contraste, complétant ainsi votre look moderne d’âge moyen.

Blanc élégant et accentué

Crédit photo : Unsplash / Phil Hearing

L’un des éléments importants du style de salle de bain moderne médiéval est le minimalisme. Si vous ne voulez pas de contraste audacieux ou de couleurs colorées, vous pouvez opter pour un design tout blanc. Cela égayera non seulement votre salle de bain, mais sera également très soigné. Les carreaux noirs et blancs au sol offriront un contraste subtil et rehausseront l’esthétique de la salle de bain. Décorer avec du feuillage, comme des plantes artificielles, donne également un intérêt visuel et rend l’espace plus vivant.

Motifs de marbre et lampes en laiton

Crédit photo : Unsplash / Christian Mackie

Les couleurs monochromes ne seront pas forcément ennuyeuses, surtout si vous combinez les bons accessoires et designs. Au lieu d’utiliser des motifs rectangulaires simples sur le mur, vous pouvez choisir des motifs en marbre rainuré pour ajouter de la texture et le rendre plus visible. La combinaison de carreaux de sol noirs et d’armoires entièrement blanches crée également un effet de contraste. Une brillance supplémentaire est donnée aux robinets en laiton et aux cadres de miroir. Un espace cosmétique entièrement blanc, des carreaux de métro noirs et des lustres en laiton offrent un design neutre mais solide pour une conception de salle de bain moderne du milieu du siècle.

Ambiance classique et vintage

Crédit photo : Unsplash / Dan Counsel

Vintage, mais aussi luxueux ? Oui s’il te plaît! Un grand style moderne du milieu du siècle est que vous pouvez mélanger et combiner différentes couleurs, designs et éléments. Les sols en marbre clair, contrastant avec la moquette en velours rouge foncé, vous donneront l’impression d’être dans un hôtel luxuriant. De plus, la combinaison de la couleur rose clair du spa avec la nuance des carreaux muraux vert clair peut créer une atmosphère antique. Décorée avec des raccords en laiton et des lustres anciens, une salle de bain moderne du milieu du siècle ne manquera pas de vous faire sentir nostalgique et fleuri.

Des tons sombres et des lumières chaudes

Crédit photo : Unsplash / Adison Clark

La conception et les motifs des murs sont importants dans une salle de bain moderne du milieu du siècle. L’éclairage est également un élément essentiel. Si vous mettez des équipements de couleur sombre, vous devez vous assurer que l’atmosphère n’est pas trop sombre et sombre. L’ajout de lumières chaudes fixées au mur vous donnera juste la luminosité et le charme dont vous avez besoin. Les lumières chaudes peuvent également éclairer une couleur de mur pâle et un évier et une vanité sombres.

Modèles de murs en marbre de terre

Crédit photo : Pexels / Max Vakthbovych

Lors de la conception d’une salle de bain, la surface des murs et du sol est généralement remodelée. Si vous voulez qu’une salle de bain moderne d’âge moyen soit sans encombrement, simple mais très tendance, c’est la façon d’utiliser des tons terreux et neutres sur les murs et les sols. Le marbre est toujours un excellent choix en raison de son élégance et de sa texture, sans parler du fait qu’il est également intemporel.

Conception victorienne antique

Crédit photo : Pexels / Ksenia Chernaya

Si vous voulez ressentir l’atmosphère riche à chaque fois que vous entrez dans votre salle de bain, ce design victorien est fait pour vous ! Cette luxueuse salle de bains présente des murs lisses aux tons neutres et un sol en marbre blanc. Il est contrasté par des cadres de portes arrière et des coiffeuses. La baignoire et le tabouret en laiton laqué sont de forme complexe, donnant directement sur la large fenêtre. Cela crée un espace spacieux et lumineux sans rideaux lumineux ni lampes élégantes.

Conception de ferme moderne

Crédit photo : today.com/Kristin Luna

Pour maximiser l’espace dans la salle de bain d’âge moyen, vous pouvez placer la décoration sur l’espace sous le plafond. Le montage de miroirs et de lampes en angle couvre l’espace et le rend plus élégant. Le miroir reflète également les motifs du sol ainsi que le long meuble en bois.

Dynamique et minimaliste

Crédit photo : theeffortlesschic.com

Vous cherchez du style pour diversifier votre espace salle de bain exigu ? Cette salle de bain de style médiéval moderne est faite pour vous ! Vous pouvez utiliser un mur de verre pour séparer la baignoire et la douche sans rétrécir la pièce. En raison du mur rectangulaire vert, la salle de bain a l’air chic car elle complète les équipements blancs. Cette conception est encore renforcée par le motif esthétique du tapis.

Des tons rustiques et frais

Crédit photo : Wayfair / Highland Dunes

Si vous souhaitez un design plus traditionnel, ce style rustique est fait pour vous. Il a deux grands miroirs et de belles suspensions. L’armoire en bois rustique est parfaitement combinée avec un plateau de table noir et un mur gris. En ajoutant la plante comme ornement et en mettant un tapis, le style est complet.

Motifs et couleurs contrastés

Crédit photo : avintagesplendor.com

Cette salle de bain de style Mid-Century est pour ceux qui aiment les imprimés et les motifs intéressants. Les murs de briques, le comptoir en marbre et les sols joliment décorés se marient étonnamment bien. Les bons accessoires, tels que les robinets en or, les lampes modernes et les meubles en bois, aident à lier le design et à former un look homogène.

Aspect monochrome et épuré

Crédit photo : Wayfair / Corrigan Studio

L’équilibre et le contraste sont visuellement importants dans un style moderne d’âge moyen. Vous n’avez pas besoin de couleurs vives et éclatantes pour y parvenir. Même avec des tons simples et neutres, vous pouvez toujours rendre le design exclusif. Les sols en carrelage noir ainsi que les murs en briques blanches donnent un style simple mais classique. Les meubles en bois équilibrent également le contraste des accessoires de couleurs sombres et claires dans la pièce.

Murs à motifs

Crédit photo : maisonvalentina.net

Les carreaux les plus couramment utilisés dans les salles de bains modernes du milieu du siècle sont des motifs complexes. Cela ne signifie pas que vous avez beaucoup à faire avec les réparations. Un intérieur simple tout blanc peut être amélioré en ajoutant des carreaux à motifs aux murs. Il comprend une palette de couleurs simple, mais il crée un design global unique. Avec l’ajout de miroirs géométriques et de lumières chaudes, le style se complète et devient encore plus lumineux.

Design moderne et en bois

Crédit photo : anniewise.com

Ensuite, vous ne pouvez plus vous tromper avec des tons blancs et neutres. Si vous voulez qu’il soit soigné, tendance et intemporel, un excellent choix est un mur blanc rectangulaire. Un large miroir cosmétique, des lampes annulaires et des robinets en métal donnent une touche moderne. L’intérieur général et l’esthétique sont encore améliorés par des ornements en laiton et des sols de couleur sombre.

Plats à emporter

Une salle de bain moderne du milieu du siècle est l’un des designs les plus populaires aujourd’hui. Vous pouvez combiner différents motifs, couleurs et ornements sélectionnés. Cela vous donne plus de liberté pour réussir à rénover votre espace dans le cadre de votre budget. Il suffit d’être créatif et inventif pour combiner des designs traditionnels et modernes sans compromettre la fonctionnalité de la salle de bain.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *